CINQ FAÇONS DONT LES VOYAGES DANS LES HÔTELS VONT CONTINUER À ÉVOLUER

CINQ FAÇONS DONT LES VOYAGES DANS LES HÔTELS VONT CONTINUER À ÉVOLUER

Les voyages ont certainement changé au cours des derniers mois, mais en sera-t-il toujours ainsi ? Certains croient à tort que les voyages ont été ruinés et qu'ils resteront à un niveau bas pendant des années. Nous sommes beaucoup plus optimistes. Nous espérons que les vacances et les congés professionnels se multiplieront maintenant que de plus en plus de personnes peuvent travailler à distance. Qu'est-ce que cela signifie pour certains types de voyages, comme les voyages en avion et les voyages à l'hôtel ?

Les gens de Lonely Planet, l'une des principales publications de voyage au monde,ont récemment écrit que les voyages dans les hôtels sont en train de changer, même si le monde s'ouvre lentement et que les gens recommencent à voyager.Voici quelques-unes de leurs prédictions.

  1. La propreté deviendra primordiale.Les hôtels font déjà tout ce qu'ils peuvent pour s'assurer que les chambres d'hôtel sont assainies, de même que les espaces publics. Ils utilisent des nettoyants spécifiques aux surfaces pour les rendre exemptes de germes, et le personnel de nettoyage des différentes chaînes a suivi une formation spécialisée. Nous ne pensons pas que cela changera de sitôt, et votre chambre d'hôtel sera donc beaucoup plus propre et aseptisée qu'auparavant. Cela signifie également qu'il y aura moins d'accessoires dans la chambre (stylos, papier, etc.) et donc moins de choses à désinfecter.(Vous pouvez également désinfecter votre propre chambre d'hôtel pour plus de tranquillité d'esprit).
  2. Les buffets appartiennent au passé.C'est un véritable coup de cœur car nous adorons les buffets de petit-déjeuner. La distanciation sociale est un problème lorsque vous êtes rassemblés autour d'une station d'omelettes dans un hôtel de luxe ou que vous faites la queue pour la station de gaufres. De plus, le fait que tout le monde manipule les pinces et les louches pose problème. Dans certains buffets, les serveurs sont debout et servent, comme dans une cafétéria, mais ils sont rares. De même, les collations de l'après-midi à la réception des hôtels et les bols de cacahuètes dans les bars ne sont plus d'actualité.
  3. Les enregistrements deviendront sans contact.Certains hôtels ont mis en place des enregistrements entièrement en libre-service, vous permettant de vous rendre directement à votre chambre et d'utiliser votre téléphone portable comme clé de l'hôtel. D'autres vous laisseront vous enregistrer à la réception, mais vous devrez maintenir une distance sociale lorsque vous ferez la queue. Certains hôtels vérifient la température de leurs clients. Toute personne dont la température est supérieure à 100,4 sera soumise à un contrôle supplémentaire avant d'être autorisée à s'enregistrer.
  4. Les avantages seront limités.Les salles de sport et les piscines, qui constituaient autrefois l'une des principales attractions des hôtels, ne seront plus utilisées que de façon limitée. Les gens ont déjà supprimé leur abonnement à la salle de sport pendant la pandémie, et il est probable que ce phénomène s'étende également à l'industrie hôtelière. Certains hôtels exigent trois mètres carrés par utilisateur. En fonction de la taille de la salle de sport, il est donc préférable d'aller marcher ou courir à l'extérieur. Les hôtels nettoient plus fréquemment les salles de sport, mais vous devriez de toute façon nettoyer votre équipement.
  5. Les loisirs demandent un travail supplémentaire.Si vous voulez vous allonger au bord de la piscine, vous allez devoir prendre vos distances sociales. Et ne prévoyez pas de passer beaucoup de temps dans une piscine couverte, car, à moins d'être très bien ventilée, une pièce fermée peut toujours vous rendre malade. Tout endroit bien ventilé, comme l'extérieur ou une pièce où l'air est renouvelé, sera plus sûr, mais vous devrez tout de même garder vos distances. Et tant que les piscines sont chlorées correctement et fonctionnent selon les normes en vigueur, elles devraient déjà être sûres.

À bien y réfléchir, les voyages à l'hôtel sont peut-être plus sûrs. Les marques hôtelières prennent des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de tous, mais moins de personnes y séjournent, ce qui signifie qu'il y a déjà moins de risques. Si vous êtes toujours inquiet de ce que font les hôtels, lorsque vous faites vos réservations, visitez le site web de l'hôtel pour en savoir plus sur ses projets. Ou appelez-les et demandez-leur quels types de mesures ils prennent pour assurer la sécurité de leurs clients, et s'ils disposent de technologies telles que l'entrée sans clé, l'enregistrement sans contact, ou même, des robots d'aseptisation.

Prenez-vous des vacances locales ? Comment faites-vous pour qu'un seul jour de congé ressemble à un jour de vacances ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :LoboStudioHamburg (Pixabay, Creative Commons 0)

Vous pourriez également apprécier