Guide des destinations : Delhi, Inde

Guide des destinations : Delhi, Inde

New Delhi, la capitale de l'Inde, fait partie de la capitale nationale de Delhi, qui comprend Old Delhi. La ville est une étude de contrastes, entre l'architecture moderne et occidentale de New Delhi et les temples, monuments et forts historiques datant du sixième siècle avant notre ère. Même un voyageur international expérimenté peut se sentir dépassé par les nombreuses choses à faire à Delhi, et il est essentiel de faire des recherches avant de visiter l'une des plus anciennes villes de notre pays. destinations de voyage en vedette.

Monnaie de Delhi

La monnaie de Delhi est la roupie indienne, dont le taux de change est d'environ une roupie pour 0,012 dollar américain. Les roupies sont subdivisées en 100 paises, l'équivalent indien d'un cent.

Vous pouvez échanger vos devises contre des roupies dans les bureaux de change situés dans les aéroports ou simplement retirer de l'argent local dans les distributeurs automatiques de billets. Bien que de nombreux restaurants et magasins acceptent les cartes de crédit et de débit, l'Inde est avant tout une économie monétaire et les petits commerces peuvent n'accepter que des espèces.

Fuseau horaire de Delhi

Delhi fonctionne à l'heure normale indienne, avec 10 heures et 30 minutes d'avance sur l'heure normale de l'Est. En d'autres termes, s'il est 9h00 lundi à Delhi, il est 22h30 dimanche à New York.

Quand visiter Delhi

Les mois d'octobre et de mars sont les meilleures périodes pour visiter Delhi si vous souhaitez bénéficier d'un climat agréable. Les mois d'hiver intermédiaires sont également envisageables, mais n'oubliez pas que les matinées et les soirées peuvent être froides. Si vous vous trouvez à Delhi entre la fin octobre et la mi-novembre, vous aurez l'occasion de vivre le festival de Diwali.

L'été à Delhi dure d'avril à juin et les températures peuvent monter jusqu'à 113°F. De juillet à septembre, c'est la saison de la mousson, et la pluie peut gêner les visites touristiques.

Options d'aéroport

Le principal aéroport de Delhi est l'aéroport international Indira Gandhi (DEL), situé à Palam, à 16 km de New Delhi. Septième aéroport le plus fréquenté au monde, l'aéroport international Indira Gandhi dispose d'installations de classe mondiale et accueille plus de 37 millions de passagers par an.

Le métro à grande vitesse de Delhi est le moyen le plus rapide de se rendre à Delhi depuis l'aéroport Indira Gandhi. Les voyageurs dont le budget est limité peuvent préférer utiliser les navettes, qui circulent toutes les 30 minutes. Des taxis et des services de covoiturage basés sur des applications sont également disponibles.

Choses à faire à Delhi

Les personnes qui voyagent pour la première fois trouveront de nombreuses choses à faire à Delhi. Nous recommandons de visiter le Fort Rouge et la mosquée Jama Masjid, puis de faire du shopping à Chandni Chowk. Si vous préférez éviter les foules et explorer des sites moins connus, voici quelques activités à faire à New Delhi et dans ses environs :

  • Grimpez sur le minaret de Jama Masjid pour avoir une vue imprenable sur Old Delhi.
  • Explorez l'Agrasen ki Baoli, un ancien puits souterrain où l'on recueille l'eau.
  • Trouvez des meubles étonnants à expédier à la maison chez Amar Colony Furniture Market.
  • Partez à la chasse aux bonnes affaires dans les marchés aux puces de Janpath et Sarojini Nagar.
  • Faites une promenade paisible dans la pépinière de papillons de 90 acres.pépinière Sunder.
  • Visite de la tombe du saint soufiNizam-ud-din Auliya et écouter des qawwalis, une forme de musique dévotionnelle.
  • Assistez à la cérémonie de la relève de la garde au Rashtrapati Bhavan.

Comment se déplacer à Delhi

Certaines villes sont réputées pour être difficiles à conduire : Paris vient immédiatement à l'esprit, mais ses rues étroites et encombrées n'ont rien à voir avec le chaos de la conduite à Delhi. Conduire à Delhi est un cauchemar que vous devriez éviter. Utilisez plutôt les réseaux de bus et de métro bien desservis de Delhi. Les transports publics sont moins chers et beaucoup moins éprouvants. Les "Ho Ho bus" suivent des itinéraires fixes vers plus de vingt attractions touristiques. Vous pouvez également vous déplacer dans Delhi en taxi, en auto-rickshaw et en cyclo-pousse.

Où et quoi manger à Delhi

Delhi offre d'incroyables possibilités aux gourmets, depuis les étals de nourriture sur les marchés jusqu'aux restaurants de classe mondiale. Voici quelques-uns des meilleurs plats de Delhi :

  • Le campus nord de l'université de Delhi propose certains des meilleurs plats de la ville si vous recherchez des fast-foods locaux, des snacks et de la nourriture de rue. La nourriture est destinée aux étudiants dont le budget est limité, vous trouverez donc certains des meilleurs plats de Delhi à des prix bas.
  • Pandara Road figure en bonne place parmi les lieux de restauration de Delhi, avec certains des meilleurs restaurants de la ville.
  • Le Bengali Market abrite des restaurants qui servent des currys, des pains plats, des samosas et d'autres spécialités locales.
  • Le restaurant Al-Jawahar existe depuis l'indépendance de l'Inde et est réputé pour ses brochettes de viande de chèvre.
  • Carnatic Cafe offre la possibilité de goûter à la cuisine indienne du Sud au petit-déjeuner.

Vous pourriez également apprécier