LA VIE EN CAMIONNETTE ET LA TENDANCE CROISSANTE DES NOMADES NUMÉRIQUES

LA VIE EN CAMIONNETTE ET LA TENDANCE CROISSANTE DES NOMADES NUMÉRIQUES

Une tendance non conventionnelle se développe actuellement, une méthode de vie et de voyage peu coûteuse qui vous permet d'aller où vous voulez et quand vous voulez. Les gens deviennent des nomades numériques et travaillent et vivent dans des fourgonnettes aménagées, poussant le mouvement des petites maisons à l'extrême.

La vie en fourgon ressemble à la vie en camping-car, mais les choses sont encore plus petites et vous n'avez pas les mêmes luxes que dans un camping-car, comme une douche minuscule ou des toilettes à compost. En revanche, vous bénéficiez d'une liberté totale pour visiter le pays ou l'Amérique du Nord et vous avez la possibilité de réduire vos dépenses.Si vous avez une carrière qui vous permet de travailler à distance ou avec un wifi sporadique, vous pouvez réduire vos frais de subsistance et économiser beaucoup d'argent.

Voici quelques exemples de nomades numériques, ainsi qu'un moyen de vivre à 70 degrés toute l'année.

VAN-TREPRENEURS

Dans une interview accordée à Dwell.com, lesentrepreneurs Lexi et Cody () ont été interrogés sur leur mode de vie, qui consiste à vivre dans une camionnette Mercedes. Surnommé "Van-trepreneurs", le duo a travaillé à partir de la camionnette en en faisant un studio de création pour leur chaîne YouTube, le blogging, le marquage de produits et la création d'outils numériques pour les personnes souhaitant créer des entreprises. Le processus est difficile, mais ils prennent plaisir à travailler pendant des heures tout en profitant des plus belles toiles de fond du pays pendant qu'ils travaillent.

ÉCHAPPER AU TRADITIONNEL POUR VIVRE ÉQUILIBRÉ

La yogi et auteure Brittney Rouille a confié à Forbes qu'elle était épuisée par le travail qu'elle occupait avant de décider de s'aventurer dans le mode de vie des fourgonnettes.Elle explique qu'elle était surchargée de travail et sous-payée pour un emploi exigeant dans un centre de rétablissement pour les personnes souffrant de troubles alimentaires. Son partenaire, Drew Neumann, ne se sentait pas non plus passionné par son propre travail. Ensemble, ils ont donc décidé de quitter le mode de vie qu'ils connaissaient pour vivre dans leur Mercedes Van.

Bien qu'ils attestent d'une vie plus épanouie et plus équilibrée, le sentiment de connexion et de déconnexion est une lutte permanente pour eux.

Ils ont toutefois donné quelques conseils à ceux qui envisagent de devenir des nomades numériques. Ils ont encouragé ceux qui ne veulent pas être connectés au wifi en permanence à prendre six mois de congé et six mois de reprise afin de pouvoir travailler et économiser suffisamment d'argent. Ils ont également recommandé de ne pas avoir d'attentes, de prendre le chemin comme il vient et d'essayer de vivre le moment présent.

YAMA

Il y a une entreprise qui est en train de devenir un clocher dans le mouvement #vanlife, mais qui va à l'encontre de la tendance à utiliser des camping-cars de taille normale dans le processus. Yama loue des camping-cars plus petits que les véhicules récréatifs traditionnels, ce qui permet de vivre en dehors des campings pour véhicules récréatifs.

Basée au Canada, l'entreprise loue des fourgonnettes pour vivre un mode de vie plus libre, sans limites physiques. L'entreprise encourage également les gens à ne pas travailler et à se concentrer sur les voyages, s'ils en ont la possibilité.

VIVRE À 70 DEGRÉS TOUTE L'ANNÉE

Oui, il est possible de vivre à 70 degrés toute l'année.

DoItYourselfRV.com a présenté une carte de 70 degrés toute l'année, créée par le climatologue Brian Brettschneider, qui dicte un itinéraire pour une telle entreprise sur la base de recherches approfondies, qui remontent à 1981. Le voyage commence au Mexique et se termine dans le sud de la Californie. Il a également présenté des itinéraires alternatifs impliquant des climats plus chauds dans le Washington Post.

Jamie Cattanach de RVshare.com a publié un itinéraire de 12 mois avec le même objectif.Cependant, elle commence dans le sud de la Floride en janvier et sa carte se termine à Tucson, en Arizona, en décembre. L'avantage est que vous pouvez garer votre van pendant un mois, vous habituer à la région environnante et connaître quelques endroits préférés.

REGARDER LES VIDÉOS SUR LA CONVERSION DES FOURGONNETTES

Pour partir en voyage en tant que nomade, il faut un équipement adapté. Vous ne pouvez pas simplement charger votre voiture et partir. Il faut se préparer. Si vous souhaitez transformer votre propre fourgon, ouvoir comment d'autres nomades numériques l'ont fait, ne manquez pas deconsulteret quelques vidéos YouTube sur le sujet.

Avez-vous déjà envisagé de devenir un nomade numérique vivant dans un van ? Qu'en est-il d'un véhicule récréatif ? Avez-vous déjà fait un grand voyage en camping-car ? Racontez-nous vos expériencessur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :perzon seo (Wikimedia Commons, Creative Commons 2.0)

Vous pourriez également apprécier