LES ROBOTS DE STÉRILISATION SANS CONTACT COMME LE CBOT POURRAIENT-ILS RENDRE LES HÔTELS PLUS SÛRS ?

LES ROBOTS DE STÉRILISATION SANS CONTACT COMME LE CBOT POURRAIENT-ILS RENDRE LES HÔTELS PLUS SÛRS ?

L'industrie du voyage a été durement touchée au cours des derniers mois et a travaillé sans relâche pour regagner la confiance de ses clients. Pour ce faire, les entreprises associées à l'industrie du voyage ont mis au point des produits destinés à rassurer les clients.

Des lieux clés comme les aéroports et les hôtels ont adopté différents produits pour garantir la commodité et la santé, comme les kiosques de dépistage, ainsi que des protocoles qui aident les gens à se protéger, comme l'obligation de porter des masques et la distanciation sociale.

Et les hôtels prennent plusieurs précautions pour améliorer leurs procédures d'assainissement des chambres et des installations. Pour améliorer leur efficacité, une société d'informatique en nuage, CIRQ+, a produit un robot de stérilisation appelé Cbot pour aider les grands hôtels à stériliser leurs chambres.

Le bien nommé CIRQ+Clean Cbot distribue un liquide qui tue le coronavirus et d'autres agents pathogènes sur les surfaces dures et non poreuses. Le fluide est mis à jour avec les paramètres les plus récents approuvés par l'EPA et il est non toxique, de sorte que les clients et le personnel de nettoyage peuvent même être présents pendant que la machine fonctionne.

Le Cbot est sans contact et s'accompagne d'un hub mobile. Il comprend la recharge sans fil, un réveil, un accès wifi, un système audio Bluetooth, des commandes de température et bien plus encore. Il peut être utilisé dans les hôtels, les écoles, les entreprises et autres lieux publics.

Le fondateur de CIRQ+, Yani Deros, a déclaré à TravelPulse.com: "En tant que technologues et innovateurs chez CIRQ+, nous avons été inspirés pour relever le défi posé par la pandémie en tirant parti de notre plateforme Ultimate Smart Room pour créer des solutions viables. CIRQ+CLEAN a été créé pour que les employés, les invités ou les résidents puissent être sûrs que l'établissement dans lequel ils travaillent ou séjournent a mis en œuvre les normes les plus strictes en matière de santé et de sécurité".

Toutes les fonctions du Cbot peuvent être contrôlées par commande vocale ou par une application mobile, ce qui permet de ne pas avoir à toucher à l'appareil. Le Cbot peut également aider les hôtels et les propriétés commerciales à économiser de l'argent sur les dépenses de services publics et à réduire la consommation d'énergie.

CIRQ+ explique sur son site web le fonctionnement du Cbot :

Dans une chambre d'hôtel équipée du hub CIRQ+, le CBot autonome et intelligent reconnaît une chambre vide grâce à un capteur d'occupation connecté au système de gestion immobilière de l'établissement et fait le tour de l'espace, distribuant un désinfectant cohérent et uniforme chargé électrostatiquement sur les surfaces et les zones qui n'ont pas été nettoyées manuellement ou à l'aide de la lumière ultraviolette. Une fois la pulvérisation initiale terminée, le personnel d'entretien peut entrer en toute sécurité dans la pièce stérilisée pour changer le linge, nettoyer les salles de bains, passer l'aspirateur et effectuer les opérations de nettoyage de routine.

Le robot peut atteindre en quelques minutes des zones que le personnel de ménage ne peut pas atteindre ou qu'il a négligées. Il permet non seulement de réduire les erreurs, mais aussi de rendre les chambres plus sûres pour le personnel d'entretien, en les désinfectant avant qu'il ne vienne faire le lit, ramasser les serviettes, etc. CIRQ+ affirme pouvoir traiter une pièce de 800 m² en trois minutes et demie, y compris la salle de bains.

Que pensez-vous du Cbot ? Feriez-vous confiance à des robots de stérilisation pour désinfecter votre chambre ? Et à quel point en voudriez-vous un pour votre propre maison ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Photo par CIRQ+

Vous pourriez également apprécier