COMMENT VIVRE UNE VIE DE VOYAGES SANS FIN

COMMENT VIVRE UNE VIE DE VOYAGES SANS FIN

Beaucoup d'entre nous ont le virus du voyage qui a été, en fait, écrasé l'année dernière. Mais nous avons toujours envie de sortir. D'éprouver le plaisir d'explorer de nouveaux lieux et de voir des endroits qui ne font pas partie de notre vie quotidienne. C'est un rêve que beaucoup d'entre nous caressent.

Vous pouvez vivre une vie de voyage sans fin si vous parvenez à faire en sorte que les circonstances de votre vie s'y prêtent. Il ne s'agit pas d'une vie de vacances régulières ou de nomadisme numérique. Il s'agit plutôt de savoir comment vous pouvez vivre tout en voyageant régulièrement, mais pas constamment.

Peut-être voulez-vous passer de longs week-ends dans une autre ville et ne passer qu'un jour ou deux à travailler. Ou bien vous voulez passer une semaine par mois sur la route, tout en continuant à travailler, de sorte que vous ne "prenez" jamais de vacances. Ou peut-être devez-vous vous occuper de vos proches pendant quelques semaines ou quelques mois, tout en continuant à travailler.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour vivre une vie de voyage permanent, passer du temps sur la route, sans pour autant utiliser ses jours de vacances.

VOTRE TRAVAIL EST-IL PROPICE À CE MODE DE VIE ?

Avez-vous un emploi qui vous permet de travailler à distance ? Si vous travaillez à domicile depuis 2020, la réponse est déjà oui. Cela signifie qu'il n'y a aucune raison de rester à la maison.

Si vous êtes rédacteur, graphiste, ingénieur logiciel ou tout autre travailleur du savoir, vous pouvez travailler à peu près n'importe où. Si vous travaillez à distance depuis un an, vous pouvez continuer à le faire jusqu'à ce que l'on vous rappelle définitivement au bureau.

VOTRE VIE VOUS OFFRE-T-ELLE CETTE FLEXIBILITÉ ?

L'un des avantages communs du travail à distance, de la possession de sa propre entreprise ou même du travail en voyage est qu'il permet de faire beaucoup de choses à sa guise. Vous pouvez vous occuper de vos affaires personnelles le matin ou tard le soir, et travailler lorsque votre emploi du temps le permet. Vous pouvez organiser vos congés. Et vous pouvez porter ce qui vous met à l'aise.

Lorsqu'il s'agit de prendre des vacances professionnelles, vous pouvez prévoir des périodes plus longues loin de chez vous lorsque vous avez besoin de travailler. Par exemple, si vous travaillez à distance en Floride, mais que vous souhaitez visiter Myrtle Beach en Caroline du Sud, prévoyez deux semaines de vacances professionnelles au lieu d'une semaine de vacances "de poche". Vous aurez ainsi l'impression de prendre des vacances plus longues, même si vous travaillez au bord de la plage, car vous passerez peut-être vos journées à travailler, mais vous pourrez sortir à la fin de la journée et regarder l'océan.

Si vous souhaitez passer quelques semaines à visiter votre famille dans votre ancienne ville natale, vous pouvez travailler depuis votre Airbnb, la maison de votre enfance ou même un espace de coworking ou un café. Et tant que vous faites votre travail, quelle importance a l'endroit où vous l'avez accompli ?

(C'est pourquoi nous voyons aussi beaucoup de gens quitter New York City et la Silicon Valley :Leur arrangement de travail à distance est permanent, ils déménagent donc dans des villes moins chères).

QUE FAUT-IL POUR VOYAGER SANS FIN ?

Si certaines personnes adoptent un mode de vie itinérant envendant presque tout ce qu'elles possèdent sur le siteet en devenant de véritables nomades numériques, tout le monde n'est pas obligé d'en faire autant.

Vous pouvez payer votre hébergement, mais votre nourriture fera partie de votre budget normal si vous séjournez dans un endroit doté d'une cuisine. Emmenez vos animaux de compagnie si l'endroit le permet et restez à proximité des principales attractions que vous souhaitez voir, qu'il s'agisse de parcs à thème, de l'océan, de la montagne ou de l'endroit où vous séjournez.

Vous aurez besoin d'un accès solide à l'internet.Vous ne pouvez pas compter sur un wifi irrégulier ou une couverture téléphonique médiocre pour travailler de manière fiable. En gros, si c'est assez rapide pour organiser des réunions Zoom, c'est assez rapide pour ce dont vous avez besoin.

Vous avez également besoin de la bonne technologie.En fait, si vous pouvez vivre comme un nomade numérique, vous pouvez travailler à distance. En fait, si vous avez pu travailler à distance jusqu'à présent, vous pouvez le faire de n'importe où. Toutefois, si vous avez besoin de beaucoup de matériel pour fonctionner, comme un ordinateur de bureau massif et trois moniteurs incurvés de 40 pouces, vous risquez d'avoir des difficultés à tout transporter. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas transporter tout cela, mais demandez-vous si vous voulez transporter autant de matériel à chaque fois que vous voyagez. Peut-être si vous restez quelque part pendant quelques semaines ou même quelques mois, mais peut-être pas pendant une semaine d'affilée.

Effectuez les mises à jour nécessaires.Assurez-vous de disposer des logiciels et du matériel les plus récents. Si vous utilisez Photoshop régulièrement, assurez-vous d'utiliser la dernière version. Si vous vous rendez dans une ville où la 5G est disponible, mettez votre téléphone à niveau si vous utilisez un smartphone pour le travail. Et assurez-vous que vous serez dans votre zone d'appel, et que vous avez des données et des textes illimités sur votre plan cellulaire.

Trouvez le bon logement.Les hôtels sont parfaits si vous n'y passez que quelques jours, si vous passez vos journées à l'extérieur et si vous ne rentrez que pour dormir et changer de vêtements. Mais ils peuvent être moins agréables si vous devez passer 6 à 8 heures par jour à travailler, surtout si vous voyagez avec votre famille. Envisagez de louer une maison ou un appartement, que ce soit par l'intermédiaire d'une agence de location ou d'Airbnb, afin que vous et votre famille vous sentiez plus à l'aise. Vous pourriez même travailler sur un site de glamping, à condition d'avoir l'électricité et le wifi.

Recherchez un espace de coworking ou un café.Vous n'êtes pas non plus obligé de travailler dans votre logement. Vous pouvez trouver un espace différent, comme un espace de coworking, qui disposera de toutes les commodités dont vous avez besoin : wifi à haut débit, électricité, impression, et même des salles de conférence.

Une vie de voyages constants ne signifie pas être un nomade numérique. Il s'agit d'être dans un autre lieu même lorsque vous travaillez, et de vivre de manière à pouvoir continuer à travailler sans que personne ne sache que vous n'êtes pas dans votre bureau. Vous pouvez voyager autant que vous le voulez, où vous le voulez, aussi souvent que vous le voulez. N'oubliez pas de continuer à travailler pour pouvoir continuer à vous offrir cette vie de voyage permanent.

Combien de fois voyagez-vous ? Êtes-vous capable de travailler de n'importe où ? Où aimeriez-vous aller pour une semaine ou deux ? Comment feriez-vous pour vivre une vie de voyages sans fin ? Partagez vos idéessur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Peggy_Marco (Pixabay, Creative Commons 0)

Vous pourriez également apprécier