Vivre en Floride signifie que nous voyons beaucoup de touristes. Et où que nous allions, que ce soit à Miami pour observer les gens ou manger de bons plats, ou à Orlando pour visiter les parcs d'attractions, nous voyons toujours des gens qui passent beaucoup de temps à regarder leur téléphone. Ils passent à côté des sites les plus beaux et les plus passionnants du pays - ou du moins de l'endroit le plus magique de la planète - parce qu'ils regardent leur téléphone. Personne ne peut se passer de son téléphone pendant quelques minutes.
Les adultes comme les enfants, dès qu'ils ont une minute, sortent leur téléphone et le balayent, le balayent, le balayent, à la recherche de quelque chose de plus excitant et de plus intéressant que ce qu'ils sont en train de faire à ce moment-là.
Il s'agit de voyages qui coûtent sans aucun doute quelques milliers de dollars et qui les obligent à parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres pour s'y rendre.
Bien sûr, si vous avez besoin de faire quelque chose pendant que vous faites la queue pour la Tour de la Terreur, nous ne pouvons pas vous en vouloir.
D'autres partagent des photos de leur séjour, montrant à tous ceux qui sont rentrés chez eux le plaisir qu'ils éprouvent.
Néanmoins, nous souhaitons vous lancer un défi pour vos prochaines vacances :Prenez congé de votre téléphone pendant une journée.
Établissez la règle "Pas de téléphone pendant une journée" et voyez comment vous vous en sortez. Cela signifie pas de médias sociaux, pas de textos, pas d'e-mails et pas de photos. Une personne peut prendre des photos, mais vous pourriez peut-être vous procurer un appareil photo numérique ou jetable bon marché. Personne ne peut regarder son téléphone toute la journée. Et si vous voulez vraiment relever le défi, laissez vos téléphones à l'hôtel.
Cela ne veut pas dire que personne ne doit avoir de téléphone. Au moins un adulte devrait avoir un téléphone pour les urgences. Vous pouvez même vous procurer un téléphone à clapet payant qui vous permettra d'appeler la police ou une ambulance.
MAIS NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE NOS TÉLÉPHONES !
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a 20 ans, tout le monde n'avait pas de téléphone portable sur soi. Les gens voyageaient tout le temps sans un petit ordinateur dans leur poche ou leur sac à main, et ils s'en sortaient très bien. Cela fait des siècles que nous n'utilisons pas d'appareils.
Mais nous nous sommes tous adaptés à leur présence dans leur vie, et maintenant ils sont devenus une partie nécessaire de notre vie. Vous pouvez donc demander à vos jeunes adolescents d'emporter leur téléphone au cas où vous seriez tous séparés. Demandez-leur donc de supprimer leurs applications de médias sociaux pendant un jour ou deux, et de les retélécharger une fois le défi terminé. Dites-leur également de ne pas envoyer de SMS. Demandez-leur de mettre leur téléphone en mode avion, ce qui signifie qu'ils ne recevront pas non plus de messages de leurs amis. (Il est toujours possible de prendre des photos en mode avion).
Vous pouvez même en faire un jeu. Voyez qui peut rester le plus longtemps sans consulter son téléphone. Vous pourriez même adoucir un peu l'affaire et établir une règle selon laquelle la première personne qui consulte son téléphone pour quelque raison que ce soit (autre que la consultation de ses réservations) doit accomplir une tâche familiale à la fin de la journée. Cela signifie également qu'il est interdit de consulter son téléphone pendant les pauses toilettes.
Pourriez-vous vous passer d'appareil pendant une journée lors d'un voyage ? Qu'en est-il de votre famille ? L'avez-vous déjà fait ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.