Lorsque vous pensez à la Californie, Los Angeles, San Diego, San Francisco ou peut-être même Napa vous viennent immédiatement à l'esprit. Si vous êtes comme beaucoup d'entre nous qui vivent dans des destinations américaines plus froides, vous rêvez peut-être déjà d'une escapade par temps chaud. Palm Springs offre une expérience de voyage relaxante et unique en Californie qui, selon nous, vaut la peine d'être explorée et constitue notre dernier "Spotlight Destination" en date.
Située à environ 2 heures de route de Los Angeles ou de San Diego et à 4 heures de Phoenix ou de Las Vegas, Palm Springs est une station balnéaire située à l'extrémité ouest de la vallée de Coachella, en Californie. Elle est entourée de quatre chaînes de montagnes spectaculaires et les visiteurs de la région apprécient depuis des années les vues et les paysages spectaculaires. Dès votre arrivée, vous serez séduit par le paysage pittoresque. Les étés pouvant être chauds, nous vous conseillons le printemps, l'automne ou l'hiver pour profiter pleinement de l'abondance d'activités de plein air.
Si vous aimez la marche ou la randonnée, il existe des centaines de sentiers dans les montagnes pour tous les niveaux. La réserve Agua Caliente Band of Cahuilla Indians abrite les magnifiques paysages de Tahquitz Canyon et Indian Canyons, qui comprennent tous deux des cascades et la plus grande oasis de palmiers californiens au monde. La réserve d'Indian Canyons abrite un vaste réseau de sentiers bien balisés. Il y a aussi Andreas Canyon Trail, Palm Canyon Trail et bien d'autres encore. Vous trouverez des informations détaillées sur les sentiers au centre d'accueil des visiteurs local. Bien entendu, l'un des parcs nationaux les plus célèbres de notre pays, le Joshua Tree National Park, et ses près de 800 000 acres, se trouvent à proximité et sont à ne pas manquer lors d'une visite à Palm Springs !
Si vous êtes golfeur, vous trouverez à Palm Springs plus de 100 parcours réputés, plus de 300 jours de soleil par an et des parcours de tous niveaux. Les conceptions d'architectes légendaires comme Arnold Palmer, Pete Dye, Greg Norman et Jack Nicklaus constituent un attrait majeur.
Le centre-ville de Palm Springs est une ville charmante et rétro qui compte des dizaines de boutiques, de restaurants et de galeries d'art pittoresques à explorer. Bilbao Candy est une confiserie locale très prisée des amateurs de sucreries. À l'instar d'Hollywood, Palm Springs possède même sa propre version du Walk of Stars, qui met en valeur les célébrités qui l'ont visitée, notamment Elvis, Frank Sinatra, le président Gerald Ford et des centaines d'autres. McCallum Adobe est un petit musée et un endroit idéal pour découvrir l'histoire de la région et certains des habitants célèbres de Palm Springs pendant que vous explorez le centre-ville.
Outre les magnifiques paysages de montagne, les moulins à vent constituent un autre élément emblématique de la région. Depuis leur création en 1982, vous pouvez visiter les parcs éoliens privés et découvrir leur histoire, ainsi qu'une vue d'ensemble de l'énergie éolienne renouvelable et de l'objectif qu'ils poursuivent.
Les amateurs de bien-être peuvent découvrir des sources d'eau chaude naturelles et des expériences de spa de classe mondiale, et les gourmands peuvent s'offrir des expériences culinaires uniques et une scène de cocktails artisanaux en plein essor.
Avec un large éventail d'hébergements, des maisons modernes du milieu du siècle aux auberges historiques de charme, en passant par les campings et les complexes hôteliers de luxe, il y a de la place à Palm Springs pour tous les types de voyageurs qui souhaitent poser leurs valises et se détendre dans cette oasis californienne vraiment magnifique et relaxante.
Bon voyage et en toute sécurité !
Robert & Mary Carey, animateurs de
, l'émission de radio de voyage la plus importante d'Amérique
www.RMWorldTravel.com
Crédit photo : Photo du tramway de Palm Springs fournie par Robert & Mary Carey
Crédit photo : Indian Canyon Golf ResortDavid Mark (Pixabay.com, Creative Commons 0)