Même si nous ne voyageons pas en ce moment, il viendra un temps où nous pourrons reprendre l'avion et nous rendre dans n'importe quelle partie du monde. Certains d'entre nous sont même en train de planifier, de rechercher et d'apprendre à connaître leur destination. Si ce n'est pas votre cas, mais que vous envisagez de voyager à l'étranger, il y a quelques habitudes de voyage que vous devriez apprendre pendant que vous en avez le temps.
1. APPRENDRE LES MOTS DE BASE
Il vous sera utile d'apprendre quelques mots de base de la (des) langue(s) majoritaire(s) du pays que vous allez visiter. Il vous sera utile d'apprendre des mots de base de la langue, comme "bonjour", "au revoir", "merci" et "de rien". Même des mots comme "salle de bains", "restaurant" et "hôtel" sont importants à apprendre.
L'une des habitudes de voyage les plus importantes est d'apprendre les phrases importantes liées à vos besoins particuliers. Si vous êtes diabétique ou si vous souffrez d'une allergie alimentaire, vous devez apprendre les phrases qui s'y rapportent, ainsi que les aliments que vous voulez goûter ou que vous devez éviter.
2. APPRENDRE LES LIEUX COMMUNS
La plupart d'entre nous ne veulent pas avoir l'air d'un touriste, en regardant une carte, en regardant autour de soi, en ayant l'air perdu. Bien qu'il n'y ait rien de mal à essayer de trouver son chemin, il y a peut-être quelques endroits que vous voulez facilement identifier et vers lesquels vous pouvez vous rendre à pied ou en voiture.
Avant de partir, allez sur Google Maps et essayez de repérer quelques-uns des lieux importants que vous voudrez visiter, comme les restaurants locaux, les banques, les épiceries, les stations-service, etc. Vous saurez ainsi à quelle distance ils se trouvent et comment les trouver une fois sur place.
3. APPRENDRE LE TAUX DE CHANGE
Bien sûr, vous voulez savoir combien vous dépensez dans les différents magasins, restaurants et hôtels que vous visitez. Vous devez donc commencer à réfléchir au taux de change de la monnaie du pays que vous visitez.
Comme ce taux peut fluctuer fortement en fonction de la valeur des deux monnaies, vous devez garder un œil sur le taux du pays dans lequel vous vous rendez. Familiarisez-vous avec le taux de change, étudiez le taux historique et voyez s'il y a de grandes tendances.
Commencez également à penser en termes de monnaie de ce pays. Plutôt que de faire la conversion dans votre tête à chaque fois que vous faites un achat, pensez à votre budget en fonction de cette monnaie. Si vous avez prévu 500 dollars pour vos repas de la semaine et que vous voyagez en Angleterre, vous disposerez d'environ 400 livres sterling. Commencez donc à planifier les repas et les restaurants en pensant que vous disposez de 400 livres sterling et non de 500 dollars.
4. S'OFFRIR QUELQUE CHOSE
Nous avons tous une vie à mener, et beaucoup d'entre nous s'astreignent à certaines restrictions. Peut-être mangeons-nous moins de glucides, peut-être vivons-nous sur un budget, peut-être évitons-nous les dépenses inutiles. Cela signifie éviter les restaurants qui servent des pâtes ou des pizzas, ne pas aller au restaurant du tout, ou même ne pas acheter de petites friandises.
Mais si vous voyagez à l'étranger, c'est le moment de vous faire plaisir. Mangez des pâtes, mangez dans un restaurant chic, prenez un taxi ou un Lyft.
Bien sûr, cela signifie que vous devez vous en tenir à votre plan actuel de réduction des glucides, des dépenses ou de toute autre chose que vous faites en ce moment. Ainsi, lorsque vous ferez enfin des folies pour vos gros achats, vous serez prêt. Vous n'aurez pas à suivre un régime sans glucides pendant votre séjour en Italie ou en France. Vous pourrez profiter des différents restaurants et cafés locaux de votre destination. Vous pouvez acheter la veste ou le costume que vous avez repéré dans la vitrine du magasin. C'est l'une des habitudes de voyage les plus agréables et vous ne devez pas vous sentir coupable lorsque vous faites des folies.
5. APPRENDRE LES COUTUMES COMMUNES
Saviez-vous que le pourboire n'est pas courant dans d'autres parties du monde ? Lorsque vous allez au restaurant aux États-Unis, il est courant de laisser un pourboire de 15 à 20 %. En Allemagne, par exemple, il est plus courant de laisser quelques pièces, car les serveurs y gagnent déjà un salaire correct.
Où que vous alliez, il existe des coutumes et des règles d'étiquette pour saluer, serrer la main, échanger des cartes de visite, appeler quelqu'un par son prénom ou par M./Mme, etc. Veillez à étudier les différentes coutumes sociales que vous êtes susceptible de rencontrer.
6. SE RENSEIGNER SUR SA DESTINATION
Si vous voyagez dans un endroit nouveau et exotique, c'est le moment de commencer à regarder des vidéos et des épisodes d'émissions de voyage, ainsi que de lire des guides et des mémoires de voyage pour vous faire une idée de l'endroit où vous vous rendez.
Selon l'endroit où vous vous rendez, des experts en voyage commeRick Steves ouRudy Maxaont peut-être déjà consacré un épisode à ce sujet. Ou LonelyPlanetont peut-être écrit un guide sur le sujet. Profitez donc de cette période pour étudier et vous familiariser avec la culture. Cela peut même vous aider à planifier quelques endroits que vous souhaitez visiter.
7. PLANIFIER LES CHOSES À L'AVANCE
Il y a deux sortes de personnes dans ce monde : Les personnes qui planifient et celles qui aiment improviser. Les planificateurs éprouvent une grande satisfaction à élaborer un plan et à le voir parfaitement exécuté parce qu'ils ont pensé à tout. Les "ailiers" aiment vivre l'instant présent, se laisser emporter par la vague et aller là où la journée les mène. Cependant, leurs voyages ont tendance à être un peu plus risqués que ceux qui sont planifiés, parce que les choses qu'ils espéraient faire peuvent être annulées ou surbookées, ou qu'elles coûtent plus cher que les billets achetés à l'avance.
Et bien que cette période soit imprévisible, vous pouvez toujours planifier pour "un jour", car les lieux rouvriront à nouveau. Ainsi, même si vous êtes un adepte de l'atermoiement, envisagez de planifier un peu votre prochain voyage. Commencez à vous renseigner sur les possibilités qui s'offrent à vous, même si vous avez dressé une liste de 20 choses à faire, mais que vous n'avez le temps d'en faire que 10. Ainsi, vous pourrez toujours faire ce que vous dicte votre humeur, mais vous saurez à l'avance ce qu'il sera possible de faire une fois sur place.
8. LIVRE D'AVANCE
En ce qui concerne l'hébergement, vous pouvez réserver votre séjour et être assuré d'avoir une chambre à votre arrivée. Toutefois, vous pouvez toujours en changer si le besoin s'en fait sentir. Essayez de réserver vos chambres le plus tôt possible. Dans certains cas, vous pouvez même obtenir un tarif plus avantageux si vous réservez maintenant plutôt que d'attendre quelques semaines avant votre arrivée.
Il en va de même pour votre vol vers votre destination. Les tarifs des compagnies aériennes sont toujours moins chers lorsque vous réservez plus longtemps à l'avance, alors faites vos plans pour l'automne et l'hiver maintenant, pendant que les prix et les temps d'attente sont plus bas.
Quelles sont vos habitudes en matière de voyages internationaux ? Faites-vous quelque chose de spécial pour vos voyages à l'étranger ? Parlez-nous ensur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :Hoai1987 (PXHere.com, Creative Commons 0)