Nous commençons à reprendre le travail, à retourner au bureau et sur les chantiers. Les gens sortent de chez eux et essaient de reprendre une vie normale. Mais nous devons toujours prendre des précautions et nous assurer que nous sommes en sécurité, même sur notre trajet.
Il existe quelques précautions à prendre pour rester en bonne santé, mais elles ne sont pas seulement importantes pour les quelques mois à venir. Lorsque la saison des rhumes et des grippes commencera dans environ cinq mois, vous devrez également prendre ces précautions.
1. SE LAVER LES MAINS ET SE MUNIR D'UN DÉSINFECTANT POUR LES MAINS
Nous touchons tellement de surfaces, que nous en soyons conscients ou non, que nous ne prêtons pas vraiment attention à ce que nous faisons. Les germes peuvent persister sur les surfaces et vous ne pensez peut-être même pas à ouvrir une porte ou à saisir un objet, à vous accrocher à un poteau dans le bus, à pousser un siège dans le train ou même à ouvrir une porte.
Lorsque vous vous déplacez, en particulier dans les transports en commun, il est toujours bon de se laver les mains dès que vous avez accès à de l'eau et du savon et d'emporter un désinfectant pour les mains. Le désinfectant pour les mains ne remplacera pas le lavage des mains, mais c'est mieux que de ne rien faire.
2. SE TENIR À UNE DISTANCE DE SIX PIEDS DES AUTRES PERSONNES
Cette question est particulièrement difficile si vous vivez dans une ville comme New York, Boston ou la région de Washington DC et que vous utilisez les transports en commun pour vous déplacer. Vous devrez alors envisager de prendre les trains et les bus plus tôt ou plus tard. Prenez un siège à l'arrière ou dans un coin, et posez un sac sur le siège à côté de vous, s'il n'y a pas trop de monde à bord avec vous.
Il est également important de reconnaître une personne qui pourrait être malade. Si elle tousse, éternue, transpire ou a le visage rouge, évitez-la à tout prix. (Et n'oubliez pas d'utiliser votre masque de protection).
3. S'ASSEOIR
Les bus et les trains peuvent être bondés, mais si vous pouvez trouver un siège pour éviter de tenir les mains courantes et les sangles, vous réduisez le risque d'attraper les germes de quelqu'un d'autre. Si vous ne pouvez pas vous asseoir, essayez delimiter votre contact avec les mains courantes et les sangles (). Au minimum, utilisez des lingettes désinfectantes pour les essuyer avant de les toucher.
4. UTILISER DES LINGETTES DÉSINFECTANTES
Dans de nombreux magasins, on trouve des paquets de lingettes désinfectantes portables. Il est essentiel de les posséder, car vous pouvez les utiliser pour essuyer les surfaces que vous risquez de toucher, comme les mains courantes, les surfaces dans le bus ou même votre propre voiture. Les paquets de lingettes sont légers et efficaces pour la propreté.
Veillez à essuyer votre téléphone fréquemment et évitez de l'utiliser dans le train ou le métro. Vous pouvez avoir touché quelque chose par inadvertance sans même vous en rendre compte, et vous contaminez ainsi votre téléphone.
Dans les avions, vous devez essuyer les accoudoirs, les tablettes et les écrans tactiles. De même, ne mettez jamais rien qui vous appartienne dans les poches des dossiers de sièges et, si vous le faites, essuyez-les également. Désinfectez vos mains après avoir manipulé un objet se trouvant dans une pochette de siège.
5. RESTER HYDRATÉ
Nous sommes plus susceptibles de tomber malades si nous ne sommes pas correctement hydratés, alors n'oubliez pas de boire de l'eau. Si vous prenez l'avion, vous risquez davantage de perdre votre hydratation corporelle. Veillez donc à boire beaucoup d'eau avant de monter dans l'avion, puis buvez encore de l'eau pendant le vol.
Il est particulièrement recommandé d'éviter le thé, le café et les sodas pendant un vol, car ils accélèrent la perte de liquides.
Il est également important de manger sainement et de faire de l'exercice, afin que notre corps soit mieux à même de lutter contre les infections.
6. PORTEZ VOTRE MASQUE
Vous n'aimez peut-être pas cela, vous ne vous sentez peut-être pas à l'aise, mais il y a beaucoup de gens qui ne portent pas de masque et qui risquent de répandre leurs germes dans l'air. La plupart des masques ne sont pas infaillibles, mais ils réduisent le risque d'attraper un microbe en suspension dans l'air.
De même, si vous êtes dans un avion, allumez votre ventilateur et faites-le souffler directement à quelques centimètres devant votre visage. Cela crée une barrière d'air qui peut empêcher les germes de vous atteindre. Cela fonctionne de la même manière que les magasins et les restaurants qui ont des ventilateurs qui soufflent directement vers le bas chaque fois que vous ouvrez la porte - ils empêchent les mouches et les moustiques de voler dans le magasin parce qu'ils ne peuvent pas passer à travers le rideau d'air.
Les gens vont être très prudents pendant un certain temps, il est donc conseillé de prendre ses propres précautions. Nous commençons à retourner au travail, à sortir et à nous rassembler en public. Mais vous pouvez vous protéger à tout moment de l'année en suivant ces quelques conseils, en particulier lors de vos déplacements quotidiens.
Comment éviter de tomber malade lors de vos trajets quotidiens ? Quelles précautions prenez-vous ? Racontez-noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo : PXHere.com (Creative Commons 0)