Voyager peut sembler une possibilité très éloignée de la réalité à l'heure actuelle, mais de nombreuses personnes s'aventurent hors de leur maison, de leur ville natale et même de leur État, simplement pour être ailleurs pendant un petit moment. Alors que les voyages à travers le pays et à l'étranger sont pour la plupart à l'arrêt, peut être une option viable pour les personnes qui souhaitent encore s'évader pendant un certain temps, d'autant plus que d'autres États lèvent leurs restrictions sur les voyages et rouvrent leurs portes.
Si vous vous apprêtez à partir en vacances ou en voyage d'affaires, voici quelques points à prendre en compte pour les voyages intérieurs.
PRENDRE L'AVION OU CONDUIRE ?
La distance est l'élément clé lorsque vous décidez de la manière dont vous allez voyager à l'intérieur du pays.
Si vous voyagez à plusieurs kilomètres de votre domicile, vous pouvez envisager de prendre l'avion, à condition de prendre des précautions et de respecter les différentes exigences des compagnies aériennes. (Par exemple,, plusieurs compagnies aériennes recommandent fortement, voire exigent, que leurs passagers portent un masque).
Toutefois, si vous voyagez dans un ou deux États différents, ou même dans votre propre (grand) État, la voiture peut être l'option la moins coûteuse. Le prix de l'essence n'a jamais été aussi bas depuis des décennies, ce qui signifie que vous pouvez faire le plein pour la moitié du prix que vous payiez il y a quelques années.
Et si vous devez voyager plus tôt que prévu, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et de stress en conduisant votre voiture, qui ne vous coûtera que l'essence et l'entretien, alors que les billets d'avion sont généralement plus chers.
En conduisant, vous aurez également la liberté de choisir ce que vous emporterez sur lesite. La TSA peut vous arrêter si vous apportez des articles ménagers dont vous savez qu'ils ne sont pas nocifs, comme vos boissons préférées ou une huile de cuisson diététique, mais dans la voiture, vous pouvez emporter ce que vous voulez. En outre, le choix des aliments est illimité lors d'un voyage en voiture. Vous pouvez même économiser de l'argent en achetant des produits d'épicerie pour vos sandwichs, plutôt que de vous approvisionner dans les fast-foods des aéroports, dont les prix sont plus élevés.
IL EST FACILE D'ÉVITER LES TRANSPORTS PUBLICS
Éviter les transports publics est utile pour de nombreuses raisons. Vous pouvez utiliser un service de covoiturage, un taxi ou votre propre voiture, et être relativement à l'écart des grandes foules, ce qui réduit les risques de tomber malade. Bien qu'il existe des règles à suivre, le meilleur moyen d'éviter de tomber malade est de rester à l'écart des autres autant que possible.
S'il n'est pas possible de conduire sa propre voiture dans une ville, il est possible d'utiliser un service de covoiturage comme Lyft ou Uber, un taxi ou même une voiture de location. De nombreux conducteurs de véhicules de covoiturage et de taxis font preuve de prudence à l'égard de leur véhicule, notamment en apportant des lingettes désinfectantes ou du désinfectant pour les mains afin d'essuyer les surfaces après avoir été dans un lieu public ou avoir transporté d'autres passagers.
PORTER UN MASQUE CHAQUE FOIS QUE CELA EST POSSIBLE
L'internet regorge d'informations sur les masques chirurgicaux, sur ce dont ils protègent, sur ce qu'ils préviennent et sur ce qu'ils peuvent faire. Bien qu'il existe de nombreuses opinions tranchées sur le port d'un masque, le consensus général est que le port d'un masque peut aider à prévenir la transmission de germes aux personnes qui vous entourent, en particulier si vous êtes porteur de germes mais que vous ne présentez aucun symptôme.
DES MESURES PRATIQUES
Si vous devez prendre l'avion, sachez qu'il existe des options qui vous permettent d'éviter les grands groupes et de réduire les contacts inutiles avec des surfaces éventuellement contaminées.
Par exemple, utilisez l'application mobile de votre compagnie aérienne pour l'enregistrement mobile, plutôt que de toucher les bornes d'enregistrement (qui sont parmi les surfaces les plus sales d'un aéroport). Téléchargez votre carte d'embarquement sur votre téléphone et utilisez-la pour passer la sécurité et monter dans l'avion au lieu d'imprimer une carte papier. Emportez des en-cas, comme un sandwich ou un fruit, plutôt que de faire la queue au restaurant de l'aéroport. Emportez également des lingettes désinfectantes pour vos mains et votre téléphone, et n'oubliez pas de l'essuyer chaque fois que vous le jugez nécessaire.
Si vous décidez de voyager à l'intérieur du pays dans un avenir proche, vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, en prenant quelques précautions pour éviter d'être contaminé ou de propager des germes.
Allez-vous commencer à voyager ? Quels sont vos projets ? Quelles précautions prenez-vous ? Faites-nous en partsur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo : ErikaWittlieb (PXHere.com, Creative Commons 0)