Porto Rico allie les magnifiques plages des Caraïbes et les montagnes couvertes de jungle à des sites historiques splendides, à une cuisine succulente et à une vie nocturne trépidante. Les Américains à la recherche de vacances proches de chez eux trouvent à Porto Rico tous les avantages d'un voyage international, sans avoir besoin de passeport ni de visa. Ce guide de voyage de Porto Rico fournit un aperçu complet des meilleurs endroits à visiter à Porto Rico, y compris comment s'y rendre, ce qu'il faut voir et ce qu'il faut manger lorsque vous visitez la Isla del Encanto - l'île de l'enchantement.
Les bases
Niché entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, Porto Rico est un territoire organisé et non incorporé des États-Unis, avec une population d'environ 3,3 millions d'habitants. L'espagnol est la langue principale, mais environ la moitié de la population parle plus ou moins l'anglais. Les Portoricains anglophones sont les plus nombreux dans les villes de l'île et dans les destinations touristiques les plus populaires. La capitale, située sur la côte nord-ouest de l'île, est San Juan.
Porto Rico offre une riche combinaison d’histoire espagnole indigène et coloniale, de plages immaculées, de montagnes parsemées de jungle et d’expériences culturelles uniques. Vous pouvez passer votre matinée à explorer un fort espagnol, l’après-midi à faire de la plongée avec tuba et la soirée à profiter d’une cuisine raffinée et d’une vie nocturne animée, faisant de l’île une destination populaire pour les voyageurs nationaux et internationaux.
Quand partir ?
La haute saison touristique se déroule pendant la saison sèche de Porto Rico, de décembre à avril, avec un deuxième pic touristique en juillet et août. Si vous voulez éviter la foule, pensez à voyager en mai, au début de la saison des pluies. Les risques de pluie sont plus élevés en ce moment, mais les niveaux de tourisme sont plus faibles et vous pouvez souvent trouver des hébergements à prix réduit.
L’automne est une autre période où vous pouvez esquiver la foule à Porto Rico. La saison des ouragans s’étend de juin à novembre. Bien que le risque qu’un ouragan coïncide avec votre voyage soit faible, c’est quelque chose à garder à l’esprit. Si vous choisissez de visiter Porto Rico pendant la saison des ouragans, pensez à souscrire une assurance voyage au cas où vos vols seraient annulés. Vous devriez également emporter des vêtements chauds et imperméables et des médicaments supplémentaires si nécessaire.
Options d'aéroport
L'aéroport international Luis Muñoz Marin est le plus grand aéroport de Porto Rico. Communément appelé l'aéroport de San Juan, Luis Muñoz Marin se trouve à trois miles de San Juan et dessert Isla Verde et le nord de l'île principale. Plus de vingt compagnies aériennes commerciales utilisent l'aéroport, ce qui en fait le moyen le plus fréquenté, mais aussi le plus accessible, pour se rendre à Porto Rico. Le code de l'aéroport de San Juan, Porto Rico, est SJU.
L'aéroport Rafael Hernández (BQN) d'Aguadilla, situé dans le nord-ouest de l'île, est l'une des autres options aéroportuaires de Porto Rico. Plus petit que l'aéroport international Luis Muñoz Marin, l'aéroport d'Aguadilla dessert principalement les vols de JetBlue, Frontier et United Airlines en provenance d'Orlando et de Tampa, en Floride. L'aéroport international de Mercedita (PSE) près de Ponce, Porto Rico, dessert Ponce et le sud de l'île.
Avez-vous besoin d'un passeport pour vous rendre à Porto Rico ?
Les citoyens américains n’ont pas besoin d’un passeport pour se rendre à Porto Rico, car l’île est un territoire américain. Un permis de conduire, une pièce d’identité nationale ou une pièce d’identité valide avec photo est tout ce dont vous avez besoin. Les voyageurs internationaux, bien sûr, ont besoin d’un passeport.
Choses à faire à Porto Rico
Porto Rico regorge de choses à faire. Les personnes qui voyagent pour la première fois doivent absolument découvrir la Crash Boat Beach de Porto Rico, une plage très prisée pour la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et le surf. Le célèbre Castillo San Felipe Del Morro, datant du XVIe siècle, est une autre curiosité à ne pas manquer, tout comme le quartier du vieux San Juan.
Cependant, certains des meilleurs endroits à visiter à Porto Rico se trouvent hors des sentiers battus par les touristes. Si vous cherchez plus que les recommandations habituelles des guides de voyage de Porto Rico, pensez à ces joyaux cachés :
- Caja de Muertos: Malgré son nom inquiétant, Caja de Muertos (l'île du cercueil) est une belle île inhabitée au large de la côte sud-ouest de Porto Rico. Autrefois lieu de résidence des mutins et des pirates, l'île abrite aujourd'hui la réserve naturelle Caja de Muertos, qui protège les tortues, les récifs et la forêt sèche de l'île. Accessible par ferry pour des excursions d'une journée, Caja de Muertos est souvent plus calme que les attractions voisines, même pendant la haute saison touristique.
- Lago Dos Bocas: Juste au nord de la ville d'Utuado, le Lago Dos Bocas (lac des deux bouches), créé par l'homme, est entouré par les montagnes du centre de Porto Rico. Les excursions en bateau vers le lac déposent souvent les passagers dans des restaurants au bord du lac.

- Parc des grottes de Rio Camuy: À deux heures à l'ouest de San Juan se trouve le Rio Camuy Cave Park, qui abrite des cavernes de calcaire hautes de dix étages et remplies de stalactites. Le complexe de grottes a été creusé par le Rio Camuy, la troisième plus grande rivière souterraine du monde. Les réservations peuvent être faites au 787-898-3100, 787-999-2200 poste 3474 pour les visites guidées. Veillez à porter des chaussures fermées et à emporter une lampe de poche et de l'eau, car les grottes sont chaudes et humides.
- Plage de Flamenco : Située à Culebra, la plage de Flamenco est connue pour ses eaux turquoises, son sable blanc... et les restes couverts de graffitis d’un char militaire de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, un rappel de l’époque où l’armée américaine utilisait la plage pour s’entraîner à l’artillerie. Parfait pour des vacances à la plage !
- Musée El Cemí: Une grande partie de la culture et de l'histoire que les touristes rencontrent à Porto Rico provient de l'époque coloniale espagnole. Pour avoir un aperçu de la vie des premiers habitants de l'île, visitez le musée El Cemí à Jayuya. Abritant une collection d'anciens objets religieux taïno, le musée a été construit sous la forme d'un Cemí en pierre, ou divinité taïno.
- Rivière Tanamá : Une excursion d’une journée à la rivière Tanamá à Utuado vous permet de faire de la randonnée, de l’escalade, de nager dans des piscines naturelles et de faire du tube dans une grotte fluviale de 1 000 pieds.
- La Piedra Escrita: Située au milieu de la rivière Saliente à Coabey, Jayuya, La Piedra Escrita (la pierre écrite) est un bloc de granit couvert de pétroglyphes préhistoriques.
- Museo del Niño de Carolina: Envie de faire plaisir aux enfants pendant une journée ? Le Museo del Niño de Carolina (musée des enfants de Carolina) propose des expositions interactives, un petit zoo, une aire de jeux, des karts, etc.
Comment se déplacer à Porto Rico
Louer une voiture à Porto Rico est le meilleur moyen d’explorer la campagne et les endroits reculés de l’île. L’île possède des routes à péage, dont la plupart acceptent les espèces ou AutoExpreso, un système de péage prépayé. Les voitures de location sont souvent accompagnées d’étiquettes AutoExpreso, de sorte que vous n’avez pas à payer de frais de péage jusqu’à ce que vous rendiez le véhicule. Les panneaux de signalisation sont en espagnol mais utilisent les mêmes symboles et formes que les États-Unis continentaux. Si vous êtes un jeune voyageur, sachez que vous devez avoir 25 ans pour louer une voiture à Porto Rico.
Vous n'aurez peut-être pas besoin d'une voiture si vous séjournez dans une zone métropolitaine, comme San Juan. Les transports publics de Porto Rico comprennent des taxis, des services de covoiturage, des bus et des trains à des tarifs raisonnables. Les públicos - de grandes camionnettes qui transportent les gens vers des destinations populaires telles que les aéroports et les attractions touristiques - comptent parmi les options de transport public les plus populaires à Porto Rico. Si vous choisissez de voyager en público ou en taxi, assurez-vous d'avoir de l'argent liquide, car ils acceptent rarement les cartes de crédit.
Si vous voyagez entre les îles de Porto Rico, vos meilleures options sont les ferries et les petits avions de banlieue. La plupart des agences de location ne vous permettent pas de prendre leurs véhicules hors de l’île principale, alors montez à bord des ferries à pied et utilisez des públicos à votre destination ou louez une voiture ou même une voiturette de golf là où le ferry accoste.
Où et quoi manger à Porto Rico
La cuisine portoricaine mêle les aliments et les épices des indigènes Taíno Arawak aux influences espagnoles et africaines. Voici quelques suggestions sur ce qu'il faut manger à Porto Rico :

- Mofongo: Plantain vert frit en purée avec de l'ail, de l'huile d'olive et de la viande de porc.
- Lechón asado: Un porc entier mariné dans la sauce Adobo et rôti à la braise pour une viande juteuse et une peau croustillante.
- Frituras: Beignets frits farcis de fruits de mer, de porc, de bœuf ou de poulet. Excellents avec une bière glacée (attention à l'âge de consommation à Porto Rico).l'âge de consommer de l'alcool à Porto Rico est de 18 ans).
Il est facile de se procurer de la nourriture locale dans les kiosques à nourriture. Pour les restaurants, nous recommandons les établissements suivants :
- Le 1919 combine une cuisine contemporaine avec des produits locaux et une vue spectaculaire sur l'océan depuis son emplacement dans l'hôtel Condado Vanderbilt.
- Lechonera El Rancho Original se trouve à 45 minutes de route de San Juan et est célèbre pour sa lechonera, ou porc rôti servi directement à la broche.
- La Casita Blanca est appréciée des célébrités pour sa cuisine traditionnelle.
- Marmalade se concentre surles repas à plusieurs plats, de la ferme à la table.
- Los Yeyo' la Casa Del Mofongest l'un des restaurants préférés des habitants. Il propose des mofongos et des empanadas exceptionnels à des prix raisonnables. L'endroit est très fréquenté, il est donc conseillé d'apporter un fourre-tout au cas où vous devriez commander des plats à emporter.
Porto Rico est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Pourquoi ne pas faire de l’île de l’enchantement une partie de votre prochaine aventure ?





