La ville dans la forêt, capitale de la Géorgie, était une destination récente de notre grande tournée "Let's Go America ! Tour". Atlanta compte des milliers d'arbres plantés dans ses limites, ce qui lui confère un aspect luxuriant parmi les bâtiments historiques du sud et les gratte-ciel modernes, très différent de ce que l'on peut voir dans d'autres villes - d'où son surnom. Nous nous sommes installés au magnifique Waldorf Astoria Atlanta Buckhead - une propriété Hilton - qui est idéalement situé à quelques pas de nombreux restaurants et des boutiques de Lenox Square et Phipps Plaza. Pour les familles, le Legoland Discovery Center est à 5 minutes de marche, et le quartier compte de nombreuses entreprises de premier plan pour les voyageurs d'affaires.
Outre les magnolias, les pins du sud et les grands chênes qui poussent au milieu des immeubles de la ville, Atlanta est une ville de contrastes qui peut surprendre de nombreux voyageurs. Elle se classe au troisième rang aux États-Unis, seules Hollywood et New York la devançant pour le nombre de films et d'émissions de télévision tournés sur place. Six Flags Georgia, situé à 20 minutes d'Atlanta, est le deuxième parc de la chaîne de parcs à thème Six Flags. Le plus grand restaurant drive-through du monde, l'emblématique Varsity, existe depuis 1928 et se trouve en face du campus de Georgia Tech. Atlanta est un centre d'affaires important, avec l'aéroport international Hartsfield-Jackson, le plus grand du monde, et la plaque tournante de la compagnie aérienne locale Delta. Mais Atlanta est aussi une ville pour les familles, avec une pléthore de sites et d'attractions uniques.
Le Centennial Olympic Park, site des Jeux olympiques de 1996, est un site familial qui comprend plusieurs attractions importantes. Les visiteurs pourraient passer au moins trois jours dans cet espace vert de 22 acres sans pour autant s'imprégner de tout ce qu'il y a à voir et à faire. On y trouve le World of Coca-Cola, le College Football Hall of Fame, le Georgia Aquarium, le CNN Center, le Children's Museum of Atlanta, le National Center for Civil & Human Rights et, bien sûr, le parc lui-même avec ses monuments, ses chemins en briques et ses informations sur l'héritage olympique.
Nous avons trouvé les expositions sur les bélugas et les requins-baleines fascinantes à l'aquarium de Géorgie. En tant que plus grand aquarium des États-Unis, nous recommandons aux visiteurs d'y passer au moins 3 à 4 heures. La nouvelle exposition Scent Discovery au World of Coca-Cola plonge les visiteurs dans l'univers des profils aromatiques, qui sont un élément clé de l'origine des arômes et du produit final. Vous devrez deviner le profil de l'arôme en vous basant uniquement sur votre odorat. Plus difficile qu'il n'y paraît, nous vous le promettons, mais très amusant ! Et pour tous ceux qui aiment les voitures performantes et veulent faire monter l'adrénaline, il y a le Porsche Experience Center, à côté de l'aéroport international Hartsfield Jackson. Il s'agit d'une expérience agréable et stimulante qui vous permet de tester vos compétences de conduite dans différentes conditions sur la piste. Le centre dispose également de simulateurs et d'un musée historique, et il est adapté aux familles.
Seules 14 villes américaines comptent au moins quatre équipes sportives majeures. Atlanta en compte 5. On peut donc dire que c'est une ville pour les amoureux du sport et un endroit où l'on peut profiter du baseball professionnel, du football, du basket-ball, du hockey, du football, d'un large éventail de sports universitaires et bien plus encore. Le Mercedes Benz Stadium, un stade ultramoderne, est également un endroit idéal pour assister à un concert ! Atlanta est une ville moderne, dynamique et animée, mais c'est aussi une ville historique. La maison d'enfance du Dr Martin Luther King et l'église Ebenezer, où lui, son père et son grand-père ont prêché, sont situées sur Auburn Avenue - et vous pouvez vous promener dans cette rue et visiter ces deux bâtiments qui sont restés inchangés au fil des ans. MLK y est également enterré avec Coretta Scott King et il y a deux musées à visiter, ainsi qu'un bassin de réflexion.
Atlanta est le genre de ville américaine qui est accueillante, qui offre de nombreuses possibilités d'hébergement et de restauration pour satisfaire les goûts et les budgets de tous les voyageurs, et qui propose des activités, des divertissements et la chaleur et l'hospitalité du Sud. Et la boisson "Frosted Orange" du Varsity n'est pas mal non plus :) Allez l'Amérique !
Robert & Mary Carey,
Hosts
America's #1 Travel Radio Show
www.RMWorldTravel.com