L'une des innovations de notre populaire 22″ Expandable Rollaboard® est le chargement des appareils électroniques en cours de route. Le bagage est équipé d'un port USB externe et d'une pochette zippée dédiée à la banque d'énergie sur le côté, conçue pour accueillir un bloc-batterie. Vous pouvez ainsi recharger votre téléphone portable ou votre tablette en attendant votre prochain vol.
Vous devrez fournir votre propre câble de chargement, que vous brancherez sur le port USB externe situé à l'arrière du sac, juste en dessous de la poignée d'extension du Powerscope. Ce port se connecte, via un câble de connexion câblé à l'intérieur du sac, à une batterie séparée placée dans la pochette Power Bank.
Cependant, nos sacs ne sont pas livrés avec une batterie de recharge. Que faut-il donc prendre en compte lors de l'achat d'un chargeur à glisser dans la poche lors de vos déplacements ? Il existe une grande variété de chargeurs sur le marché, et chacun a ses propres avantages et inconvénients. À notre avis, une puissance suffisante pour charger plusieurs appareils est le critère le plus important à prendre en compte lorsque l'on souhaite utiliser cette fonction du bagage.
Vous devez vérifier le nombre de milliampères-heures (mAh) de la batterie. Plus ce nombre est élevé, plus la batterie durera longtemps entre deux charges.
Vous avez donc acheté le Rollaboard extensible 22″ et la batterie correspondant à vos besoins. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité :
- Veillez à charger la batterie une fois que vous avez atteint votre destination ou que vous êtes rentré chez vous après votre voyage.
- Envisagez d'acheter un bloc-piles doté d'une fonction de "veille automatique" afin qu'il ne fonctionne que lorsqu'un appareil y est connecté. Sinon, elles se vident rapidement parce qu'elles doivent être allumées en permanence pour être utiles.
- Créez une routine pour vous rappeler de remballer votre batterie une fois qu'elle est chargée. Un voyageur chevronné suggère de coller une balle de baseball ou un autre objet grand et visible dans la poche pour vous rappeler de ranger la batterie avant de quitter la maison. L'idée est qu'en voyant la balle de baseball, vous vous souviendrez de la raison de sa présence et trouverez la batterie.
- Gardez toujours dans la valise les câbles de charge des appareils électroniques que vous prévoyez de charger, afin de ne pas vous retrouver sans le câble nécessaire. Envisagez de garder un ou deux câbles dédiés dans la valise pour ne jamais vous retrouver sans eux.