CONSEILS POUR ASSAINIR UNE CHAMBRE D'HÔTEL

CONSEILS POUR ASSAINIR UNE CHAMBRE D'HÔTEL

Une multitude de conseils circulent pour nous dire ce que nous devons faire lorsque nous recommençons à voyager et à séjourner dans une chambre d'hôtel. Les hôtels recueillent tous ces conseils et font ce qu'ils peuvent pour rester des espaces accueillants - et sûrs - pour leurs clients.

Bien entendu, l'hygiène est aujourd'hui une priorité pour tout le monde, et de nombreux hôtels prennent des mesures extraordinaires pour que tout soit désinfecté et aussi exempt de germes que possible. Mais peut-être souhaitez-vous avoir l'assurance d'une certaine tranquillité d'esprit pour vous-même.

Voici quelques conseils pour garantir la sécurité et la propreté de votre séjour à l'hôtel.

Tout d'abord, prévoyez des lingettes supplémentaires pour les chambres d'hôtel.Ces dernières années, nous avons encouragé les voyageurs à emporter des lingettes désinfectantes dans l'avion. Aujourd'hui, il est important d'avoir des lingettes supplémentaires pour les chambres d'hôtel. Vous pouvez acheter des lingettes de voyage pour l'aéroport et la chambre d'hôtel avant votre prochain voyage, ou simplement mettre quelques lingettes désinfectantes dans un sac en plastique fermant à clé pour les garder humides.

Dès que vous entrez dans votre chambre, essuyez tous les interrupteurs, la télécommande de la télévision, le bureau, les poignées de porte et de tiroir et, enfin, la lunette des toilettes.

Dès que vous le pouvez, essuyez la télécommande du téléviseur. Elle est connue pour être l'objet le plus sale de la pièce. Passez ensuite aux tables de nuit et aux réveils, et essuyez-les également. Les poignées du réfrigérateur et toutes les poignées de porte associées à votre chambre doivent également être essuyées. Essuyez également les toilettes.

Lavez le seau à glace avec de l'eau et du savon, pas avec un désinfectant. Il en va de même pour les verres. Vous ne voulez pas qu'il y ait de résidus de désinfectant.

Ensuite, apportez un drap et une taie d'oreiller supplémentaires. En général, ces articles sont propres, mais si vous voulez avoir l'esprit tranquille, apportez vos propres draps. Si ce n'est pas possible, demandez au service d'entretien d'apporter un nouveau jeu de draps. En général, les draps qu'ils apportent sont propres et lavés.

Enlevez la couette.Elle n'est généralement pas lavée autant que les autres éléments de la literie. Vous pouvez demander une autre couette, qui est généralement fraîchement lavée.

Si vous êtes vraiment inquiet,demandez à l'hôtel de remplacer le filtre à air de la climatisation.Il est plus que probable que l'équipe technique en ait un. Bien que de nombreux hôtels disposent d'un excellent système de filtration des polluants, vous vous sentirez peut-être plus à l'aise en leur demandant de le faire.

Enfin, après votre atterrissage,achetez un diffuseur d'huile essentielle.C'est une autre façon de purifier l'air et de profiter d'une odeur agréable dans votre chambre.

Prenez-vous des mesures supplémentaires pour assainir votre chambre d'hôtel lorsque vous voyagez ? Quels types de produits utilisez-vous ou quelles mesures prenez-vous ? Partagez vos découvertes avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Michael Drummond (PublicDomainPictures.net)

Vous pourriez également apprécier