De nos jours, partir en vacances signifie réserver une location de vacances où l'on se sent en sécurité et à l'aise. S'il peut s'agir d'un hôtel - les hôtels procèdent désormais à des nettoyages et à des désinfections en profondeur -, de nombreuses personnes se sentent souvent mieux en logeant dans une maison ou un appartement par l'intermédiaire d'Airbnb ou d'autres services similaires.
Néanmoins, il y a quelques précautions à prendre lors de la réservation d'une location de vacances dans un Airbnb, un VRBO ou une autre maison ou appartement de vacances.
Vérifier les taux d'infection locaux. La pandémie est de moins en moins un facteur, car de plus en plus de personnes se font vacciner et les taux d'infection diminuent, et de plus en plus de gens acceptent de sortir en public. Mais si les chiffres sont plus bas dans votre région, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont bas partout. Il est donc important de connaître la situation de votre destination. Le New York Times Coronavirus Map and Count vous permet de connaître la situation d'un État, voire d'un comté, en ce qui concerne le nombre total de cas, le nombre de cas par habitant (pour 100 000 résidents) et la moyenne journalière au cours de la semaine écoulée. Il est conseillé de consulter régulièrement cette carte à mesure que l'heure du départ approche, afin de s'assurer que rien n'a changé de façon radicale.
Soyez honnête avec l'hôte de votre location de vacances. La plupart des hôtes posent des questions à leurs clients sur ce qu'ils ont fait pendant leur séjour dans leur propriété. Certains hôtes sont même plus prudents quant aux personnes qu'ils laissent séjourner dans leur propriété. Il se peut même que l'on vous demande de ne pas vous rendre dans certains endroits avant votre arrivée dans leur propriété. Soyez donc prêt à être honnête avec votre hôte de location de vacances et à lui dire où vous êtes allé. Vous ne voulez pas risquer de rendre malades d'autres personnes, comme les futurs occupants ou les hôtes. Après tout, vous souhaiteriez que les personnes qui vous ont précédé soient honnêtes ; vous devriez faire preuve de la même courtoisie.
La plupart des établissements ont une politique de nettoyage stricte, mais apportez votre matériel de nettoyage. La plupart des propriétaires de locations de vacances sont de toute façon fiers de leur bien, ce qui signifie qu'ils en prennent bien soin. Ils nettoient, stérilisent et désinfectent. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas apporter vos propres produits de nettoyage. Même si vous vous rendez dans un magasin local pour acheter un contenant de lingettes désinfectantes, vous pouvez essuyer les surfaces que vous, votre famille et vos amis avez touchées, et faire des retouches aux endroits que vous pensez avoir été oubliés.
Continuez à prendre des précautions. Les gens font leurs premiers pas dans le public après un an, et vous pouvez avoir l'impression que vous pouvez enfin vous détendre et revenir à la situation d'il y a deux ans. Mais ce n'est pas vrai. En tant que bon voyageur, vous devez respecter votre destination et les personnes qui y vivent. Vous devez tout de même vous masquer et éviter de vous rassembler dans des espaces clos. Lorsque vous allez au restaurant, mangez à l'extérieur dans la mesure du possible, ou achetez votre nourriture et retournez dans votre location de vacances. Mieux encore, achetez de la nourriture dans les épiceries et cuisinez sur place. Vous économiserez ainsi beaucoup plus d'argent et vous réduirez le risque de propager le virus (ou de l'attraper vous-même).
N'oubliez pas de laisser un excellent Évaluation. Si vous avez déjà lu Évaluations sur Amazon, Best Buy ou Yelp, vous savez à quel point ils sont importants pour que d'autres personnes se sentent à l'aise lors de leurs achats. Évaluations est également ce qui attire les futurs voyageurs vers les locations de vacances. Laissez donc toujours un bon Évaluation de votre séjour (en supposant que ce soit un bon séjour). Il n'est pas nécessaire qu'il soit trop long, mais il doit être descriptif et mentionner les points essentiels. Ne mettez pas une étoile à un hôte à cause d'un petit problème. Demandez-lui de s'en occuper pendant que vous êtes encore sur place et laissez-le regagner votre estime Évaluation.
Que pensez-vous de la réservation d'une location de vacances ? Êtes-vous prêt à partir en voyage ou allez-vous attendre encore un peu ? Partagez vos idées et vos expériences avec nous sur notre page Facebook, ou sur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Instagram à @TravelproIntl.
Crédit photo : Artistic Operations (Pixabay, Creative Commons 0)