COMMENT DEVENIR UN VOYAGEUR EXPERT DANS LES GRANDES VILLES

COMMENT DEVENIR UN VOYAGEUR EXPERT DANS LES GRANDES VILLES

Si vous vous promenez dans votre propre ville, vous pouvez généralement repérer assez rapidement quelqu'un qui n'est pas de la ville. Ce sont eux qui ne respectent pas les règles habituelles de la région. Ils s'arrêtent au milieu du trottoir pour discuter de la marche à suivre. Ils regardent des cartes ou leur téléphone. Ou encore, ils se penchent pour regarder les grands immeubles. On voit bien que ce n'est pas un voyageur averti.

Les touristes peuvent ne pas savoir comment se déplacer lorsqu'ils visitent une nouvelle ville, mais c'est parce qu'ils ne se sont pas encore préparés à cette expérience. Si vous visitez une nouvelle ville, un parc à thème, un musée ou une autre attraction majeure, vous pouvez avoir l'air d'un local, ou au moins d'un touriste expert, si vous suivez les conseils suivants.

Ne vous arrêtez pas sur le trottoir. C'est l'un des principaux signes que vous êtes un touriste. Vous gênez les gens qui se déplacent et qui essaient d'aller quelque part. Dans les grandes villes, les gens ont tendance à se déplacer rapidement pour suivre le flux de la circulation et ne réagissent pas bien à l'idée que quelqu'un s'arrête pour réfléchir à ce qu'il va faire. Imaginez ce qui se passerait si un conducteur s'arrêtait au milieu de la route pour regarder une carte, et vous aurez une idée de la raison pour laquelle c'est si irritant.

N'ajoutez pas à l'heure de pointe. Conduire sa propre voiture, prendre un taxi ou un véhicule de covoiturage aux heures de pointe peut être à la fois long et coûteux. Les taxis facturent généralement le temps passé, et non la distance parcourue. Hypothétiquement, vous pourriez parcourir un kilomètre en 45 minutes aux heures de pointe et dépenser plus de 20 dollars, alors que le même trajet à 22 heures ne vous coûterait que 5 dollars. Il vaut mieux marcher ou partir à une heure différente. Même les transports publics sont une meilleure option.

Se tenir du bon côté de l'escalator ou du trottoir roulant. Une autre bête noire des habitants et des voyageurs experts est de se tenir du mauvais côté (gauche) de l'escalator, ce qui a pour effet d'arrêter les personnes qui sont encore en train de marcher. Le côté droit permet de se tenir debout, mais vous gênez la circulation si vous vous tenez du côté gauche.

Portez des chaussures confortables. La marche est le meilleur moyen de se déplacer dans la grande ville, mais vous marcherez des kilomètres en une seule journée. Veillez donc à porter des chaussures adaptées à la marche, sinon vous vous infligerez des douleurs inutiles et risquez même de vous blesser. Si vous n'avez pas une bonne paire de chaussures de marche, achetez-en une nouvelle quelques semaines avant votre voyage pour vous y habituer.

Entrez doucement dans les transports en commun. La gentillesse est très appréciée, surtout par les touristes. Si vous prenez les transports en commun, ne soyez pas désagréable et ne vous faufilez pas dans le métro, le train aérien ou le bus. Le protocole veut que l'on laisse descendre les gens avant de monter, alors ne vous poussez pas dans le wagon dès que les portes s'ouvrent.

Ne nourrissez pas les animaux locaux. Il peut sembler amusant de nourrir les oiseaux dans les villes que vous visitez, mais c'est quelque chose que les habitants découragent ou que le gouvernement de la ville a même interdit. Par exemple, nourrir les pigeons peut les agiter et provoquer du grabuge. De plus, cela les incite à revenir à l'endroit où quelqu'un les a déjà nourris. Même si vous ne voyez aucun panneau vous interdisant de nourrir les animaux, c'est toujours une bonne idée de ne pas le faire, car il peut s'agir d'une règle non écrite que les habitants suivent déjà.

Quels sont vos conseils pour voyager dans les grandes villes ? Comment se faire passer pour un habitant ou un voyageur expert dans les grandes villes ? Partagez vos conseils avec nous sur notre page Facebook, ou sur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Instagram à l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo : kjubee (Pixabay, Creative Commons 0)

Vous pourriez également apprécier