Utiliser un sac à dos comme objet personnel

Utiliser un sac à dos comme objet personnel

Utiliser un sac à dos comme objet personnel

Avec autant de règles et de règlements à respecter dans les aéroports, comprendre ce que l'on peut ou ne peut pas emporter dans un avion devient vite déroutant, surtout lorsque les compagnies aériennes ont des opinions divergentes sur ce qu'elles appellent un "objet personnel".

Est un sac à dos est-il un objet personnel ? Ou un sac à dos est-il considéré comme un bagage à main ? Un article personnel est-il la même chose qu'un bagage à main ? Nous allons répondre à ces questions et à bien d'autres afin que vous puissiez voyager en toute tranquillité et éviter de payer des frais supplémentaires pour des bagages trop volumineux.

Qu'est-ce qui est considéré comme un objet personnel ?

Un article personnel est destiné à contenir les effets personnels auxquels vous pourriez avoir besoin d'accéder facilement pendant le vol, et il est généralement beaucoup plus petit qu'un bagage à main, qui se range dans le compartiment supérieur. dans le compartiment supérieur lors de l'embarquement. Après avoir fixé votre bagage à main au-dessus de votre siège, vous placerez votre article personnel sous le siège devant vous dans l'avion.

Limites de taille des objets personnels

Si la plupart des sacs à dos, sacs à main et porte-documents peuvent être considérés comme des objets personnels, un gros sac à dos de camping ne pourra probablement pas être placé sous le siège de l'avion. La plupart des compagnies aériennes publient des des mesures spécifiques de ce qui est considéré comme un objet personnel. Voici un aperçu des directives de quelques compagnies aériennes populaires concernant les restrictions de taille des objets personnels :

Utiliser un sac à dos comme objet personnel

Certaines compagnies aériennes sont strictes quant aux objets supplémentaires que vous pouvez apporter dans l'avion.Veillez donc à consulter leur site web avant de faire vos bagages afin d'éviter de payer des frais supplémentaires à l'aéroport. Dans l'ensemble, les articles suivantsdevraient être en plus de votre bagage à main et de vos objets personnels :

  • Un pull ou une veste
  • Aliments ou boissons achetés après le contrôle de sécurité
  • Un oreiller ou une couverture
  • Une cage de transport pour animaux
  • Achats hors taxes
  • Un siège de sécurité, une poussette ou un sac à langer pour un enfant muni d'un billet d'entrée.

Comment utiliser au mieux un bagage à main et des effets personnels ?

Il existe de nombreuses différences entre un bagage à main et un article personnel. La principale différence est l'endroit où ils sont rangés pendant le vol. Les bagages à main se placent dans le compartiment supérieur, car ils sont généralement trop grands pour être placés sous le siège devant vous, ce qui est le cas de vos effets personnels.

Lorsque vous voyagez avec un article personnel et un bagage à main, mettez dans le bagage à main avec tout ce dont vous n'aurez pas besoin avant d'être arrivé à destination. Utilisez votre bagage personnel pour y ranger tout ce dont vous avez besoin en vol et pendant les trajets : écouteurs, en-cas, lecture, ordinateur portable, carte de crédit, argent, stylo, veste ou écharpe.

Homme assis à une table avec son ordinateur portable et son sac à dos

Vous pourriez également apprécier