Comment rester organisé pendant les vacances

Comment rester organisé pendant les vacances

Rares sont les personnes qui voyagent sans faire de valise ou de bagage à main, même pour de courts trajets. Le fait de vivre dans sa valise limite nécessairement ce que l'on peut emporter et ce à quoi on peut avoir accès à destination. Certaines personnes semblent savoir naturellement comment organiser une valise, mais pour la plupart d'entre nous, rester organisé en voyage est une compétence qui s'apprend. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour rester organisé pendant le voyage ou à votre destination.

Comment organiser les valises en vacances

Le besoin de sacs organisés peut être divisé en deux catégories. Pendant le voyage, vous devez pouvoir accéder facilement à vos documents de voyage, à vos appareils électroniques et aux autres objets dont vous avez besoin en cours de route. Une fois arrivé, votre valise doit être suffisamment organisée pour que vous puissiez y vivre ou la déballer rapidement.

Rester organisé en déplacement

Le temps passé dans les aéroports, dans les avions ou sur le trajet vers votre bateau de croisière se déroule plus facilement avec un peu de préparation. Voici quelques idées pour vous aider à rester organisé en voyage.

1. Utiliser un organisateur de documents de voyage

Voyager nécessite un certain nombre de documents. Selon l'endroit où vous vous rendez, vous pouvez avoir besoin d'un passeport, d'un visa, de cartes de santé et d'assurance, et d'une carte de vaccination Covid-19, sans oublier les devises étrangères et les cartes de crédit. Certes, de nombreuses compagnies aériennes vous permettent désormais de vous enregistrer et d'embarquer numériquement à l'aide de l'application de votre téléphone, mais il est toujours judicieux d'emporter des documents papier en guise de sauvegarde, au cas où vous ne pourriez pas accéder à votre téléphone ou que l'application ne se chargerait pas correctement.

Nous recommandons de conserver tous les documents organisés dans un document de voyage, tel que le Travelpro® Essentials™ Leather Passport Cover ou la pochette de sécurité Travelpro®Essentials™ Security Neck Pouch. À défaut, affectez une poche extérieure de votre bagage à main comme porte-documents. C'est moins pratique, mais vous saurez où tout se trouve.

Couverture de passeport sur la table

2. Gardez vos câbles électroniques à portée de main

Nous voyageons de plus en plus souvent avec des appareils électroniques. Au minimum, vous aurez votre téléphone, mais vous voudrez peut-être aussi avoir accès à une tablette, un iPad ou un Kindle pendant votre voyage. Choisissez un bagage à main doté d'un espace dédié à la protection de vos appareils électroniques, comme le Maxlite® 5 Carry-On Rolling Underseat Baget gardez vos câbles de chargement et vos cordons USB dans leur propre sac ou pochette de bagage à main. De nos jours, vous pouvez également alimenter vos appareils électroniques grâce à des ports de charge directement intégrés à votre sac. Le sac de voyage extensible Travelpro®Platinum® Elite 21" Expandable Carry-On Spinner est un excellent exemple de ce type de bagage.


3. Utiliser des trousses de toilette

La trousse de toilette Travelpro® Essentials™ Split Case Toiletry Bag vous permet de ranger vos articles de toilette, vos médicaments et vos autres objets essentiels dans un seul endroit. Certains bagages à main proposent des trousses de toilette conformes aux normes de la TSA, comme le Platinum® Elite 21" Expandable Carry-On Spinner, qui permet de les récupérer facilement si les agents de la TSA veulent les contrôler.La TSA a des règles particulières concernant la quantité de liquide que vous pouvez mettre dans une trousse de toilette, alors apprenez àComment emballer vos articles de toilette pour le voyage.

4. Utiliser des cubes d'emballage

Qu'il s'agisse d'un bagage à main ou d'un bagage enregistré, cubes de rangement vous permettent d'organiser votre valise. Attribuez à chaque cube son contenu (t-shirts, sous-vêtements, pantalons, etc.) et vous n'aurez aucune difficulté à trouver ce dont vous avez besoin à destination.Les sacs à chaussures sont un autre accessoire utile et permettent de garder les chaussures potentiellement sales à l'écart de vos autres bagages.


5. Utiliser la méthode de l'offre groupée

Un bagage à main peut contenir suffisamment de vêtements pour un séjour de 60 jours si vous utilisez la méthode du baluchon, une méthode de superposition et de pliage qui vous permet d'optimiser l'espace de votre bagage à main. Vous pouvez apprendre la méthode du baluchon en regardant cette vidéo de 8 minutes.

S'organiser à l'hôtel

Une fois arrivé à destination, vous avez le choix. Vous pouvez vivre dans votre valise ou tout déballer. Les deux sont de bons choix mais requièrent des tactiques légèrement différentes :

Vivre de sa valise

  • Dans la mesure du possible, rangez vos vêtements de manière à pouvoir accéder aux articles dont vous aurez besoin en premier.
  • Préparez unsac à linge pour séparer les vêtements sales des vêtements propres
  • Préparez une "garde-robe capsule", où chaque article est assorti à au moins deux autres articles.
  • Prévoir une petite boîte de produit défroissant pour lisser les vêtements.

Déballage à l'hôtel

  • Déballez dès que possible pour que la pièce se sente comme chez vous.
  • Reproduisez autant que possible la façon dont vous organisez vos vêtements à la maison. Si les chaussettes et les sous-vêtements sont toujours rangés dans le tiroir du haut de votre commode, faites de même à l'hôtel.
  • Utilisez le coffre-fort de la chambre d'hôtel pour vos documents et objets importants, afin de savoir exactement où ils se trouvent.
  • Désignez une zone de la pièce comme centre électronique pour ranger et recharger les tablettes et les téléphones. Vous pouvez prévoir une multiprise portable pour cette zone.
  • Rangez votre valise dans le placard, à l'abri des regards.

Faire ses valises avant de rentrer chez soi

La préparation des vêtements avant le retour à la maison est à peu près la même que la préparation du voyage : utilisez les mêmes cubes de rangement pour le même type de vêtements et mettez tous les vêtements sales dans votre classeur à linge. Utilisez la même liste de colisage que celle que vous avez établie à la maison pour vous assurer que vous avez tout ce que vous avez apporté à votre arrivée.

Si vous avez acheté des souvenirs de votre voyage, sortez-les de leur emballage d'origine et enveloppez-les dans plusieurs couches de vêtements. Cela peut sembler contre-intuitif, mais l'emballage comprend un espace mort qui prend de la place dans vos bagages. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos vêtements et vos souvenirs par la poste depuis la plupart des destinations.

Nous espérons que cela vous a aidé à comprendre comment rester organisé pendant vos vacances. Amusez-vous bien et n'oubliez pas de de ranger vos bagages soigneusement à votre retour.

Vous pourriez également apprécier