CINQ CHOSES À SAVOIR POUR LE RETOUR DE LA CROISIÈRE

CINQ CHOSES À SAVOIR POUR LE RETOUR DE LA CROISIÈRE

Alors que nous continuons à veiller à notre sécurité dans un monde en mutation, l'envie de voyager nous tiraille. Nous voulons sortir, sentir nos pieds sur la terre ou dans l'eau. Nous voulons être ailleurs, ne serait-ce que pour un petit moment. Mais nous restons près de chez nous pour rester en sécurité. La croisière semble donc être un choix étrange, mais pourquoi ne pas envisager de prendre les vacances de vos rêves dans un avenir proche ?

La plupart des secteurs, y compris celui du voyage, s'adaptent aux changements du monde dans lequel nous vivons. Le secteur des croisières pourrait même connaître un essor s'il met en œuvre ces changements. Nous avons trouvé sur unarticle de Travelpulse.com qui nous explique quelques points à connaître lorsque les croisières reviendront enfin.

Voici cinq choses que vous devriez savoir si vous décidez de faire une croisière.

QUAND LA CROISIÈRE REVIENDRA-T-ELLE ?

Avant même de songer à partir en croisière, il faut savoir quand ils reviendront. Selon les directives actuelles du CDC, les grands navires de croisière n'ont été autorisés à prendre la mer qu'en juillet dernier.

Qu'est-ce qu'un grand navire ? Tout navire transportant 250 passagers ou plus.

Les petites compagnies de croisière envisagent de reprendre leurs activités. Il s'agit notamment d'American Cruise Lines et d'American Queen Steamboat Company. Si vous avez envie d'une petite aventure avec moins de monde, c'est peut-être la meilleure option.

Les plus gros navires de croisière, tels que Carnival et Royal Caribbean, doivent attendre plus longtemps pour des raisons de sécurité. Le 1er août est la date la plus proche à laquelle ils pourraient envisager de reprendre la mer, mais ils pourraient attendre jusqu'à l'automne, voire jusqu'en 2021.

LA DISTANCIATION SOCIALE RESTE IMPORTANTE

Il n'est pas surprenant que la distanciation sociale se poursuive si vous choisissez de partir en croisière. La sécurité de l'équipage et des vacanciers est l'objectif numéro un de ces compagnies en ces temps difficiles. La mise en œuvre d'une mesure qui est devenue une seconde nature pour chacun d'entre nous peut contribuer à cet objectif.

Si vous ne pouvez pas porter de masque ou d'écran facial, vérifiez auprès de votre compagnie de croisière s'il est obligatoire d'en porter.

UN NETTOYAGE PLUS APPROFONDI

Le maintien d'une distance de sécurité permet de limiter la propagation du virus, mais les navires de croisière devront également redoubler d'efforts en matière de nettoyage. Ces compagnies vont intensifier leurs efforts pour maintenir les navires propres en permanence. Il faut donc s'attendre à des aménagements différents sur les navires, en particulier dans les zones communes. Il s'agit notamment de modifier la manière dont l'air est filtré à travers le navire : l'élimination des particules permet d'éviter les maladies.

DÉPISTAGE RENFORCÉ

Étant donné que les personnes infectées par le virus le transmettent à d'autres, les compagnies de croisière testeront leurs clients afin d'éviter la propagation et l'exposition au virus. Ces compagnies se sont engagées à utiliser des procédés non invasifs. Toutefois, comme la disponibilité de certains tests est limitée dans certaines régions, on pourrait assister à l'avenir à une tendance à l'utilisation de documents indiquant que les personnes peuvent voyager en toute sécurité.

MODIFICATION DES BUFFETS

Le rassemblement de nombreuses personnes peut entraîner la propagation du virus, et le partage des ustensiles peut également poser problème. Les buffets s'inscrivent malheureusement dans cette lignée. Même si cette forme de restauration ne disparaîtra pas complètement - c'est un élément essentiel des navires de croisière après tout -, la façon dont les buffets sont organisés changera. Les plats seront peut-être apportés par le personnel, ou les serveurs se tiendront dans une file d'attente, comme dans une cafétéria. Les compagnies de croisière ont passé ce temps d'arrêt à trouver des solutions à ces problèmes, alors soyez prêts à tout.

À quels changements vous attendez-vous lorsqu'il sera temps de retourner sur les navires de croisière ? Commencerez-vous à faire des croisières dès que vous le pourrez ou attendrez-vous ? Et quelles précautions prendrez-vous ? Faites-nous part de vos réactions à l'adressesur notre page Facebook ou àl'adressesur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Rapidfire (Wikimedia Commons, Creative Commons 3.0)

Vous pourriez également apprécier