S'il y a deux choses que tous les voyageurs détestent, ce sont les retards et les annulations de vols.
Le ministère américain des transports a indiqué qu'en 2019, il y a eu 19 millions de retards de vols (près de 19 % de tous les vols) et près de 120 000 annulations de vols (près de 2 % des vols).
Les retards et les annulations sont dus à différentes raisons. Il peut s'agir de mauvaises conditions météorologiques, d'un dysfonctionnement de l'équipement de l'aéroport, d'un vol qui n'arrive pas à l'heure, d'une fermeture de l'État, etc. Il peut sembler que le retard ou l'annulation d'un vol soit hors de votre contrôle, mais croyez-le ou non, vous pouvez avoir une certaine influence sur le fait que votre prochain vol subisse l'un ou l'autre de ces problèmes.
Tout d'abord, vous avez besoin d'un balai spécial et d'une baguette magique.
Euh, attendez, ce n'est pas ça. Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer que vous ne réservez pas un vol qui risque particulièrement d'être victime d'un problème.
1. COMPRENDRE POURQUOI LES VOLS SONT RETARDÉS
Bien qu'un vol puisse être retardé pour un grand nombre de raisons, il y a quelques tendances à observer. Les vols sont souvent retardés en fin de journée en raison de problèmes survenus plus tôt dans la journée. Les vols sont retardés pendant les saisons climatiques extrêmes d'une région, comme l'hiver ou la saison des pluies. Ils peuvent également être retardés en raison de journées particulièrement chargées, comme la veille et l'après Thanksgiving. Une fois que vous savez cela, vous pouvez planifier en conséquence.
2. RECHERCHER LES PERFORMANCES DE VOTRE VOL EN MATIÈRE DE PONCTUALITÉ
Vous pouvez vérifier l'historique d'un vol en entrant simplement le numéro de vol sur le site web du Bureau des transports des États-Unis. C'est comme si vous alliez sur carfax.com et que vous entriez votre numéro d'identification pour obtenir un rapport d'accident sur le véhicule. Vous pouvez consulter l'historique des retards de vols du transporteur, ce qui vous aide à prendre une décision éclairée quant à la réservation de ce vol.
3. RÉSERVER UN VOL TÔT
Je comprends, peu de voyageurs aiment se lever à l'aube pour se rendre à l'aéroport. Mais si vous en réservez un, votre vol ne sera probablement pas affecté par les vols entrants. De plus, les tarifs peuvent être moins élevés en raison du nombre de passagers qui ont réservé.
4. ÊTRE PRÊT POUR LE PROCESSUS
Moins il y a de files d'attente, mieux c'est. Planifiez donc en conséquence : Enregistrez vos bagages auprès du Skycap à l'extérieur de l'aéroport plutôt qu'au comptoir de la compagnie aérienne. Mieux encore, n'enregistrez pas de bagage, contentez-vous d'un bagage à main. Portez des chaussures à semelles antidérapantes et sortez tout ce que vous avez dans les poches avant de vous rendre au point de contrôle de la TSA. Mieux encore, optez pour le système TSA Pre-Check afin d'éviter les points de contrôle habituels de la TSA.
5. ÊTRE INFORMÉ DE SES DROITS
Les passagers aériens ont des droits qui leur permettent de bénéficier d'un plan de voyage alternatif en cas de problème. Par exemple, des problèmes mécaniques peuvent perturber votre vol. Dans ce cas, appelez la ligne directe du service clientèle et voyez s'ils peuvent réserver votre prochain vol pour vous, ou rendez-vous à un autre comptoir de la même compagnie aérienne pour y obtenir une nouvelle réservation. Vous pouvez bénéficier d'autres avantages dans ce cas, comme des bons de repas dans les restaurants de l'aéroport, ou même une chambre d'hôtel si votre retard vous oblige à passer la nuit sur place.
Toutefois, vous ne bénéficiez pas des mêmes droits en cas de problèmes météorologiques. . .
6. VÉRIFIER LA MÉTÉO AVANT DE PARTIR
Vérifiez toujours, toujours, toujours, la météo avant de quitter votre domicile. Surtout en cas de tempête de neige. Cela vaut aussi bien pour l'aéroport d'arrivée que pour l'aéroport de départ. Une tempête de neige suffit à causer des problèmes dans plusieurs aéroports, ce qui peut retarder les vols à l'arrivée et au départ. Nous avons vu des vols en provenance de Miami être retardés à cause de tempêtes de neige à Chicago, y compris des vols qui n'étaient pas censés arriver à Chicago en premier lieu !
7. OBTENIR UNE CHAMBRE
Si votre vol est annulé et que vous n'avez pas de vol de remplacement à prendre, la meilleure solution est de prendre une chambre d'hôtel. De nombreux aéroports disposent d'hôtels adjacents ou proches, et la plupart d'entre eux ne vous factureront pas de frais avant votre arrivée. Si vous pensez rencontrer un problème, réservez une chambre et annulez-la 1 à 3 jours avant votre arrivée.
N'oubliez pas que la plupart des hôtels ont un délai d'annulation de 24 heures, donc si vous devez annuler, faites-le avant ce délai de 24 heures.
Comment gérez-vous les retards et les annulations de vols ? Avez-vous pu éviter ces problèmes en les planifiant à l'avance ? Comment avez-vous réagi si vous avez été surpris par un retard ? Racontez-nous votre expérience à l'adressesur notre page Facebook, ou àl'adressesur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :Michael Saechang (Flickr, Creative Commons 2.0)