COMMENT CHOISIR ENTRE UN BAGAGE SOFTSIDE ET UN BAGAGE HARDSIDE ? BAGAGES HARDSIDE

COMMENT CHOISIR ENTRE UN BAGAGE SOFTSIDE ET UN BAGAGE HARDSIDE ? BAGAGES HARDSIDE

Si vous essayez de choisir entre un bagage hardside et un bagage softside, le choix peut s'avérer difficile. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun d'entre eux, en fonction du type de voyage que vous effectuez et des caractéristiques qui sont importantes pour vous.

Pour commencer, disons que nous sommes de grands adeptes des bagages softside. La plupart de nos lignes de bagages sont softside, bien que nousproposionsquelques modèles de sacs hardside. (J'admets même que je voulais un de ces porte-documents en aluminium brossé quand j'étais enfant, parce qu'ils avaient l'air si cool). Nous avons constaté que de plus en plus de gens veulent des sacs softside et nous avons suivi les demandes du marché.

Voici quelques différences entre les deux styles :

1. Les bagages en matière souple sont généralement plus légers que les sacs en matière dure.

Par exemple, notre Maxlite® 5 21″ spinner pèse 5,4 livres à vide, et c'est l'un des bagages à main les plus légers de l'industrie. Dans certains cas, les coques rigides peuvent être plus légères que les coques souples parce qu'elles n'ont pas toujours de renfort intérieur, mais vous risquez alors de sacrifier la durabilité au profit du poids.

2. Les sacs à coque rigide peuvent se fissurer et se briser en cas de chute.

Ils peuvent mieux protéger ce qui se trouve à l'intérieur si la coque est vraiment épaisse et rigide, mais là encore, cela s'accompagne d'un poids supplémentaire.

3. L'emballage peut être un problème si l'on compare la configuration d'un hardshell à celle d'un softside.

Pour la plupart, les sacs hardshell sont divisés en deux, ce qui vous donne deux moitiés presque égales pour tout emballer. Cela peut être un problème si vous essayez d'emballer des objets volumineux.

En revanche, un sac à parois souples est généralement constitué d'un seul compartiment avec un couvercle plat. La valise entière est un seul espace de rangement, ce qui vous permet de voir ce que vous pouvez y mettre sans avoir à fermer et à remballer, à fermer et à remballer jusqu'à ce que vous parveniez enfin à fermer le couvercle.

L'espace est un problème avec les sacs à coque rigide. Beaucoup d'entre eux ne peuvent pas être agrandis, et vous ne pouvez certainement pas les comprimer pour les faire entrer dans une cabine de pilotage exiguë. C'est là que les softsides ont l'avantage. Non seulement le tissu se détend un peu, ce qui vous permet de fermer le couvercle plus facilement, mais beaucoup d'entre eux sont équipés de fermetures à glissière d'expansion qui vous donnent quelques centimètres d'espace supplémentaire.

4. Caractéristiques supplémentaires du Softside

Les sacs en matière souple sont également plus accessibles grâce à leurs poches extérieures. Presque tous nos sacs de cabine softside ont des poches pour les bouteilles d'eau, les dossiers, la lecture, et même une grande poche extérieure pour coller une veste légère ou votre ordinateur portable. Nous proposons même certains modèles de bagages à main dans nos collections Platinum® Elite et Crew™ VersaPack™ qui comportent une petite poche pour votre batterie rechargeable qui s'intègre à un port USB externe afin que vous puissiez recharger votre téléphone pendant que vous vous déplacez.

Pour de nombreux voyageurs d'affaires, les sacs souples sont le choix préféré, en particulier pour les bagages à main. Ils sont légers, possèdent des poches extérieures pour plus de rangement et de commodité, peuvent contenir plus, s'adaptent à des espaces plus restreints et sont beaucoup plus faciles à ranger grâce à leur compartiment unique. Les garder propres et secs n'est pas un problème pour de nombreux voyageurs d'affaires, puisque vous passez généralement de l'appartement à la voiture, puis à l'hôtel, et ainsi de suite. Si vous craignez les intempéries, nos sacs sont dotés d'un revêtement DuraGuard® qui les protège de l'humidité et de l'abrasion.

Vous pourriez également apprécier