LES OPTIONS DE PAIEMENT SANS CONTACT DEVIENNENT LA NORME POUR LES VOYAGEURS

LES OPTIONS DE PAIEMENT SANS CONTACT DEVIENNENT LA NORME POUR LES VOYAGEURS

Ces dernières années, les options de paiement sans contact ont fait leur apparition dans les magasins et les entreprises du monde entier. Qu'il s'agisse de tapoter sa carte de crédit à puce sur un automate de paiement ou même de tapoter son téléphone et d'utiliser Apple Pay ou Google Pay, le paysage du paiement est en train de devenir sans contact.

Et comme la pandémie qui dure depuis des mois rend tout le monde plus prudent, les entreprises s'appuient plus que jamais sur les options de paiement sans contact.

Les prestataires de voyages ont équipé les aéroports et les hôtels de la technologie de paiement sans contact afin d'inciter les voyageurs à utiliser leurs services en toute sécurité. Les chefs d'entreprise ont fait part de leurs préoccupations concernant la propreté et les mesures de sécurité afin de garantir que leurs voyageurs soient à l'abri du COVID, et les prestataires de services de voyage les ont écoutés et suivent leur exemple.

Il existe différentes technologies que les voyageurs peuvent utiliser pour éviter de toucher les claviers et les écrans publics.

CARTES À PUCE ET ÉTIQUETTES RFID

Les sociétés de cartes de crédit ont déjà adopté la technologie de la communication en champ proche (NFC). La NFC permet de passer une carte physique devant un récepteur pour effectuer une transaction.(Nous avons récemment abordé cette technologie dans notre article de blog sur les portefeuilles RFID).

La NFC permet également à votre téléphone portable d'enregistrer les paiements lorsque vous passez à la caisse dans certains magasins. Vous pouvez utiliser Apple Pay, Google Pay ou même une application mobile propre au magasin. Les restaurants rapides comme McDonald's, Burger King et Chick-fil-A vous permettent de payer votre repas à l'aide de leur application mobile.

OPTIONS DE PRÉPAIEMENT

Les agences de voyage utilisent des applications marchandes pour permettre aux voyageurs de prépayer leur vol et leur hôtel. Vous pouvez prépayer votre billet d'avion lorsque vous faites votre réservation, et vous pouvez simplement utiliser la carte d'embarquement mobile pour ne rien avoir à toucher à l'aéroport.

Vous pouvez également utiliser votre carte de crédit pour réserver une chambre d'hôtel. Au moment de l'enregistrement, l'hôtel vous demandera si vous souhaitez utiliser la carte que vous avez dans votre dossier pour effectuer le paiement. Ils demandent toujours une empreinte de la carte pour les "frais accessoires",, mais certains sautent même cette étape, ainsi que l'enregistrement, et vous permettent de vous enregistrer via votre téléphone portable et de vous rendre directement dans votre chambre. Vous pouvez même déverrouiller la porte de votre chambre avec votre téléphone.

VISITER DES PAYS SANS ARGENT LIQUIDE

Les pays n'adoptent pas tous la technologie de la même manière et à la même vitesse. Même avant la pandémie, certains pays étaient déjà en train de passer au cashless, encourageant les résidents et les visiteurs à utiliser des cartes de crédit et de débit (et la technologie correspondante) chaque fois que cela est possible.

Par exemple, la Suède a déjà entamé le processus depour devenir un pays sans argent liquide, 80 % de sa population utilisant une forme de paiement autre que l'argent liquide. Et l'Australian Broadcasting Corporation () a indiqué que son pays pourrait passer à la monnaie scripturale d'ici deux ans.

Pour les voyageurs, cela signifie qu'il faudra éventuellement s'adapter aux voyages sans argent liquide, en particulier si vous vous rendez dans ces pays, ou même dans certaines villes de Chine.

Mais ce n'est pas si difficile, car la plupart des voyageurs utilisent de toute façon des cartes de crédit et de débit. C'est également conseillé parce que vous n'avez pas à vous soucier du taux de change : vous obtiendrez un bien meilleur taux de change auprès de votre propre banque que dans un bureau de change de l'aéroport.

LES PAIEMENTS SANS CONTACT FACILITERONT LES VOYAGES D'AFFAIRES

Les paiements sans contact et sans numéraire facilitent même le processus d'amortissement. D'une part, les services comptables n'auront plus à s'occuper de l'argent liquide et des reçus. Les voyageurs pourront utiliser leur application préférée pour suivre leurs dépenses, saisir leurs transactions par carte de crédit et de débit directement dans l'application, et même prendre des photos de leurs reçus, pour ensuite transférer le tout à la personne responsable de la comptabilité au sein de l'entreprise.

Avez-vous essayé les paiements sans contact ? Qu'en pensez-vous ? Est-il plus facile ou plus difficile de payer de cette façon, et quelles sont, selon vous, les conséquences sur vos déplacements ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

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