Le ministère américain des transports étudie une proposition visant à obliger toutes les compagnies aériennes opérant aux États-Unis à rembourser les frais d'enregistrement des bagages si ceux-ci sont remis tardivement aux passagers, dans les 12 heures suivant l'atterrissage de leur vol aux États-Unis ou dans les 25 heures suivant un vol international.
Il est arrivé que les compagnies aériennes ne soient pas en mesure de livrer les bagages dans ce délai. Le ministère des transports s'efforce donc de faire en sorte que les remboursements soient plus favorables aux passagers. À l'heure actuelle, les compagnies aériennes ne remboursent que si le bagage est perdu. Les compagnies aériennes sont également tenues de rembourser les frais accessoires "raisonnables" encourus par les passagers lorsque les bagages sont retardés.
Le président Joe Biden devrait approuver la proposition, qui devrait entrer en vigueur d'ici l'été 2022.
Selon un article de la chaîne ABC, plus de 100 000 voyageurs en 2020 ont contacté le gouvernement au sujet d'un aspect de leur voyage.
Les détails définitifs de la proposition ne sont pas encore connus, mais ce que l'on sait, c'est que les voyageurs et les prestataires de services de voyage semblent favorables à la proposition, tout comme l'administration Biden et le ministère des transports.
Comment éviter les retards de bagages ?
Bien entendu, les voyageurs peuvent éviter les retards de bagages et les frais de bagages, et ne pas avoir à se préoccuper de la perte d'un bagage ou à attendre qu'il leur soit rendu après le vol.
Il s'agit bien sûr de mettre tout ce que l'on peut dans un bagage à main. Après tout, avec un bagage à main, vous pouvez transporter jusqu'à 10 jours de tenues, prendre le bagage dans l'avion avec vous, puis descendre de l'avion et aller jusqu'à votre voiture, en toute simplicité.
(N'oubliez pas d'emporter des articles qui peuvent être échangés et combinés, comme des pantalons couleur feu ou olive et des chemises bleues ou noires, ou des pantalons noirs et des chemisiers blancs. Portez vos chaussures les plus lourdes dans l'avion. Et préparez-vous à faire la lessive si vous restez plus d'une semaine).
Il n'y a pas de frais pour les bagages enregistrés, pas de retards et vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin. Bien sûr, vous devrez apprendre à faire des bagages légers. Si vous y parvenez, vous n'aurez jamais à vous soucier de vos bagages.
Tout ce qui ne rentre pas dans le sac peut être placé dans votre article personnel, qui peut être un sac à main, un porte-documents ou même un sac à dos. Chargez votre ordinateur, quelques articles de première nécessité et vos gadgets de voyage. Une fois l'avion atterri, vous êtes prêt à partir et vous n'aurez plus jamais à vous soucier de récupérer un bagage enregistré.