F.A.Q. - Questions fréquemment posées

Commandes

Dans quel délai ma commande sera-t-elle livrée ?

La plupart des commandes sont expédiées dans les 24 heures suivant la réception de la confirmation de la commande.

Les délais d'expédition standard varient en fonction de la destination et du mode d'expédition choisi.

  • Purolator Ground : 2-7 jours ouvrables
  • Purolator Express : 1-2 jours ouvrables

Combien de temps faut-il pour traiter une commande ?

Nous ne prenons pas de commandes par téléphone, toutes les commandes doivent donc être passées en ligne.

Notre objectif étant d'expédier les commandes le plus rapidement possible, le traitement d'une commande prend généralement 1 à 2 jours ouvrables après sa réception.

Bien que nous ne puissions pas garantir un traitement le jour suivant, les commandes passées avant 23h59, heure normale de l'Est, ont toutes les chances d'être expédiées le jour ouvrable suivant, à condition que tous les articles commandés soient en stock.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande après qu'elle a été soumise sur le site web ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que nous pouvons modifier ou annuler une commande après qu'elle a été passée, mais nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Si un achat n'a pas encore été expédié et que vous souhaitez effectuer un changement ou une annulation, veuillez nous contacter par e-mail et nous ferons de notre mieux pour annuler votre commande. [email protected] (en anglais)

Veillez à nous communiquer votre numéro de commande, nous aurons besoin de cette information pour localiser votre commande.

Si vous souhaitez effectuer un retour, veuillez cliquer ici.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici pour consulter notre politique de retour.

Puis-je utiliser plusieurs modes de paiement pour une même commande ?

Malheureusement, nous n'acceptons qu'un seul mode de paiement pour chaque commande passée. Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, Discover et American Express.

La taxe sur les ventes sera-t-elle appliquée à ma commande ?

Toutes les expéditions à des adresses canadiennes seront soumises aux taxes de vente applicables.

Quelle est l'heure limite pour l'expédition le jour même ?

La plupart des commandes sont expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, en fonction de l'heure à laquelle vous avez passé votre commande. Toutes les commandes reçues après minuit seront traitées le jour ouvrable suivant. Les commandes passées en dehors des jours ouvrables seront traitées le jour ouvrable suivant.

Les jours ouvrables de Travelpro® sont du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés de la société Travelpro®.

Livrez-vous à l'étranger ?

Pour l'instant, Travelpro® Canada n'effectue pas de livraisons internationales.

Suivez votre commande

Vos informations de suivi vous seront envoyées par e-mail lorsque votre commande sera expédiée de notre entrepôt.

Vous pouvez également utiliser notre portail de suivi en ligne à tout moment pour suivre votre commande.

Cliquez ici pour accéder à notre portail de suivi en ligne

Réparations

Comment organiser les réparations ?

Pour trouver le centre de service agréé le plus proche, cliquez ici.

Une fois que vous avez trouvé un atelier de réparation près de chez vous, nous vous recommandons de contacter le centre de service à l'avance pour confirmer ses heures d'ouverture et pour vous assurer qu'il est équipé pour résoudre le problème que vous rencontrez avec votre sac. (Par exemple, tous les centres de service ne peuvent pas assurer la réparation des fermetures éclair ou des tissus déchirés). Nos centres de service sont autorisés à confirmer et à effectuer des réparations sous garantie, ainsi que des réparations hors garantie. Il vous suffit de contacter le centre de service le plus proche de chez vous et de lui présenter votre sac pour examen. Le centre de service vous guidera tout au long du processus de réparation et vous aidera à déterminer si la réparation est couverte ou non par le service de garantie. Il se peut que des frais d'expédition et de réparation soient liés à votre article s'il n'est pas couvert par la garantie.

Si vous ne trouvez pas d'établissement à proximité, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et nous nous ferons un plaisir de réparer votre sac dans notre centre de service. Veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante [email protected]en indiquant les informations suivantes : nom complet, adresse, téléphone, adresse électronique de contact, le style du sac et le numéro de modèle situé à l'intérieur de votre bagage, ainsi qu'une description détaillée du problème. Un membre de notre service clientèle vous contactera dans les 24 heures (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h, heure de l'Est) et vous donnera des instructions. Assurez-vous d'avoir fourni toutes les informations demandées dans l'e-mail afin que nous puissions vous aider à faire réparer votre bagage le plus rapidement possible.

Comment commander des pièces pour mon sac ?

Veuillez utiliser notre catalogue de pièces détachées pour trouver la pièce de rechange exacte. Pour commander des pièces, contactez notre service clientèle au (866) 325-0660 (option n°3). Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 (heure de l'Est).

Suis-je responsable des pièces détachées et des réparations de mon sac Travelpro ?

Si le sac a été enregistré et fait partie du programme de garantie, vous n'êtes responsable que des frais d'expédition à notre centre de réparation. Les pièces, la main-d'œuvre et les frais de retour seront payés par Travelpro®.

S'il n'y a pas de centre de réparation dans ma région, qui est responsable de l'expédition ?

Si votre sac est sous garantie, le client est responsable de l'expédition à notre centre de réparation et Travelpro® renverra votre sac à l'adresse nationale fournie.

Informations sur l'entretien des produits

Comment identifier le nom du modèle de mon sac ?

Pour les sacs Travelpro®, vous trouverez une étiquette cousue dans la doublure. Cette étiquette identifiera le nom du modèle ou de la série. (Par exemple : Crew™11, Maxlite 5®, etc.) Vous devrez peut-être aussi identifier le type de sac : Rollaboard case, Porte-costume, Tote, Duffel, etc.

Comment fonctionne le port USB et où puis-je acheter la batterie ?

Un port USB extérieur vous permet de connecter n'importe quel périphérique USB à une banque d'alimentation pour un accès facile à l'alimentation en déplacement. Une poche intérieure dédiée contient la banque d'alimentation qui se connecte au port USB externe. Les piles de la banque d'alimentation sont disponibles chez les détaillants en électronique.

Comment entretenir mon sac ?

Les produits Travelpro® sont conçus et fabriqués pour garantir leur durabilité, leur fonctionnalité et leur facilité d'utilisation.

Au fil des ans, les innovations en matière de fabrication et la qualité générale des tissus et des revêtements résistants à l'eau et aux taches ont permis d'améliorer constamment l'usure de nos bagages.

Nos lignes de bagages actuelles sont composées d'une variété de tissus à base de nylon enduits de Duraguard™. Cette étape supplémentaire agit comme un répulsif pour l'eau et les taches.

Si votre sac est souillé, suivez les étapes suivantes :

  • Utilisez un mélange 50/50 d'alcool et d'eau.
  • Appliquez le mélange avec un chiffon doux, en frottant doucement la zone affectée jusqu'à ce que la tache ne soit plus visible.
  • Laissez le sac sécher complètement à l'air libre avant de le ranger.
  • Vous pouvez également ajouter du jus de citron au mélange pour en améliorer l'odeur.

Si vous constatez que votre sac a une odeur, si vous souhaitez y mettre du charbon de bois. Le charbon de bois aidera à absorber l'odeur désagréable.

Veuillez ne pas utiliser de savon ou d'autres produits de nettoyage sur votre sac, car cela interférerait avec le site Duraguard™.

Contactez-nous

Comment puis-je contacter le service clientèle de Travelpro® ?

Notre adresse postale est la suivante :
TP-Holiday Group Limited
4875 Boul. Des Grandes Praries
Montréal, Québec
H1R 1X4

Service clientèle du Canada :
(866) 325-0660

Retours / Remboursements

Informations sur la politique de retour

Nous voulons que vous soyez satisfait de votre achat de bagage Travelpro® et qu'il devienne votre compagnon de voyage de confiance. Si votre bagage Travelpro® ne répond pas à vos attentes pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le retourner pour obtenir le remboursement du prix d'achat initial moins les frais d'expédition dans les 30 jours suivant l'achat, accompagné d'une copie de votre reçu ou d'une preuve d'achat.

En tant que client, vous êtes responsable des frais d'expédition et d'assurance pour les retours, sauf en cas d'envoi de produits défectueux ou mal expédiés. Nous vous recommandons de bien emballer l'article dans le carton d'expédition d'origine, d'assurer le colis et de conserver le récépissé d'expédition jusqu'à ce que le crédit soit émis.

Dès que le produit retourné a été reçu et traité par notre centre de retour, votre mode de paiement original sera crédité. Les sociétés émettrices de cartes de crédit ne mettent pas toutes le même temps à faire apparaître les crédits dans les dossiers de leurs clients. Veuillez donc prévoir un ou deux cycles de facturation pour que le remboursement apparaisse sur votre relevé.

Pour effectuer un retour, veuillez cliquer ici.

Les articles achetés dans le cadre d'une promotion doivent être retournés sous forme de set complet.

Garantie

Où puis-je trouver des informations sur la garantie de mon produit ?

Cliquez ici pour visiter notre page d'information sur la garantie

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