HOW IS THE CAR RENTAL SHORTAGE AFFECTING TRAVEL PLANS?

HOW IS THE CAR RENTAL SHORTAGE AFFECTING TRAVEL PLANS?

Avant la pandémie, la location d'une voiture était une pratique courante pour de nombreux voyageurs d'affaires et familles en vacances. Les prix étaient bas, ou du moins raisonnables, ce qui rendait la location d'une voiture très pratique. Mais aujourd'hui, la pénurie de voitures de location crée toutes sortes de problèmes pour les voyageurs de toutes sortes, et il semble que la situation risque de perdurer.

"La situation actuelle est sans précédent", a déclaréJonathan Weinberg, fondateur et directeur général du site Internet autoslash.com à ABC7 Los Angeles."Les sociétés de location de voitures se sont mises en mode de survie. Leur chiffre d'affaires a baissé de 90 % et elles ont dû vendre autant de voitures que possible.

Par exemple,Avis Budget Group a vendu 22 000 voitures aux consommateurs en 2020. Hertz a vendu 200 000 voitures dans le cadre de son dépôt de bilan.

En conséquence, les agences de location de voitures manquent de milliers de voitures, alors même que les voyageurs d'affaires et les vacanciers reprennent la route et louent une voiture pour se rendre à leur destination.

La pénurie semble toucher davantage les destinations touristiques très fréquentées, telles que la Floride, Phoenix, l'Arizona et Hawaï. Les gens veulent réserver des voitures de location dans ces endroits, mais l'offre n'est pas suffisante pour répondre à la demande.

La pénurie de voitures de location a pour effet d'augmenter les coûts de location pour la plupart des sociétés de location. Des voitures qui coûtent normalement 99 dollars peuvent coûter jusqu'à 150 dollars par jour. Des sauts de cette ampleur suffisent à inciter les voyageurs à repenser leur voyage, ou à réduire considérablement leur itinéraire et ses coûts pour s'offrir une escapade.

Dans d'autres cas, les voyageurs se présentent au comptoir de location pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de voiture,, même après avoir effectué la réservation en ligne et confirmé auprès de l'agence qu'une voiture les attendrait.

L'inconvénient de cette surprise peut poser un certain nombre de problèmes aux voyageurs. Pour les voyageurs d'affaires, le transport doit respecter le budget, mais leur temps doit également être respecté. L'impossibilité d'obtenir un véhicule dans des délais raisonnables mettra un frein à leur itinéraire si la situation n'est pas corrigée. Cela peut conduire à des reprogrammations et à des annulations qui ne sont pas toujours faciles.

Pour d'autres voyageurs, le coût élevé des véhicules peut amputer le budget de voyage, ce qui peut changer radicalement les plans. L'organisation d'un voyage peut être un casse-tête en soi et la location d'une voiture en dehors du budget peut vraiment mettre un frein au voyage.

COMMENT CONTOURNER LA PÉNURIE DE VOITURES DE LOCATION

Heureusement, une agence automobile classique n'est pas votre seule option. Vous pouvez également utiliser Turo, l'application et le site web de covoiturage. C'est un peu comme Airbnb pour les voitures.

Chez Turo, vous pouvez réserver toutes sortes de voitures qui correspondent au style de voyage que vous souhaitez effectuer. Des véhicules classiques aux véhicules exotiques, vous pouvez réserver des voitures pour certains jours et/ou certaines périodes. Les prix sont comparables à ce que coûtaient les locations avant la pandémie et, grâce aux protocoles de nettoyage mis en place, Turo vous assure de vous aider à réserver un véhicule sûr et propre.

Le covoiturage est également une option de voyage viable. Si le secteur de la location de voitures a ralenti, Uber et Lyft continuent de déployer leurs chauffeurs dans un souci de sécurité. Uberpropose même un plan appelé Ride Pass, qui vous permet de fixer un tarif journalier standard et qui peut vous aider à planifier votre budget de voyage à l'avance.

Les transports publics sont une autre option, bien qu'ils ne soient pas toujours les meilleurs, en fonction de l'endroit où vous vous rendez. Veillez à vérifier les options de transport public afin de vous assurer de leur fiabilité et de leur commodité.

Comment gérez-vous la pénurie de voitures de location ? Avez-vous dû modifier vos projets ? Ou avez-vous décidé de ne pas voyager à cause de la pénurie ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Vous pourriez également apprécier