Aujourd'hui, les possibilités de profiter du monde en dehors de chez soi sont si nombreuses qu'il est plus que jamais possible d'adopter un mode de vie de grand voyageur à un prix abordable. Plutôt que de considérer les vacances comme un événement annuel, avec des séjours coûteux à l'hôtel et des itinéraires stricts pour des voyages courts, vous pouvez voyager régulièrement et fréquemment avec un budget gérable et un emploi du temps flexible.
Il y a plusieurs façons de s'offrir un mode de vie de grand voyageur, et cela commence par une planification suffisamment à l'avance. Voici trois façons de gérer tout cela.
LE POUVOIR D'ÉCONOMIE D'AIRBNB
Depuis sa création en 2008, Airbnb offre une alternative d'hébergement confortable au voyageur moyen. En tant que concurrent sérieux de l'industrie hôtelière, des personnes de tous âges se tournent vers Airbnb pour satisfaire leur soif de voyage.
En fait, il s'agit de locations à court terme dans presque tous les pays du monde. Vous pouvez louer une seule chambre, un appartement ou un condo, voire une maison entière. Les charges sont couvertes, le wifi est souvent fourni, et il y a quelque chose dans presque tous les pays et toutes les villes que vous pourriez vouloir visiter. Et si vous pouvez être flexible sur les dates de voyage, les tarifs peuvent fluctuer en fonction de ce qui se passe localement.
Si vous souhaitez travailler pendant votre voyage, vous pouvez le faire à distance grâce aux options Airbnb qui existent dans le monde entier. Avec des tarifs généralement inférieurs à ceux des hôtels, il est facile de profiter des options d'Airbnb. Au lieu de séjourner dans un hôtel proche de l'aéroport pour 179 dollars par nuit, vous pouvez trouver un espace Airbnb plus proche de la plage, des pistes ou du centre-ville pour moins de 100 dollars par nuit.
Pour les étudiants, Airbnb est parfait pour leur budget. Des maisons entières sont souvent proposées sur la plateforme pour moins de 100 dollars par nuit. S'ils veulent voyager avec quelqu'un, ils peuvent partager les frais et économiser ainsi de l'argent.
Un autre avantage de séjourner dans un Airbnb est qu'ils disposent généralement d'une cuisine. Cela signifie que les voyageurs peuvent faire leurs courses et économiser de l'argent en cuisinant au lieu de manger au restaurant à chaque repas. Ce que vous dépensez en épicerie à la maison sera le même à l'Airbnb. En fait, si vous vous y prenez bien, les seuls frais de voyage pour ce type de mode de vie sont le loyer et le transport - les services publics sont inclus, vous dépensez la même chose que chez vous pour la nourriture et vous pouvez vous retrouver dans une nouvelle ville aussi souvent que vous le souhaitez.
ÉCONOMISER AVEC DES CARTES-CADEAUX
Parfois, le coût de l'hébergement n'est pas la cause des dépenses de voyage importantes. Il y a d'autres causes, comme les repas pendant un voyage en voiture, l'essence pour la voiture ou même les frais de divertissement.
Vous devez économiser pour ces dépenses, mais si votre voyage est loin dans le futur, vous pourriez être tenté de puiser dans ces économies pour régler d'autres problèmes. En revanche, si vous investissez votre argent dans des cartes-cadeaux et des cartes d'essence, vous éviterez en partie cette tentation.
Par exemple, si vous privilégiez une certaine station-service, vous pouvez placer 10 ou 20 dollars sur une carte d'essence prépayée chaque semaine. Si vous vous engagez à ne manger que dans certains fast-foods lorsque vous êtes en voiture, vous pouvez charger cette somme par mois sur une carte-cadeau ou sur leur application.
Et si vous voulez payer vos courses à l'avance, vous pouvez obtenir une carte d'épicerie prépayée comme Publix, Kroger ou Winn-Dixie - après vous être assuré qu'il y en a une près de votre Airbnb avant de partir. (Vous n'aimeriez pas vous procurer une carte Kroger prépayée pour découvrir qu'il n'y a pas de magasins Kroger au sud de la frontière de l'État de Floride.
UTILISER DES CARTES DE CRÉDIT QUI ACCORDENT DES POINTS
Les secteurs du voyage et des cartes de crédit travaillent main dans la main depuis des décennies, ce qui signifie qu'il existe de nombreuses options de récompenses de cartes de crédit dont les voyageurs peuvent profiter.
Vous pouvez obtenir des points pour des chambres d'hôtel, des vols et d'autres avantages en utilisant simplement les cartes de crédit de leur marque. Par exemple, la carte American Express Delta Gold Card vous permet d'obtenir des miles Delta ; les cartes de crédit Chase offrent plusieurs options, notamment United et Southwest Airlines ; et les cartes de crédit Citibank peuvent vous aider à gagner des points American Airlines. Il existe également des cartes pour la plupart des grandes chaînes hôtelières.
Certaines personnes utilisent leur carte de crédit pour régler des achats courants, comme les courses, le gaz, les services publics, voire le loyer ou l'hypothèque. Ils prennent ensuite l'argent qu'ils auraient dépensé pour ces factures et remboursent leur carte de crédit à la place.
Ensuite, ils utilisent les points accumulés pour payer les différents voyages qu'ils effectuent chaque année, comme une croisière ou un vol vers un autre pays.
Il existe d'autres méthodes pour mener une vie de grand voyageur. Certaines personnes utilisent des sites web de gardiennage de maisons et d'animaux pour trouver une situation où elles peuvent rester chez quelqu'un pendant quelques jours ou même quelques semaines. Ou bien ils vivent comme un nomade numérique, voyageant dans un camping-car ou une camionnette aménagée. Ou encore, ils partent régulièrement en week-end pour un seul plein d'essence, et séjournent dans une nouvelle ville qu'ils peuvent atteindre en un seul plein d'essence.
Menez-vous une vie de grand voyageur ? Comment y êtes-vous parvenu ? Comment parvenez-vous à voyager si souvent et si loin ? Partagez vos idéessur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :SplitShire (Pixabay, Creative Commons 0)