3 FAÇONS DE GÉRER SON ARGENT EN VOYAGE

3 FAÇONS DE GÉRER SON ARGENT EN VOYAGE

Voyagez-vous avec de l'argent liquide ? Ou gardez-vous tout sur vos cartes de crédit et de débit ? Comment protégez-vous votre argent lorsque vous voyagez à l'étranger ?

Utiliser de l'argent liquide partout peut être gênant, et c'est probablement la raison pour laquelle la plupart des gens utilisent aujourd'hui des cartes. Selon Travel Daily News, l'argent liquiden'est pas idéal pour les voyages. L'argent papier peut se perdre et est généralement perdu à jamais - vous ne pouvez pas vous rendre à la banque pour obtenir de l'argent de remplacement. Il en va de même pour les rêves d'un voyage fantastique. Les pickpockets et les agresseurs sont omniprésents et n'attendent qu'une chose : s'emparer de votre argent.

Mais les alternatives à l'argent liquide sont nombreuses, et vous pouvez toujours payer et vous protéger. En voici quelques-unes à envisager lors de votre prochain voyage.

1. NETELLER ET AUTRES PORTEFEUILLES ÉLECTRONIQUES

Neteller est un porte-monnaie électronique qui permet des transferts rapides et faciles entre différents commerçants, y compris les sociétés de trading sur le marché des changes et les réseaux sociaux. La carte Net+ permet aux utilisateurs de retirer des fonds de presque n'importe où et de recevoir des devises dans le pays où ils voyagent.

Neteller est une société leader dans le domaine du paiement numérique. Fondée au Canada en 1999, elle a été rachetée par le groupe PaySafe en 2015. Ses débuts ont été modestes, puisqu'il s'agissait d'une méthode de traitement des paiements pour les jeux d'argent en ligne en 2000. À l'époque, 85 % des casinos en ligne avaient conclu un partenariat avec Neteller.

Vous pouvez utiliser des applications de porte-monnaie électronique similaires, comme Apple Pay et Google Pay, afin d'éviter d'avoir à transporter un portefeuille ou des cartes de crédit. Il vous suffit de l'installer chez vous, puis de vous entraîner à l'utiliser en ville pour en comprendre le fonctionnement.

2. SE PROCURER DES CARTES PRÉPAYÉES AVANT DE PARTIR EN VOYAGE

Ces cartes en plastique sont encore une option viable et préférée pour le paiement dans certains endroits. L'idée est de charger des fonds sur la carte avant de partir en voyage. Utilisez-les de la même manière qu'une carte de débit, et certaines d'entre elles peuvent être utilisées pour obtenir de l'argent liquide à un guichet automatique.

Vous pouvez obtenir des cartes de crédit prépayées qui fonctionnent comme les cartes Visa et MasterCard, ou si vous vous rendez dans un endroit particulier qui possède ses propres cartes prépayées - même des cartes-cadeaux de restaurant - vous pouvez les charger également. Votre banque peut également proposer ces cartes.

Un autre avantage est qu'en cas de perte ou de vol de ces cartes, il est beaucoup plus difficile pour les voleurs d'accéder à vos fonds.Il suffit deconsulter le site et de nepas écrire votre code PIN sur la carte, sous peine de compromettre votre sécurité. Si votre carte est perdue ou volée, appelez la société émettrice et signalez la disparition de la carte afin que votre argent soit toujours protégé.

3. ACHETER UN PORTEFEUILLE OU UN SAC À MAIN BLOQUANT L'IDENTIFICATION PAR RADIOFRÉQUENCE (RFID)

L'un des avantages de la RFID (identification par radiofréquence) est qu'elle vous permet de trouver des informations sur des articles munis d'une étiquette RFID. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour suivre des articles dans un magasin ou un entrepôt, ou même scanner un document RFID tel qu'un passeport.

Malheureusement, ces mêmes types de lecteurs peuvent être utilisés par des voleurs pour extraire les informations contenues dans les cartes RFID et même dans votre passeport. Vous pouvez vous protéger en mettant tout dans un portefeuille ou un sac à main bloquant la RFID. De cette façon, les escrocs équipés de lecteurs RFID ne pourront pas accéder à vos informations personnelles ni prélever des fonds sur vos comptes.

Enfin, n'oubliez pas d'informer votre banque et l'émetteur de votre carte de crédit de vos déplacements, afin qu'ils ne coupent pas vos cartes en cas d'activité suspecte. Si vous êtes chez vous un jour et au Portugal le lendemain, ils peuvent supposer que votre carte a été compromise et en couper l'accès au milieu de votre voyage.

Comment protégez-vous votre argent et vos cartes lorsque vous voyagez ? Prenez-vous des mesures pour minimiser les pertes en cas de problème ? Ou avez-vous des anecdotes à partager ? Faites-nous en partsur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Vous pourriez aussi apprécier