CINQ CHOSES À SAVOIR SUR LES MICRO-VACANCES

CINQ CHOSES À SAVOIR SUR LES MICRO-VACANCES

Une nouvelle tendance en matière de vacances dont nous avons entendu parler est lamicro-cation. Elle est idéale pour les personnes qui veulent voyager, mais pas faire les excursions d'une ou deux semaines que nous avions l'habitude de faire. Unemicro-cation est plus ou moins un voyage d'un week-end, mais il n'est pas nécessaire de le faire pendant le week-end. Une micro-vacances se déroule généralement le vendredi soir, le samedi et la moitié de la journée du dimanche. Vous pouvez aussi faire ce programme pour un voyage du mardi au jeudi.

Le fait est que vous faites un court voyage au lieu d'un long voyage et que vous pouvez vous éloigner de votre maison et de votre ville, même si ce n'est que pour 48 heures.

Selon une étude réalisée en 2019 par Allianz Travel Insurance,(n)près des trois quarts (72 %) des Millennials ont pris au moins une micro-cation au cours de l'année (précédente), tandis que 69 % des membres de la génération X et 60 % des baby-boomers ont fait de même.

Ce n'est pas une mauvaise option de nos jours. Après tout, il est difficile de s'évader pendant deux semaines lorsque nous essayons de nous abriter et de limiter notre exposition aux autres. Mais avec des micro-vacances, vous pouvez vous terrer dans une nouvelle ville, limiter vos excursions aux événements et sites socialement distants et masqués, tout en évitant de vous exposer. Un simple changement de décor pourrait vous faire du bien et vous aider à éviter la fièvre de la cabine.

Voici cinq activités que vous pourriez faire pendant vos micro-vacances.

  1. Vous pouvez partir hors saison.La haute saison n'est probablement pas le moment de partir en voyage cette année. Même si des sites comme Disney World sont ouverts aux touristes, ils limitent la fréquentation, en particulier pendant les saisons de pointe normales. Il y a encore trop de monde pour être à l'aise et en sécurité. En revanche, vous pouvez vous rendre dans une ville du nord en mars, pendant la basse saison, et visiter quelques musées qui sont pratiquement vides. Vous pouvez aussi vous rendre en Floride en janvier ou en mai, après le Spring Break et avant la fin des cours. De plus, il estplus facile d'entrer dans les restaurants en basse saison.
  2. Les choses peuvent coûter moins cher pendant la semaine.Les tarifs des hôtels et des billets d'avion sont souvent moins élevés pendant la semaine de travail. Il peut même y avoir des forfaits de voyage et des tarifs d'hôtel spéciaux en milieu de semaine. Mais évitez les hôtels d'affaires, car c'est à ce moment-là qu'ils sont le plus occupés. (Ils ont cependant des offres spéciales pour le week-end, donc si votre micro-vacances a lieu pendant le week-end, cherchez les hôtels près des aéroports et des centres de congrès).
  3. Vous pouvez prendre plus de micro-vacances.Près d'un tiers des Millennials interrogés dans le cadre de l'étude Allianz ont pris trois micro-vacances ou plus au cours d'une année. Si vous avez normalement deux semaines de vacances, soit dix jours de semaine, il est difficile de visiter plus d'un ou deux endroits dans ce laps de temps. Mais si vous combinez le vendredi avec un week-end (et partez le jeudi soir), vous pouvez partir en micro-campagne presque tous les mois dans la ville de votre choix pour utiliser vos jours de vacances. Cela correspond tout à fait à notrephilosophie de voyageur fréquent.
  4. Il est financièrement plus facile de faire des voyages plus courts.Si vous avez déjà économisé toute une année pour des vacances importantes, vous comprenez pourquoi nos familles n'en prenaient pas beaucoup quand nous étions jeunes. Mais avec les micro-vacances, vous pouvez faire beaucoup plus pour beaucoup moins, ce qui rend l'épargne beaucoup plus facile. D'une part, vous pouvez utiliser une carte de crédit qui vous donne des points d'hôtel et accumuler ainsi des nuits gratuites. Vous pouvez également séjourner dans des Airbnbs bon marché dans un quartier résidentiel plutôt que de payer un hôtel de luxe. Vous pouvez également préparer vos repas dans la cuisine de l'Airbnb au lieu d'aller au restaurant pour chaque repas.
  5. Si vous n'aimez pas le voyage, vous n'avez pas gaspillé toute votre année de vacances.Tous ceux qui ont déjà passé des vacances épouvantables savent qu'elles ne se terminent jamais assez vite. C'est aussi énervant ! Tu as des vacances par an, et tu les as gâchées pour. . .ceci ?Vous n'avez certainement pas envie de penser à cela au deuxième jour d'un voyage de 14 jours, mais le deuxième jour d'un voyage de 3 jours n'est pas si mal. Vous pouvez tenir le coup un jour de plus avant de repartir. Mais si vous aimez vos micro-vacances, il est assez facile de les répéter si vous voulez les refaire. Et la beauté des micro-vacances, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre très longtemps avant d'en prendre une autre.

Les micro-cations sont une nouvelle tendance amusante qui convient à notre réalité pandémique, et elles sont devenues les préférées des vacanciers du millénaire et de la génération X :25 % des milléniaux ne veulent pas dépenser plus d'argent pour des vacances plus longues, et 40 % des membres de la génération X déclarent qu'il est plus facile de prendre des congés pour un voyage de courte durée.

Avez-vous déjà fait des micro-vacances ? Préférez-vous faire plusieurs petits voyages ou un seul grand voyage ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Vous pourriez également apprécier