Comment préparer les valises et les cartons pour un déménagement

Comment préparer les valises et les cartons pour un déménagement

Un déménagement exige beaucoup de planification et d'organisation, même lorsqu'il s'agit d'un déménagement local. Savoir comment faire ses bagages pour un déménagement national est la marque d'un déménageur chevronné, tandis que savoir comment faire ses bagages pour un déménagement international est une compétence rare.

Voyager en avion lors d'un déménagement ajoute une nouvelle couche de complexité à ce qui est déjà un processus compliqué. Pouvez-vous enregistrer des cartons dans un avion et, si oui, comment devez-vous les emballer ? Que faut-il mettre dans sa valise et que faut-il expédier à l'endroit où l'on se trouve ? Nous aborderons ici les aspects les plus importants du déménagement par avion, que vous traversiez le pays ou les frontières.

Conseils d'emballage pour les déménagements à l'étranger et à l'intérieur du pays

Faire ses valises en vue d'un déménagement à l'étranger est une entreprise plus coûteuse qu'un déménagement à l'intérieur du pays. Si le déménagement de toute une famille à l'autre bout du pays est une entreprise, les sociétés de transport nationales sont moins chères que les sociétés internationales. En cas de besoin, vous pouvez louer votre propre camion de déménagement et partir pour votre nouveau domicile.

Le déménagement international est très différent. Le coût du transport peut inclure les frais de douane, les frais portuaires et l'assurance du déménagement. Selon votre destination, il peut s'écouler des mois avant que vos biens n'arrivent. Vous devez donc mettre les objets essentiels dans vos valises et dans tous les cartons que vous choisissez d'expédier par avion.

Peut-on cocher des cases lors d'un vol ?

Vous pouvez enregistrer des boîtes emballées sur un vol en appliquant les mêmes règles en matière de frais de bagages que celles qui s'appliquent aux autres types de bagages. bagages enregistrés. La taille et le poids sont les éléments les plus importants, mais la destination et la taille de l'avion jouent également un rôle.

Pour les déplacements intérieurs, la plupart des compagnies aériennes appliquent les restrictions suivantes :

Boîte à carreaux standard Boîte à carreaux pour les personnes en surpoids Boîte à carreaux surdimensionnée
Dimensions (longueur x hauteur x largeur) 62 pouces linéaires 62 pouces linéaires 63 à 80 pouces linéaires
Limite de poids 50 livres 51 à 99 lbs. 50 livres
Frais de bagages pour la première boîte enregistrée $30-$35 75 à 200 dollars par boîte 75 à 200 dollars par boîte
Taxe de bagage pour la deuxième boîte enregistrée $40- $45 Comme ci-dessus Comme ci-dessus
Frais pour les troisième et quatrième cases cochées $150- $200 Comme ci-dessus Comme ci-dessus

Vérifiez les dimensions et le poids maximum des cartons de votre compagnie aérienne avant de commencer à faire vos bagages. Les compagnies aériennes internationales ont parfois des règles plus restrictives en ce qui concerne les boîtes. Par exemple, la compagnie aérienne néo-zélandaise Qantas limite les cartons à 45 pouces linéaires et à un poids maximum de 15 livres.

Avantages et inconvénients des cases à cocher

Pour :

  • Une boîte de 62 pouces linéaires contient généralement plus qu'une valise de taille équivalente, car les bagages doivent faire de la place pour les roues et les poignées.
  • Les boîtes en carton ne pèsent pratiquement rien, de sorte que le contenu de la boîte bénéficie d'une plus grande part de votre poids autorisé.
  • Les boîtes endommagées pendant le transport sont peu coûteuses à remplacer.

Contre :

  • Les compagnies aériennes exigent souvent que vous signiez une décharge pour les boîtes cochées afin de les exonérer de tout dommage pendant le transport.
  • Les boîtes n'ont ni roues ni poignées, ce qui les rend plus difficiles à déplacer.
  • La pluie et l'eau peuvent compromettre l'intégrité structurelle d'une boîte en carton.
  • Les boîtes s'abîment facilement lors de leur transport dans les aéroports et dans le compartiment à bagages de l'avion.
  • Les cartons recouverts de ruban adhésif peuvent être ouverts à des fins d'inspection.

Taille de l'avion et cases cochées

La taille de l'avion n'a pas d'incidence sur les restrictions de poids et de taille des cases à cocher, mais peut influencer l'emballage des articles fragiles dans des boîtes :

  • Les avions à fuselage étroit ont des soutes ouvertes, où les objets sont empilés les uns sur les autres. Le poids des autres bagages peut écraser les boîtes dans une soute ouverte.
  • Les avions à fuselage large transportent le fret sur des palettes organisées, offrant ainsi une meilleure protection aux boîtes.
  • Les avions régionaux ont généralement des soutes petites et encombrées, ce qui peut endommager les cartons.

Conseils pour l'emballage des boîtes

Savoir comment emballer une boîte pour un voyage en avion permet de protéger vos effets personnels et de faciliter le déballage. Les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de vos cartons :

  • Utilisez des cartons de la bonne taille. Si un carton est trop petit, vous risquez d'endommager le contenu en le sur-emballant. S'il est trop grand, son contenu risque de se déplacer pendant le transport. Les espaces vides dans les boîtes sont plus susceptibles d'être écrasés dans les cales de chargement, c'est pourquoi les articles doivent être bien emballés.
  • Placez les objets les plus lourds au fond de la boîte et les plus légers sur le dessus.
  • Étiquetez chaque boîte en indiquant la pièce dans laquelle elle doit se trouver, mais n'écrivez pas de description détaillée de son contenu sur la boîte. Conservez plutôt une liste principale sur votre téléphone.
  • Fixez solidement les cartons de déménagement à l'aide de ruban adhésif. Envelopper les cartons dans du film plastique offre une certaine protection contre la pluie ou les dégâts des eaux, mais il faut savoir que les agents de la TSA (ou leurs homologues internationaux) peuvent ouvrir les cartons pour les inspecter.
  • Utilisez des vêtements, des torchons ou des serviettes pour fixer les objets dans la boîte.
  • Renforcer les coins de la boîte avec du ruban adhésif.

Ce qu'il ne faut pas mettre dans les cartons d'expédition

Les coffres sont soumis aux mêmes restrictions que tous les autres bagages enregistrés. La TSA a dressé une liste exhaustive des objets interdits en ligne, qui constitue une excellente ressource. Si vous voyagez à l'étranger, vérifiez les lois locales concernant le contenu des bagages enregistrés.

Que mettre dans sa valise lorsqu'on déménage à l'étranger ?

Il est probable que vous viviez dans vos valises et vos cartons pendant quelques semaines après avoir déménagé à l'étranger. planifiez votre emballage en conséquence. L'endroit où vous emballez les objets est également important : certains objets sont trop importants pour être enregistrés et doivent être placés dans un bagage à main.

Articles de voyage essentiels Enregistrements ou bagages à main ?
Documents importants (passeport, visa de voyage, permis de conduire, carnet de vaccination, visas, dossier médical, acte de mariage, acte de naissance, etc.) En cabine, avec des photocopies dans les bagages enregistrés et des copies virtuelles sur votre téléphone.
Médicaments et aides médicales Bagage à main (vérifiez que les réglementations locales n'interdisent pas l'utilisation de médicaments sur ordonnance ou en vente libre).
Produits électroniques (ordinateurs portables, tablettes, téléphones, chargeurs, adaptateurs, etc.) Bagage à main
Des vêtements adaptés à votre destination (tenez compte de la culture et du climat). Bagages à main ou enregistrés
Objets de famille et objets sentimentaux Bagages à main ou enregistrés

Ce qu'il ne faut pas emballer lors d'un déménagement international

  • Les casseroles, poêles et ustensiles de cuisine sont faciles à remplacer sur place.
  • Les téléviseurs et les appareils électroniques domestiques risquent de ne pas fonctionner à votre destination, à moins que vous n'utilisiez des adaptateurs et des convertisseurs de tension.convertisseurs de tension. Achetez-les plutôt à votre arrivée.
  • Les dernières volontés doivent être confiées à une personne de confiance ou à un avocat.
  • Les objets que vous utilisez rarement. S'il y a un moment où il faut réduire ses possessions, c'est bien avant un déménagement à l'étranger !

Emballage des vêtements

Les vêtements prennent une place étonnante si vous ne les emballez pas correctement. Mettez dans vos valises les vêtements dont vous aurez besoin immédiatement. Enrouler les tee-shirts, les jupes et les jeans permet de réduire les plis et de minimiser l'espace d'emballage, surtout si vous utilisez des cubes d'emballage.Les sacs à vêtements peuvent transporter des costumes d'affaires ou des vêtements délicats qui ne peuvent être pliés ou roulés sans endommager le tissu.

La meilleure façon d'emballer les manteaux pour un déménagement

Les manteaux sont généralement grands et encombrants, ce qui les rend difficiles à emballer. L'utilisation de sacs sous vide permet de réduire les manteaux à une taille raisonnable (une astuce qui fonctionne également avec le linge de maison et les jouets en peluche). Sachez que les manteaux d'hiver dont l'isolation repose sur l'air emprisonné dans le tissu ne doivent pas être mis sous vide et doivent plutôt être pliés ou placés dans des cartons de garde-robe.

Quelle est la meilleure façon d'emballer les articles de toilette pour un déménagement ?

Un sac imperméable est le meilleur moyen d'emballer les articles de toilette pour un déménagement. Investissez dans un organisateur de produits de toilette et placez-le sur le dessus de votre valise afin de pouvoir le trouver quand vous en avez besoin.

Objets de collection et articles spéciaux

Le bagage à main est idéal pour transporter les petits objets de famille et les objets sentimentaux tels que les bijoux. Une valise à coque rigide offre la meilleure protection pour les objets délicats, les photographies, les dessins d'enfants et la verrerie. Travelpro propose des valises valises rigides de haute qualité pour les bagages à main et les bagages enregistrés.

valise sur un lit avec chaussures et vêtements à côté, prête à faire ses valises

Vous pourriez également apprécier