LES RÉSERVATIONS D'HÔTEL : VEILLEZ À CONFIRMER TOUS LES DÉTAILS DE VOTRE SÉJOUR

LES RÉSERVATIONS D'HÔTEL : VEILLEZ À CONFIRMER TOUS LES DÉTAILS DE VOTRE SÉJOUR

Il est facile d'oublier de confirmer tous les détails de vos prochaines réservations d'hôtel, surtout si elles sont éloignées dans le temps. Lorsque nous recommençons à voyager, il est compréhensible que nous supposions que tout ira bien parce que c'est "dans l'ordinateur" et que nos chambres d'hôtel seront prêtes et nous attendront à notre arrivée.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Personne n'aime arriver à l'hôtel et découvrir qu'au lieu d'avoir une chambre à deux lits, on vous a réservé une chambre à un lit. À côté de l'ascenseur et de la machine à glace. Ou encore, lorsque vous pensez avoir réservé pour deux nuits et que le système hôtelier vous dit que c'est juste pour une nuit et que vous ne pouvez pas prolonger parce que l'hôtel est complet pour la nuit suivante ?

Les divergences dans les réservations d'hôtel arrivent tout le temps, même celles qui sont prévues dans plusieurs mois. Elles peuvent vous arriver à vous, à votre agent de voyage ou même à l'hôtel lui-même, mais elles sont évitables si vous savez ce qu'il faut prévoir et le genre de détails que vous devez avoir à disposition. Voici quelques conseils pour être sûr d'obtenir ce que vous avez réservé à l'origine :

1. FAITES-VOUS TOUJOURS RÉPÉTER VOS COORDONNÉES.

Vous voulez vous assurer que les détails sont clairement exposés entre vous et la personne qui réserve votre séjour. Que vous fassiez la réservation avec votre agence de voyage ou directement avec l'hôtel, demandez-leur de répéter. Si vous faites la réservation en ligne, les détails sont là, mais faites une capture d'écran et enregistrez-la sur votre téléphone.

Si la personne au téléphone ou derrière le comptoir ne commence pas à répéter les détails, demandez-lui ce qui a été enregistré pour votre réservation.

2. DEMANDEZ UN NUMÉRO DE CONFIRMATION VERBAL ET PAR E-MAIL.

Dans la plupart des cas, il est facile pour un agent ou un réserviste de vous donner le numéro de confirmation de votre séjour. Ce numéro vous permet de consulter les détails de votre réservation à tout moment. Comme pour la confirmation d'une compagnie aérienne, il est plus que probable que vous trouverez votre réservation via le numéro de confirmation sur le site web de votre hôtel. Le cas échéant, vous pouvez toujours appeler pour faire confirmer votre réservation à l'aide du numéro de confirmation.

Dans la plupart des cas, l'agent de réservation vous donnera toujours un numéro de confirmation, mais s'il ne le fait pas, demandez-le-lui immédiatement. Conservez-le dans une note quelque part, même si vous vous l'envoyez par courriel. Une autre option consiste à bloquer l'heure d'arrivée approximative dans votre calendrier et à y coller le numéro de confirmation. Ainsi, vous n'aurez pas à essayer de le retrouver dans votre boîte aux lettres électronique.

3. ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE SÉJOUR EST RATTACHÉ À VOTRE NUMÉRO DE FIDÉLITÉ.

Si vous participez au programme de fidélité de l'hôtel, assurez-vous que votre numéro de membre est joint à votre réservation. Les programmes de récompenses offrent généralement aux membres un accès pratique pour récupérer toute information précieuse sur leurs futurs séjours et même leurs séjours passés. À défaut, vous pouvez toujours trouver des informations sur le séjour en consultant le site Web en ligne. Mais s'assurer que votre numéro est attaché à votre séjour signifie aussi que vous allez recevoir les points pour votre séjour.

4. APPELEZ POUR CONFIRMER QUELQUES JOURS AVANT VOTRE SÉJOUR.

Que vous ayez réservé par l'intermédiaire d'un tiers ou directement en ligne, même si cela remonte à plusieurs mois, il est très important que vous confirmiez votre séjour auprès de l'hôtel directement et dans un certain délai avant votre date d'arrivée.

Il arrive souvent que les clients se présentent à l'hôtel et découvrent que leur réservation n'est pas conforme à ce qu'ils pensaient. Les dates ne sont pas les bonnes, le nombre de lits n'est pas le bon, l'emplacement préféré de la chambre n'est pas le bon, et bien d'autres problèmes encore. La plupart de ces problèmes peuvent être évités par un simple coup de fil passé deux semaines avant la date d'arrivée.

L'une des pratiques courantes des hôtels consiste à surréserver leurs chambres pour s'assurer qu'elles sont disponibles à 100 % en cas d'annulation. C'est une bonne chose pour eux, mais cela peut être mauvais pour vous. Même si vous avez fait une réservation légitime, l'hôtel peut vous dire qu'il y a un problème avec la réservation de votre chambre, mais il n'admettra pas nécessairement qu'il s'agit d'un problème qu'il a lui-même créé.

Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, appelez votre hôtel deux semaines avant votre arrivée et confirmez la réservation. Assurez-vous de noter le nom de la personne au cas où vous auriez besoin de vous référer à l'appel plus tard.

Comment gérez-vous les problèmes liés à vos réservations d'hôtel ? Comment les confirmez-vous pour éviter tout problème ? Faites-nous en partsur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Hermann (Pixabay.com, Creative Commons 0)

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