Les voyageurs qui ont besoin d'un équipement de mobilité spécial pour fonctionner doivent planifier leur voyage avec plus de soin. Si beaucoup s'attaquent seuls à la planification, le processus peut être facilité par l'intervention d'unagent de voyage accessible - un agent de voyage qui se spécialise dans l'aide aux personnes ayant des limitations pour leurs voyages d'affaires ou leurs vacances.
Voici comment un agent de voyage accessible peut vous aider à vous rendre d'un point A à un point B.
UN AGENT DE VOYAGE ACCESSIBLE NE FACTURE PAS DE SUPPLÉMENT
L'avantage de travailler avec un agent de voyage, c'est que vous ne le payez pas ! Il s'agit en fait d'un concierge accessible, mais vous ne payez pas de supplément pour ce service. Il est payé lorsque vous réservez vos voyages auprès de lui, mais par l'intermédiaire des fournisseurs que vous avez sélectionnés.
Vous pouvez passer beaucoup de temps à vous renseigner sur les dimensions des chambres d'hôtel pour handicapés, les véhicules de taxi et les locations de fauteuils roulants disponibles. Vous pouvez aussi laisser à l'agent de voyage le soin de vous fournir les informations nécessaires.
ILS PEUVENT VOUS DIRE À QUOI VOUS ATTENDRE
Sylvia Longmire, agent de voyage accessible, a fait l'objet d'un article sur le blog d'Atlantic Luggage il y a deux ans.. Atteinte de sclérose en plaques, elle utilise un scooter électrique. Elle voyage souvent dans le monde entier et prend l'avion,faire des croisièresElle a également participé à des voyages d'études et à des visites touristiques dans des pays étrangers. Elle connaît donc bien les différents modes de transport et les endroits à visiter ou à éviter.
De nombreux agents de voyages accessibles sont eux-mêmes confrontés à des problèmes de mobilité et savent à quoi s'attendre parce qu'ils en ont déjà fait l'expérience. Ils peuvent vous indiquer le moyen le plus simple de passer par la TSA si vous n'êtes pas en mesure de passer par les scanners, les types d'avions qui peuvent facilement vous accueillir, vous et votre problème particulier, et même ce qu'il faut rechercher dans une chambre d'hôtel accessible(), vraiment accessible ().
DÉFINIR LES OPTIONS
Aux États-Unis, les hôtels, les aéroports, les compagnies de croisière et les autres établissements de voyage sont, de par la loi, censés accueillir les personnes handicapées. Par exemple, les hôtels proposent des chambres accessibles aux fauteuils roulants, avec des portes plus larges et des mains courantes dans la salle de bain, et certains disposent même de baignoires à roulettes ou de sièges rabattables pour la douche.
Les agents de voyage accessibles savent ce qu'il faut rechercher et vous orienteront vers l'hôtel qui répondra à vos besoins spécifiques. Et s'ils ne connaissent pas les réponses, ils savent quelles questions poser à un hôtel particulier afin d'obtenir l'information pour vous.
ILS PEUVENT FOURNIR DES CONSEILS DE VOYAGE POUR D'AUTRES PAYS
Grâce à l'Americans with Disabilities Act (ADA), les hôtels, les compagnies aériennes et les compagnies de croisière basées aux États-Unis sont en mesure d'aider presque toutes les personnes souffrant d'un handicap, quel qu'il soit. Toutefois, les normes sont très différentes dans les autres pays, qui ne sont pas tenus de respecter les mêmes lois.
Si vous vous rendez à l'étranger pour un voyage d'affaires ou des vacances, la dernière chose dont vous avez besoin est de ne pas pouvoir rester dans une chambre d'hôtel parce que les meubles vous empêchent d'accéder à votre lit ! Vous pouvez aussi avoir des difficultés à entrer dans un restaurant particulier parce qu'il se trouve au bas d'un escalier et qu'il n'y a pas d'ascenseur pour y accéder.
Votre agent de voyage accessible ne connaît peut-être pas les spécificités d'un restaurant ou d'un hôtel particulier à l'étranger, mais il peut vous aider à trouver cette information. Les agents de voyage peuvent vous aider à comprendre les lois en vigueur dans les pays étrangers et vous indiquer si certaines destinations sont ou non accessibles en fonction de ces lois.
Si vous avez des problèmes de mobilité, comment vous y prenez-vous pour voyager ? Travaillez-vous avec un agent de voyage accessible ? Faites-nous en partsur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :Sylvia Longmire (SpinTheGlobe.net, utilisé avec permission)