COMMENT PRÉPARER SON BAGAGE À MAIN

COMMENT PRÉPARER SON BAGAGE À MAIN

Vous en avez assez de trimballer plusieurs sacs dans les aéroports, de payer les frais d'enregistrement des bagages et d'attendre de récupérer vos bagagessur. Le "voyage à sac unique" est fait pour vous. Quelle est la meilleure façon de mettre tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage dans un seulbagage à main?

Tout d'abord, profitez des nombreuses fonctionnalités desbagages Travelpro® Rollaboard®. Par exemple, utilisez les poches intérieures pour ranger les petits objets, tels que les ceintures et les appareils électroniques portables. Et n'oubliez pas d'utiliser le couvercle supérieur pour ranger les chemises et autres vêtements pliés.

Si votre sac dispose d'un système amovible Porte-costume , utilisez-le pour plier proprement vos robes, costumes et autres vêtements de cérémonie. Si vos vêtements de voyage sont plus décontractés, le Porte-costume peut également accueillir des chemises, des pantalons et d'autres tenues tout en les gardant infroissables.

Placez les objets lourds au fond du compartiment de rangement principal, puis disposez vos vêtements sur le dessus. Veillez également à fixer vos vêtements à l'aide des sangles d'arrimage intérieures afin d'éviter qu'ils ne se déplacent et ne se froissent pendant le transport.

Les avis divergent sur la question de savoir si le pliage ou le roulage de vos vêtements est la meilleure méthode pour emballer un rollaboard. Chaque approche a ses avantages et ses inconvénients :

PLIER SES VÊTEMENTS POUR LES EMPORTER EN CABINE

  • Les vêtements pliés peuvent être sortis directement du sac et rangés dans les tiroirs de la commode, ce qui permet de gagner du temps.
  • Les vêtements pliés sont moins susceptibles d'être inspectés lors d'un contrôle de sécurité.
  • Le roulage peut froisser certains tissus délicats.
  • De nombreux voyageurs hésitent à rouler des costumes, des robes et d'autres vêtements formels.

ROULER SES VÊTEMENTS POUR LES EMPORTER EN CABINE

  • Le roulage permet de mettre près de deux fois plus de vêtements dans les bagages que le pliage.
  • Les adeptes du roulage insistent sur le fait que rouler les vêtements minimise le froissement.
  • L'emballage serré des vêtements roulés les empêche de se déplacer pendant le transport, ce qui évite également qu'ils se froissent.
  • Les vêtements roulés sont plus faciles à ranger après un contrôle de sécurité.

Enfin, que vous pliez, rouliez ou adoptiez l'approche "hybride", vous devez également résister à la tentation d'emporter des chaussures supplémentaires. Portez des chaussures qui conviennent à la fois aux occasions formelles et décontractées, et n'encombrez pas votre bagage avec des paires supplémentaires.

Et n'oubliez pas que les chaussures à enfiler vous permettront de passer les contrôles de sécurité beaucoup plus rapidement que les chaussures à lacets.

Vous pourriez également apprécier