PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES ROUTES LES PLUS SILENCIEUSES D'AMÉRIQUE

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES ROUTES LES PLUS SILENCIEUSES D'AMÉRIQUE

De nos jours, lorsque nous rêvons de vacances, nous imaginons des destinations populaires avec des habitants dynamiques et une excitation sans fin. Bien que des lieux en vogue tels que Paris, Bali et New York soient toujours en tête de notre liste de voyages, nous avons parfois besoin de nous éloigner de la foule, de prendre des routes tranquilles et de ralentir dans une oasis inattendue.

French Lick, dans l'Indiana, est un endroit relativement calme. Comptant 1 700 habitants, la ville est remplie d'hôtels historiques, de terrains de golf et même d'un casino. C'est également la ville natale de la légende du basket-ball, Larry Bird. C'est un endroit tranquille à visiter, c'est certain.

Ce qui rend la visite de French Lick encore plus agréable, c'est l'IN-145, une route nationale pittoresque, bien qu'oubliée, qui s'étend entre French Lick et Tell City, dans l'Indiana, au sud-ouest de l'État.

Un ami de l'Indiana m'a raconté comment il l'avait empruntée un après-midi d'automne. Le ciel était particulièrement bleu, les feuilles étaient une palette colorée de jaunes, de rouges et de dorés, et il était le seul conducteur à parcourir des kilomètres. Il m'a dit que c'était le meilleur trajet qu'il ait jamais fait, tout cela parce que le paysage était magnifique et que la route était calme.

Conduire un itinéraire qui vous éloigne des bruits et des images de la circulation peut faire des merveilles pour vous. Un voyage tranquille sur la route - ou même une heure ou deux à l'écart d'une autoroute très fréquentée - peut être un merveilleux moyen de remettre votre esprit à zéro. Vous pouvez être seul avec vos pensées, tout en découvrant certains des trésors cachés de votre pays.

Être seul sur la route n'a pas toujours pour but d'échapper au bruit et à la circulation, même si c'est certainement une raison importante. Il s'agit aussi de faire la lumière sur la vie et d'apprécier le voyage pour soi-même. Car il arrive que le voyage soit vraiment plus important que la destination.

QUELLES SONT LES ROUTES LES PLUS CALMES DANS VOTRE PAYS ?

Nous avons récemment lu un article intituléAmerica's Quietest Routes, rédigé par Geotab, une société de télématique pour la gestion des flottes.

L'article vous donne accès à la route la plus calme de chaque État, déterminée par le trafic journalier moyen annuel, sur les routes de plus de 10 miles. Il dresse également la liste des dix routes les plus pittoresques des États-Unis, en commençant par la State Route 11 en Alaska (n° 1), en passant par la State Route 90003 en Pennsylvanie et la State Route 32 en Pennsylvanie (n° 10).

De plus, vous pouvez voir l'itinéraire le plus calme dans votre État et même l'emprunter à l'aide de Google Earth.

Voici quelques-unes de nos excursions préférées sur les routes les plus tranquilles d'Amérique.

Le Maine est réputé pour ses paysages verdoyants, avec ses hautes collines et sa nature à perte de vue. La route américaine 201 s'étend de l'ouest au sud. Longue de 157 miles, elle traverse les Appalaches, ce qui ne manque pas d'offrir une vue à couper le souffle à tout conducteur. Le Maine ne regorge pas de villes encombrées, mais il peut tout de même être envahi par les touristes et les automobilistes du dimanche. Il est donc agréable de trouver une route qui vous permet d'avoir les paysages pour vous tout seul.

L'Alaska est magnifique partout, mais nous comprenons pourquoi Geotab l'a choisi pour son classement. Ses montagnes et ses vallées sont des sujets naturels pour les peintures à l'huile, et nous comprenons pourquoi Bob Ross était si ému de peindre lorsqu'il vivait dans cette région. De Fairbanks à Deadhorse, la State Route 11 s'étend sur 414 miles, ce qui vous offre de nombreuses routes tranquilles à parcourir.

La State Route 32 du Minnesota s'étend sur 144 miles, de Townsend Township à Greenbush, à un peu moins de 7 heures de la frontière canadienne. Le long de la route, vous découvrirez de grands peupliers deltoïdes et traverserez plusieurs villes rurales où les feux de circulation sont rares et où la tranquillité est appréciée. C'est l'un de ces voyages qui vous rappellent ce que sont les petites villes des États-Unis.

Considérée comme la route la plus calme des États-Unis, la State Route 19 à Hawaï est très paisible. Traçant l'État d'Aloha dans le prolongement de la route 11, la route 19 offre des scènes qui mettent en valeur des eaux magnifiques, des plages de sable et la côte d'Hamakua.

Quel est votre itinéraire préféré pour les voyages en voiture ? Avez-vous une route que vous empruntez lorsque vous voulez vous évader ? Quelle est la plus belle route que vous ayez jamais empruntée ? Racontez-noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Thomsonmg2000 (Wikimedia Commons, Creative Commons 0)

Vous pourriez également apprécier