Il existe de nombreux gadgets de voyage qui prétendent rendre vos déplacements plus faciles et plus agréables, mais pour la plupart, ils semblent simplement prendre de la place, être une chose de plus à surveiller, et vous n'en avez probablement pas besoin en premier lieu.
Voici quatre gadgets de voyage dont nous nous sommes passés pendant des centaines d'années et dont nous pourrions probablement nous passer encore pendant des centaines d'années. Depuis que les premières familles de pionniers se sont entassées dans le chariot familial et sont parties vers l'ouest pour des vacances de toute une vie, elles ont réussi à se passer de cesgadgets de voyage (). Tout comme l'eau courante et l'air conditionné).
1. BÂTONS DE SELFIE
Oui, beaucoup d'entre vous ont des selfie sticks, et vous adorez les utiliser. Mais disons-le quand même :Vous n'avez pas besoin de selfie sticks.Ils sont totalement interdits à Disney World, interdits dans les manèges de Sea World, et doivent être rangés dans les manèges d'Universal Studios.
Tout d'abord, votre bras est probablement assez long pour que toute la famille puisse être prise en photo et que tout le monde s'agglutine. Si vous êtes trop nombreux, vous pouvez toujours demander à un inconnu de prendre une photo, ou vous pouvez placer votre téléphone sur un rebord et utiliser le minuteur.
Vous n'utiliserez un bâton à selfie que quelques fois par jour, et vous vous apercevrez probablement que ce que vous pensiez être une bonne idée à 8 heures du matin est un fardeau terrible à 15 heures, alors qu'il vous reste encore 7 heures à passer.
2. HAUT-PARLEURS PORTABLES
Si vous êtes en vacances, il est à espérer que vous faites quelque chose d'autre qui ne nécessite pas de bande sonore. Vous pouvez peut-être passer du temps à discuter avec votre famille ou à admirer le paysage. Si vous avez besoin d'une bande sonore ou si vous voulez écouter un podcast, utilisez des écouteurs, car il y a de fortes chances que tout le monde n'ait pas envie d'entendre vos choix de divertissement.
Même les plus petits haut-parleurs portables peuvent devenir lourds lorsque vous devez les porter pendant quelques heures, surtout lorsque vous ne pouvez les charger que pendant quelques heures. Je pourrais les utiliser en camping pour suivre l'actualité ou avoir un petit bruit de fond. Mais même dans ce cas, vous aurez besoin d'une source d'énergie, comme une alimentation portable ou un chargeur solaire.
3. UN APPAREIL PHOTO DSLR COÛTEUX
Les appareils photo sont des gadgets de voyage peu pratiques, mais de nombreux articles sur les voyages de luxe mentionnent les appareils photo grand public les plus récents et les plus chers comme un gadget de voyage "indispensable". Cela n'a aucun sens.
Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas besoin d'un appareil photo. Vous n'avez peut-être pas besoin d'un appareil photo reflex numérique coûteux avec des objectifs interchangeables. À moins que vous ne soyez déjà photographe.
Si vous débutez en photographie, n'achetez pas un appareil photo de 900 dollars dans l'espoir d'apprendre à l'utiliser pendant vos vacances. Ils sont encombrants et compliqués, et il est pratiquement impossible de prendre une photo unique en lisant le manuel. Vous risquez de rater la photo ou de mal la prendre.
Si vous voulez vraiment un appareil photo sophistiqué, achetez-en un quelques mois avant votre voyage et passez plusieurs heures à vous familiariser avec lui. Promenez-vous et prenez des photos. Expérimentez les réglages et apprenez à prendre de bonnes photos sans utiliser le réglage automatique. Vous devez utiliser cet appareil photo suffisamment souvent pour qu'il devienne une seconde nature pour vous et que vous sachiez quels réglages sont nécessaires dans n'importe quelle situation d'éclairage.
En attendant, prenez des photos avec votre smartphone, comme nous tous.
4. MULTI-OUTILS DE POCHE/À CARTE DE CRÉDIT
C'est une grande tendance, surtout pour les hommes, de porter un outil multiple dans leur trousse EDC (Everyday Carry), même si je ne peux pas imaginer être dans une situation où j'aurais besoin de l'outil sur une base régulière pour résoudre un problème. Bien sûr, je travaille dans un bureau, donc je n'ai jamais eu besoin de desserrer un boulon légèrement coincé ou de couper de petites branches.
Il m'est peut-être arrivé d'avoir besoin d'un multi-outil de la taille d'une carte de crédit, mais c'est tellement rare que cela me semble trop compliqué d'emporter l'un de ces gadgets de voyage. En outre, je connais un ami qui a perdu son outil multifonction Leatherman préféré lors d'un contrôle TSA il y a quelques années, et il dit qu'il en est toujours amer.
Si vous aimez porter un multi-outil, pensez à un multi-outil à carte de crédit sans couteau ni tranchant. Vous pouvez l'emporter en avion. J'en ai même vu un qui se plie pour former un trépied de téléphone portable que vous pouvez utiliser sur un bureau ou une tablette d'avion. Mais si vous partez en voyage, il est préférable d'avoir une petite boîte à outils dans votre coffre et peut-être un outil multiple plus grand.
Que pensez-vous de notre liste de gadgets de voyage ? Êtes-vous d'accord ou non ? Y en a-t-il d'autres que vous ajouteriez à la liste ? Dites-le noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :Wokandpix (Pixabay, Creative Commons 0)