Y a-t-il une limite de poids pour les bagages à main ?
La plupart des voyageurs connaissent la limite de poids des bagages enregistrés sur les vols, mais saviez-vous qu'il existe également une limite de poids pour les bagages à main ? En général, la taille de votre bagage à main fait l'objet de plus d'attention aux guichets, mais savoir combien il pèse est tout aussi important pour certaines compagnies aériennes aux États-Unis.
Utilisez le guide suivant pour vous assurer de ne pas dépenser inutilement de l'argent avant un voyage parce que vous devez enregistrer un bagage à main en surpoids.
Conseils pour peser vos bagages
Commençons par le commencement : Décidez des bagages que vous allez utiliser. Il existe de nombreux types de bagages à mainIl existe de nombreux types de bagages à main, il faut donc choisir celui qui correspond à vos besoins pour la durée de votre voyage. Inutile de vous encombrer d'un sac volumineux : optez pour unbagage à main léger qui est conçu pour faciliter les déplacements et s'adapte aux personnes trop encombrantes, car son poids seul ne fera pas pencher la balance. Assurez-vous de pouvoir le soulever et le placer dans le compartiment à bagages. Si vous ne pouvez pas le soulever facilement, il est probable qu'il soit trop lourd.
De nombreuses compagnies aériennes disposent également d'un bac de calibrage au comptoir des billets, où vous pouvez vous assurer que vos bagages sont suffisamment petits pour être placés dans le compartiment supérieur de l'avion avant de passer le contrôle de sécurité. Si votre bagage à main est trop grand - ou trop chargé - vous risquez d'être arrêté à la porte d'embarquement avant l'embarquement. Parfois, le personnel de bord devra étiqueter votre sac et l'envoyer dans les bagages enregistrés. C'est particulièrement vrai pour les vols entièrement réservés. Il est donc préférable de prendre ses précautions en emportant un bagage à main plus petit et plus léger.
Avant de vous rendre à l'aéroport, la façon la plus courante de peser votre bagage à main est d'utiliser une balance à domicile. Bien que les résultats puissent varier légèrement par rapport à la balance de l'aéroport, c'est le moyen le plus simple de déterminer si votre bagage peut prendre l'avion. Conseil de pro : si vous pesez votre bagage à la maison, restez au moins trois livres en dessous de la limite de poids des bagages à main, ce qui vous laissera une grande marge de manœuvre.
Aide-mémoire sur les limites de poids des bagages à main
Quel est le poids d'un bagage à main ? Cela dépend de la compagnie aérienne, mais heureusement, la plupart des vols intérieurs ne sont pas soumis à des règles trop strictes.
Voici le guide des limites de poids des bagages à main imposées par les principales compagnies aériennes aux États-Unis à partir de 2022 :
- American Airlines: Peut peser jusqu'à 40 livres
- Allegiant Air: Aucun poids maximum ne s'applique si vous payez pour un bagage à main.
- Delta Airlines: Aucun poids maximum n'est appliqué pour les vols intérieurs
- Frontier Airlines: Peut peser jusqu'à 35 livres
- Hawaiian Airlines: Peut peser jusqu'à 25 livres
- JetBlue Airlines: Aucun poids maximum ne s'applique ; n'oubliez pas que si vous achetez le billet d'avion de base le moins cher, un bagage à main n'est pas autorisé - seulement un article personnel.
- Southwest Airlines: Aucun poids maximum ne s'applique
- Spirit Airlines: Peut peser jusqu'à 40 livres ; n'oubliez pas que si vous achetez le billet d'avion de base le moins cher, un bagage à main n'est pas autorisé - seul un article personnel l'est.
- United Airlines: Peut peser jusqu'à 50 livres ; n'oubliez pas que si vous achetez le billet d'avion de base le moins cher, un bagage à main n'est pas autorisé - seul un article personnel l'est.