Guides des destinations : Toronto, Canada

Guides des destinations : Toronto, Canada

Les bases

Plus grande ville du Canada, Toronto est la capitale provinciale de l'Ontario. La ville est souvent décrite comme la réponse du Canada à New York, car "Hogtown" est un centre culturel et métropolitain qui compte certains des meilleurs restaurants, magasins et attractions touristiques du pays.

Le Canada a deux langues officielles, le français et l'anglais, l'anglais étant la langue prédominante à Toronto. Découvrez ce qu'il faut faire et où séjourner à Toronto grâce à ce guide de voyage pratique, et apprenez pourquoi nous incluons "Hogtown" dans nos destinations phares.

Monnaie

Le dollar canadien est la monnaie officielle de Toronto. Les Canadiens appellent affectueusement leurs pièces de 1,00 et 2,00 dollars "loonie" et "toonie". Le taux de change du dollar canadien par rapport au dollar américain fluctue, mais se situe généralement autour de 0,73 $ pour un dollar américain. La plupart des entreprises acceptent les cartes de débit et de crédit, et les distributeurs automatiques de billets sont monnaie courante.

Fuseau horaire de Toronto

Le fuseau horaire de Toronto est l'heure normale de l'Est, il n'y a donc pas de décalage horaire entre Toronto et New York.

Quand visiter Toronto

La fin du printemps et le début de l'automne sont les meilleures périodes pour visiter Toronto. Ces deux périodes vous permettent d'éviter l'afflux touristique, le froid extrême de l'hiver torontois et les conditions chaudes et humides de l'été.

L'hiver est la période la moins chère pour visiter Toronto, mais les activités de plein air y sont moins nombreuses. L'été est la haute saison touristique et la période la plus chère pour visiter la ville.

Options d'aéroport

Plusieurs aéroports desservent Toronto. L'aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) est idéal pour les voyageurs internationaux. Il est relié au centre-ville par des navettes privées, des taxis et le train UP Express. L'aéroport Billy Bishop Toronto City Airport (YTZ) est une alternative. Il propose moins de vols internationaux, mais il y a moins de monde.

Choses à faire à Toronto

Toronto est une ville cosmopolite et une excellente destination pour lesvoyageurs internationaux qui se rendent pour la première foissur le site . Outre les sites touristiques populaires tels que la CN Towerle Musée royal de l'Ontarioet le zoo de Toronto, découvrez certaines des attractions les moins fréquentées de la ville :

  • Jardin de bambous - Faites une pause dans les rues animées de la ville grâce au jardin de bambous intérieur de l'Université de Toronto.
  • Casa Loma - Le millionnaire excentrique Henry Pellatt a fait faillite en construisant ce château massif de 98 pièces.
  • Village Gadabout - Faites du shopping d'antiquités dans ce magasin éclectique, qui fournit régulièrement des accessoires à l'industrie cinématographique florissante de Toronto.
  • Redway Road Staircase -Montez un escalier caché de 200 marches qui servait autrefois d'issue de secours pour une usine de traitement des eaux usées et qui est aujourd'hui dissimulé dans une zone boisée, juste à côté des rues animées de Toronto.
  • Falaises de Scarborough - Les falaises du lac Ontario, d'un blanc crayeux, offrent des vues exceptionnelles aux randonneurs.
  • Voir Toronto depuis les airs - Plusieurs compagnies d'héliotourisme proposent des circuits touristiques de la ville et de ses environs.
  • La Patte de singe - Les bibliophiles apprécieront cette librairie de livres rares, qui abrite le Biblio-Mat, un distributeur automatique qui vous offre un livre ancien au hasard lorsque vous insérez un jeton de 5 $.

Comment se déplacer à Toronto

Les transports publics sont le moyen le plus économique de visiter Toronto. Les bus et les tramways circulent sur les principales lignes toutes les trente minutes pendant la journée, ou vous pouvez utiliser le métro. Utilisez le système de ferry de la ville pour visiter les trois principales îles de Toronto sur le lac Ontario.

Des taxis, Uber et d'autres services de covoiturage sont disponibles, et vous pouvez louer des vélos pour explorer le front de mer et d'autres parties de la ville pendant les mois les plus chauds. Si vous louez un vélo, sachez que la circulation à Toronto peut être extrêmement congestionnée.

Où et quoi manger à Toronto

Toronto est un paradis pour les gastronomes, et vous pouvez choisir votre lieu de séjour à Toronto en fonction de vos préférences en matière de menu. La ville comprend plusieurs quartiers culturels comme Greek Town et Little Italy, qui regorgent tous de restaurants correspondants.Le marché de Kensington propose une sélection étourdissante de produits alimentaires. Les visites guidées du marché vous permettent d'éviter les longues files d'attente dans les restaurants les plus populaires.

Goûter à la cuisine canadienne est l'une des meilleures choses à faire à Toronto. L'aliment non officiel de la ville est le sandwich au bacon de Peameal. On en trouve partout dans la ville, mais l'original est celui de la boulangerie Carousel Bakery. Ne manquez pas de déguster une assiette de poutine ou une part de tourte à la viande tranchée.

Vous pourriez également apprécier