Si vous devez voyager et passer quelques nuits loin de chez vous, vous aurez besoin d'un endroit où loger. Même si éviter de voyager et rester chez soi est le meilleur plan que les experts puissent vous donner, il peut arriver que vous deviez quitter la ville et passer une nuit ou deux ailleurs. Quelles sont alors les options de voyage les plus sûres ?
Même si les conseils aux voyageurs sont toujours en vigueur, on constate une augmentation des voyages à l'intérieur du pays. Les gens ont envie de sortir de chez eux et de passer du temps ailleurs.
Mais cela soulève tout de même la question suivante : quelle est l'option de voyage la plus sûre, Airbnb ou un hôtel ?
Il n'est pas facile de répondre à cette question. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour vous aider à prendre votre décision.
PRENDRE EN COMPTE VOTRE ÉTAT DE SANTÉ
La première chose à prendre en compte est votre santé et celle de votre famille
Les personnes qui ont déjà eu le COVID verront les situations différemment des autres. Les risques de récidive peuvent être moindres, de sorte que le fait d'être dans un endroit plus peuplé, comme un hôtel, ne semble pas être un problème aussi important. En revanche, si vous n'avez jamais été infecté, vous aurez peut-être intérêt à vous isoler un peu plus dans une maison ou un appartement Airbnb.
S'il y a d'autres personnes dans votre foyer, vous devez également tenir compte de leur santé. Il est possible que vous soyez asymptomatique et que vous n'ayez aucune indication que vous avez le virus, mais vous pouvez quand même le transmettre aux personnes qui vivent avec vous. Et si des personnes voyagent avec vous, vous devrez également en tenir compte.
SAVOIR DANS QUOI VOUS VOUS ENGAGEZ
Avant de réserver une chambre ou un Airbnb, vous devez vous renseigner sur les politiques et les normes en vigueur dans chaque lieu. L'un ou l'autre devrait être en mesure de répondre à toutes vos questions.
Pour les hôtels, vous devriez demander à quelle fréquence les femmes de ménage changent les draps, quels produits de nettoyage elles utilisent pour désinfecter les chambres et si elles prennent des précautions supplémentaires comme la désinfection de la télécommande, du téléphone et des interrupteurs. De nombreux hôtels affichent ces informations sur leur site web.
Vous devriez poser des questions similaires à votre hôte Airbnb et lire les sites antérieurs Évaluations pour voir s'il y a eu des plaintes.
En outre, certains hôtels ont pris l'habitude de ne pas faire entrer quelqu'un dans une chambre avant que plusieurs jours se soient écoulés depuis le séjour du client précédent. Cela leur permet d'aérer les germes que le client précédent aurait pu laisser. Certains propriétaires d'Airbnb font de même.
POPULATION ET SANTÉ PUBLIQUE
Même pendant la pandémie, certains voyageurs ont séjourné dans des hôtels pour de petites réceptions et pour rendre visite à leur famille et à leurs amis. Certains hôtels, même s'ils nettoient et désinfectent tout, ont une capacité d'accueil de 70 %, ce qui facilite la propagation du virus. Et même si les grands rassemblements ont été interdits, les gens continuent d'assister à de petits mariages et à des services de restauration.
Si vous séjournez dans un Airbnb, il est fort probable que vous y séjourniez seul, ce qui est un point positif. Cependant, vous devrez vous fier à la propreté du propriétaire. Il y a de fortes chances que l'Airbnb ne soit pas nettoyé aussi soigneusement qu'un hôtel.
En règle générale, les hôtels appliquent des normes de propreté et de désinfection plus strictes que les établissements Airbnb. Les chaînes hôtelières ont une obligation de rendre compte plus stricte et disposent souvent des ressources nécessaires pour travailler avec des prestataires de services tiers afin de s'assurer qu'elles respectent les normes qu'elles se sont imposées.
En outre, les hôtels doivent se conformer aux réglementations municipales et nationales. Les services de santé locaux et de l'État, ainsi que l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA), jouent un rôle essentiel dans le contrôle des hôtels et l'évaluation de leur propreté.
Il y a des avantages et des inconvénients à séjourner dans un hôtel plutôt que dans un Airbnb. Si vous pouvez pratiquer une distanciation sociale sûre et éviter d'entrer en contact avec un grand nombre de personnes, l'hôtel peut être votre meilleur choix. En revanche, si vous souhaitez faire vous-même le ménage et la désinfection afin de vous isoler davantage, l'Airbnb est fait pour vous.
Avez-vous voyagé pendant la pandémie ? Où séjournez-vous généralement lorsque vous voyagez ? Si vous n'avez pas voyagé, où resteriez-vous si vous deviez choisir ? Quelles sont, selon vous, les options de voyage les plus sûres ? Faites-nous part de vos commentaires à l'adressesur notre page Facebook ou àl'adressesur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :donaldytong (Wikimedia Commons, GNU Free Documentation License, v. 1.2)





