L'HISTOIRE DES BAGAGES À ROULETTES

L'HISTOIRE DES BAGAGES À ROULETTES

Comment la valise à roulettes d'aujourd'hui a été inventée

Lorsque nous montons à bord d'un avion, nous jetons notre bagage à main dans l'espace de rangement situé au-dessus de notre siège, sans jamais penser à sa conception stratégique qui rend le voyage aussi facile que de le ranger, le récupérer et le répéter. Grâce à des innovateurs comme Robert Plath, fondateur de The Original Rollaboard®, et ancien PDG de Travelpro et ancien PDG de Travelpro, nous n'avons plus à réfléchir à deux fois à nos sacs, qui sont aujourd'hui davantage des compagnons de voyage que des nuisances encombrantes.

Il y a trente ans, Plath a quitté son emploi de pilote de Northwest Airlines pour retrousser ses manches et transformer les bagages à roulettes que nous avons tendance à considérer comme acquis aujourd'hui. Voici comment Plath a révolutionné les bagages en apportant quelques modifications simples qui ont changé à jamais l'industrie du voyage.

Depuis quand les bagages ont-ils des roues ?

La première valise à roulettes a été inventée il y a 50 ans par Bernard D. Sadowancien vice-président d'une entreprise de bagages du Massachusetts. La conception de Sadow a permis aux voyageurs de ne plus avoir à porter une lourde valise par la poignée. Le bagage à roulettes - que Sadow a breveté en 1972 - reposait sur des roues et pouvait être tiré dans l'aéroport à l'aide d'une courroie.

Les bagages à roulettes ont commencé à gagner en popularité lorsque Macy's a acheté l'inventeury et a lancé une campagne de marketing qui a baptisé son invention "le bagage qui glisse". Mais le concept avait ses défauts : il basculait souvent ou heurtait les chevilles du porteur. Si ces désagréments ne gênent pas le voyageur occasionnel, ils irritent les équipages des compagnies aériennes qui en ont assez de trimballer leurs bagages à main encombrants dans les aéroports. Robert Plath, pilote d'un 747 de la Northwest Airlines, n'était pas du tout satisfait et a commencé à travailler sur le concept. Il finit par créer le Rollaboard®.

Qu'est-ce qu'une valise à roulettes ?

Près de 20 ans après la création du premier bagage à roulettes par Sadow, Robert Plath a eu la brillante idée, en 1987, de mettre sa valise à la verticale, d'installer deux roues à la base et d'ajouter une poignée rétractable sur le dessus. Son concept a immédiatement séduit ses collègues du personnel navigant et, quelques années plus tard, Robert Plath s'est retiré de la compagnie aérienne pour fonder la société Travelpro, qui a mis le Rollaboard® à la disposition du grand public.

Un résumé de l'histoire de la valise à roulettes :

  • En 1970, Bernard D. Sadow a innové une valise traditionnelle sur roulettes attachée à une longue sangle.
  • En 1972, Sadow a fait breveter son invention sous le nom de "Rolling Luggage".
  • En 1987, Robert Plath a actualisé le design de Sadow en plaçant la valise à la verticale, en y fixant deux roues et en construisant une poignée rétractable.
  • En 1989, la demande pour le Rollaboard®, marque déposée de Plath, est devenue si forte qu'il a déplacé ses activités de son garage à un entrepôt.
  • En 1991, Plath se retire de la compagnie aérienne pour se consacrer à plein temps à Travelpro, la société mère de son produit Rollaboard®.

La valise à roulettes d'aujourd'hui

Le Rollaboard® a eu un effet papillon dans les années 1990, entraînant non seulement une hausse de la demande de bagages qui a relancé l'industrie de la valise, mais aussi une reconfiguration totale des compartiments de rangement en hauteur afin d'accueillir le nouveau design. Alors que les bagages à quatre roues bagages à roulettes et lessacs de sport ont également gagné en popularité ces dernières années, les bagages à deux roues de typeRollaboard® à deux roues que Plath a créés il y a plus de 30 ans, sont toujours appréciés par de nombreux voyageurs aujourd'hui.

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