5 SECRETS D'UN PROFESSIONNEL DE L'HÔTELLERIE

5 SECRETS D'UN PROFESSIONNEL DE L'HÔTELLERIE

Si vous êtes comme la plupart des voyageurs, vous êtes toujours à la recherche de secrets d'hôtel spéciaux qui vous permettront d'améliorer, d'agrémenter ou de profiter davantage de votre séjour lorsque vous êtes en vacances ou en voyage d'affaires.

Un hôtel comporte de nombreux éléments mobiles, et le fait de savoir comment ils sont tous reliés et comment ils fonctionnent peut rendre votre séjour à l'hôtel plus agréable. SmarterTravel.com a récemment publiéun article sur les secrets d'un professionnel de l'hôtellerie, et nous avons voulu partager avec vous nos secrets préférés.

1. APPORTEZ DES LINGETTES AVEC VOUS

Les hôtels sont généralement très attentifs au nettoyage des chambres entre les clients, mais il arrive que des choses soient oubliées ou que vous souhaitiez simplement être plus prudent pour votre propre tranquillité d'esprit. Il se peut donc que vous ayez besoin d'un peu plus d'hygiène.

Avant de vous enregistrer (ou peut-être avant de partir), achetez un petit paquet de lingettes sanitaires jetables et essuyez les objets fréquemment touchés, comme la télécommande de la télévision, les lampes et les interrupteurs. Ces objets accumulent les germes et pourraient être oubliés par le personnel de ménage lors du changement de chambre.

2. LES DRAPS BLANCS SONT LES MEILLEURS

Si vous recherchez l'hygiène et l'assurance que tout est propre, les draps blancs sont les meilleurs car ils peuvent être blanchis. En cas de tache sur un drap, celui-ci est généralement plongé dans une solution javellisée pendant la nuit. La direction change les draps blancs après le départ de chaque client, afin d'éviter toute tache gênante.

Il en va de même pour les couvre-lits. De toute façon, il ne faut jamais s'asseoir sur un couvre-lit, car ils ne sont pas nettoyés très souvent - surtout les couvre-lits à motifs. L'un des secrets des hôtels que l'auteur a partagés est qu'ils ne réserveraient pas une chambre dont les photos montrent des couvre-lits à motifs.

Alors que nous réfléchissons aux secrets des hôtels en matière de nettoyage, notre ami et ancien professionnel de l'hôtellerie nous dit de faire attention à ne pas marcher pieds nus sur les tapis, surtout dans les couloirs. Les tapis ne sont pas aspirés très souvent, et ils ne sont certainement pas nettoyés plus d'une fois par trimestre.

3. LES HÔTELS PROPOSENT TOUJOURS DES OFFRES DE DERNIÈRE MINUTE

Les hôtels veulent remplir toutes leurs chambres chaque soir, mais à moins d'être un hôtel de congrès dans une grande ville, ils n'y parviennent pas toujours. Remplir les chambres est une bonne chose sur le papier, c'est pourquoi de nombreux hôtels font tout ce qu'ils peuvent pour attirer les clients.

Sur leur propre site et sur des sites et applications de voyage tiers tels qu'Expedia et Hotel Tonight, les hôtels proposent des offres assez intéressantes pour un enregistrement immédiat. En fonction de vos prochaines vacances, vous pourriez risquer de trouver un bon hôtel simplement en le réservant pour la nuit à l'aide de leur application ou même en vous rendant sur place et en tentant votre chance.

Vous pouvez également trouver des réductions dans des endroits inattendus. Les membres de l'AAA et de l'AARP, les enseignants munis d'une carte d'identité valide et le personnel militaire actif et vétéran bénéficient de réductions. Et, bien sûr, l'un des secrets les moins bien gardés des hôtels est celui des programmes de récompense. C'est un secret parce que personne ne semble s'en souvenir, mais ils peuvent être très utiles.

4. APPORTEZ VOTRE PROPRE SAVON SI VOUS AVEZ DES ALLERGIES CUTANÉES

Le savon et le shampoing utilisés par les hôtels sont des savons ordinaires. Ils font l'affaire, mais ne sont pas idéaux pour les personnes souffrant d'une allergie ou d'une affection cutanée. Il est possible que le savon de l'hôtel irrite votre peau ; prévoyez donc un savon sans danger pour vous. Il en va de même pour la lotion et le shampoing, alors n'oubliez pas d'emporter des flacons de voyage de vos produits de toilette préférés si vous n'êtes pas sûr de vous.

Sinon, il est possible de voyager sans prendre de savon ou de shampoing, puisque l'hôtel les fournit. Vous pouvez même glisser un flacon de shampoing ou de lotion dans votre trousse de toilette en cas d'urgence, mais nous ne vous l'avons pas dit.

5. LA RÉCEPTION DISPOSE DE PLUS D'ESSUIE-MAINS QU'IL N'EN FAUT

Vous avez oublié votre brosse à dents ? Et ton chargeur de téléphone ?

La réception est une ressource précieuse pour les objets fréquemment oubliés. Elle dispose généralement de chargeurs pour téléphones Apple et Android à emprunter, de brosses à dents de voyage, de dentifrice et de bain de bouche. Si ce n'est pas le cas, il est fort probable qu'ils puissent se procurer ces articles pour vous.

Dans certains cas, ils peuvent même consulter leur boîte d'objets trouvés pour trouver un chargeur comparable, y compris pour votre chargeur d'ordinateur portable oublié. Avant de vous rendre dans un magasin de proximité, appelez la réception et demandez-leur s'ils ont ce qu'il vous faut.

Quels sont vos secrets d'hôtel ? Avez-vous des astuces pour améliorer votre séjour à l'hôtel ? Faites-nous part de vos meilleurs secretssur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Vous pourriez également apprécier