Une version de cet article a été initialement publiée sur notre blog Atlantic Luggage.
Il est toujours surprenant de voir le nombre de chaînes de restaurants dans les zones touristiques des lieux de vacances. Par exemple, si vous vous rendez à Orlando et que vous traînez dans la partie de la ville consacrée aux parcs d'attractions, sur International Drive, vous verrez de nombreux restaurants franchisés que vous trouvez normalement chez vous.
Il est évident qu'il y a beaucoup de gens qui veulent manger dans ces restaurants, sinon ils ne s'y trouveraient pas. Et c'est ce qui est surprenant. Pourquoi ces restaurants sont-ils si populaires ?
C'est peut-être parce que les étrangers ont toujours voulu essayer, ou parce que les gens qui sont si loin de chez eux veulent quand même retrouver le confort et les souvenirs de leur pays d'origine.
Chez Travelpro, nous sommes un peu plus aventureux : nous encourageons les gens à partir à la découverte de nouveaux endroits, à voir de nouvelles choses et à aller là où ils ne sont jamais allés. Nous aimons entendre des histoires sur la façon dont vous avez élargi vos horizons et voyagé dans de nouveaux endroits, y compris là où vous mangez.
Surtout là où vous mangez.
Vous ne pouvez pas élargir vos horizons en mangeant dans les mêmes restaurants franchisés que ceux que vous trouvez chez vous. Vous ne pouvez même pas le faire en mangeant dans les quartiers touristiques de la ville.
Cela ne veut pas dire que les restaurants touristiques ne sont pas bons. Ils le sont ! Nombre d'entre eux sont nouveaux, innovants et font des choses étonnantes. Lorsque vous vous rendez dans les grandes destinations touristiques - Miami, Orlando, Las Vegas, Chicago, n'importe quelle grande ville de conférences -, vous trouverez forcément des restaurants qui attirent le côté aventureux du visiteur. Ils constituent un lieu amusant et intéressant à visiter. Ils peuvent être énormes, accueillir quelques centaines de personnes à la fois, mais ils sont là pour les touristes qui veulent quelque chose de nouveau.
Mais si vous voulez manger vraiment bien, le mieux est de manger comme un local. Faites-vous une règle de vacances spéciale : si vous reconnaissez le nom d'un restaurant, vous le remplacerez par quelque chose de complètement nouveau.
QUITTER LES ZONES TOURISTIQUES LORS DE VOS DÉPLACEMENTS
Les locaux ont tendance à ne pas manger dans les zones touristiques. Ils vont dans les parties branchées de la ville, les quartiers cool, mais ils connaissent aussi ces joyaux cachés loin des sentiers battus. Cet endroit spécial que les gens hésitent à partager avec leurs amis parce qu'ils ne veulent pas que leur secret soit gâché.
Avant même de partir en voyage, la première chose à faire est de consulter Internet pour voir si votre ville de destination dispose d'un journal hebdomadaire local qui couvre les divertissements hebdomadaires, la musique et les options de restauration. Ces journaux s'adressent aux habitants, et non aux touristes, et proposent donc chaque semaine des restaurants locaux ( Évaluations ). Vous pouvez effectuer une recherche par cuisine ou par quartier dans certains de ces journaux, ce qui est un excellent moyen de découvrir votre propre perle cachée.
Ensuite, consultez Yelp et voyez quels quartiers sont répertoriés dans leurs filtres. Chaque grande ville a des quartiers autres que "Downtown" et "the Northside". Lisez le site Évaluations sur les différents restaurants et voyez quels sont ceux qui proposent les menus les plus intéressants. Ne vous laissez pas décourager par quelques Évaluations à une étoile ; tous les restaurants en ont. La plupart du temps, il s'agit d'une personne qui aime se plaindre ou qui a eu une mauvaise expérience.
Vous pouvez également effectuer une recherche sur Google Maps pour un type de restaurant ou de cuisine spécifique. Google Maps est relié à Google My Business (GMB), qui dispose de ses propres évaluations, Évaluations, et informations. Vous pouvez rechercher un type de restaurant particulier - italien, cubain, hot-dogs - et trouver ensuite tous les restaurants de la région. Enregistrez les choix intéressants sur une carte privée afin de pouvoir les retrouver facilement.
Si vous partez en vacances avec un groupe, ou si certains membres de votre groupe ont des allergies ou des restrictions alimentaires, vous pouvez souvent trouver ces informations sur le site web d'un restaurant ou sur les listes Yelp ou GMB. Vous pouvez même utiliser des filtres sur Yelp pour des options telles que "sert des plats sans gluten" ou "végétalien".
L'intérêt de voyager dans un nouvel endroit est d'expérimenter de nouvelles choses que l'on ne peut pas faire chez soi. Vous vous rendez peut-être dans le sud pour échapper à l'hiver ou dans le nord pour aller skier. Mais si vous tentez de nouvelles expériences, pourquoi ne pas essayer aussi de nouveaux types de nourriture ? Mangez comme un local dans vos destinations de vacances. Visitez des restaurants dont vous n'avez jamais entendu parler et goûtez à des plats que vous avez envie d'essayer.
Quels types de restaurants appréciez-vous en vacances ? Où mangez-vous comme un local ? Avez-vous des surprises merveilleuses ou des histoires d'horreur ? Quelle est la meilleure découverte que vous ayez faite ? Partagez vos histoires avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :Karriezhu (Pixabay, Creative Commons 0)