Limites et règles de Jet Blue concernant la taille des sacs
Comme toutes les compagnies aériennes, Jet Blue a des exigences spécifiques en matière de franchise de bagages lorsque vous enregistrez un bagage ou que vous apportez un bagage à main lors d'un vol. Les règles de Jet Blue sont très similaires à celles des autres compagnies aériennes, avec quelques variations dont il faut tenir compte. Si vous apportez accidentellement un bagage trop grand ou trop lourd, vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires.
Politique de Jet Blue en matière de bagages
Jet Blue propose des billets à des prix abordables grâce à un modèle que l'on pourrait qualifier de "à la carte". Alors que certaines compagnies aériennes proposent des bagages à main ou des bagages enregistrés gratuits, les tarifs de base de Jet Blue vous donnent la possibilité d'ajouter ces avantages moyennant un supplément.
Chaque passager est autorisé à emporter gratuitement un objet personnel à bord ; il s'agit de petits sacs à main ou à dos qui se glissent facilement sous le siège devant vous. Si vous n'êtes pas membre Blue, Blue Plus, Blue Extra ou Mosaic de la compagnie aérienne, vous devrez payer des frais pour apporter d'autres bagages.
Jet Blue se distingue des autres compagnies aériennes par le fait que les passagers Blue Basic qui apportent un bagage à main à la porte d'embarquement doivent enregistrer le bagage et payer les frais de bagage enregistré. Ces frais s'élèvent à 65 dollars par bagage pour les deux premiers et à 180 dollars pour le troisième, à moins que vous n'ayez acheté ce service à l'avance.
Il y a bien sûr quelques exceptions à cette règle.
Politique de Jet Blue concernant les sacs militaires
Jet Blue s'engage à fournir un service exceptionnel à ceux qui servent notre pays. Pour leur rendre la pareille, elle offre quelques avantages aux militaires en service actif :
- Les militaires en service actif (et les personnes à leur charge) voyageant en dehors du service reçoivent chacun jusqu'à deux bagages enregistrés gratuitement (avec un maximum de 50 livres).
- Les militaires en service actif (et leur famille) qui voyagent dans le cadre de leurs fonctions peuvent emporter jusqu'à cinq bagages enregistrés gratuitement (jusqu'à 99 livres).
- En plus de la révision de leur politique en matière de bagages, les militaires en service actif bénéficient d'une réduction de 5 % sur leur tarif de base.
Des ordres de mission et une carte d'accès commune sont nécessaires pour bénéficier de ces réductions.
Frais de bagages Jet Blue
Si vous ne bénéficiez pas des réductions militaires, vous pouvez toujours voyager à un prix abordable avec des bagages enregistrés en planifiant à l'avance. Les tarifs ci-dessus sont les prix que vous paierez à l'aéroport si votre billet ne comprend pas de franchise de bagages enregistrés.
Les frais de bagages de Jet Blue sont répartis entre les voyages nationaux (y compris les Caraïbes et l'Amérique latine) et les voyages internationaux (vers le Royaume-Uni et l'Europe).
Sur un vol intérieur, le prix d'un bagage enregistré chez Jet Blue dans les limites de taille et de poids indiquées ci-dessous s'élève à 35 dollars. Le deuxième bagage coûte 45 $ de plus et le troisième 150 $. Vous pouvez obtenir des réductions sur vos deux premiers bagages en payant vos frais de bagages à l'avance.
L'enregistrement d'un bagage pour un vol international, répondant aux mêmes exigences que les bagages domestiques, coûte 65 dollars pour le premier bagage, 105 dollars pour le deuxième et 200 dollars pour le troisième.
Quelle que soit votre destination, le bagage doit être inférieur à 62 pouces linéaires, et la limite de poids des bagages de Jet Blue est de 50 livres. Le dépassement de ces limites entraîne des frais supplémentaires : le tarif passe à 150 dollars par bagage jusqu'à ce que vous dépassiez 80 pouces ou 99 livres. Si vous dépassez ces limites, le bagage ne sera pas accepté.
Grâce à nos guides d'achat de bagages, vous pouvez trouver le meilleur bagage pour votre voyage.
Sacs de cabine
Jet Blue autorise-t-elle les bagages à main ? La réponse est oui, mais des conditions spécifiques doivent être remplies. Tout dépend de votre classe tarifaire ou de votre niveau de fidélité.
Lors de la réservation d'un billet, le tarif le plus bas est appelé Basic Blue. Si votre voyage est court ou si vous n'avez pas besoin de beaucoup de bagages, cette option vous permet d'emporter un objet personnel, mais pas de bagage à main.
L'augmentation des tarifs s'accompagne de plusieurs autres avantages, notamment l'absence de frais pour l'emport d'un bagage à main. Bien entendu, si vous voyagez souvent avec Jet Blue, vous pouvez vous inscrire à son programme de fidélité. Ce programme, appelé Mosaic, offre encore plus d'avantages à ses membres, notamment des bagages à main gratuits, des tarifs réduits, un embarquement prioritaire, etc.
Trouvez le bagage le mieux adapté à vos besoins grâce à notre quiz sur les bagages.
Taille du bagage à main Jet Blue
Que vous ayez droit à un bagage à main dans le cadre de votre classe tarifaire, que ce soit un avantage pour les membres de la fidélité ou que vous payiez un supplément, tous les bagages à main doivent respecter la limite de taille des bagages à main de Jet Blue.
Ces limitations ne sont pas arbitraires et n'ont pas pour but de rendre la vie difficile. Elles sont basées sur la taille des compartiments de rangement supérieurs de l'avion.
Roues et poignées comprises, les bagages à main pour Jet Blue ne peuvent excéder 22 x 14 x 9 - c'est-à-dire 22 pouces de long, 14 pouces de large et 9 pouces de profondeur. Ces dimensions correspondent aux limites standard de la plupart des compagnies aériennes nationales.
Limite de poids des bagages Jet Blue
Les compagnies aériennes limitent la taille de votre bagage à main de manière à ce qu'il puisse facilement entrer dans le compartiment supérieur tout en laissant suffisamment d'espace pour les bagages des autres passagers. La plupart des compagnies aériennes internationales limitent également le poids de votre bagage à main.
La limitation du poids permet de s'assurer que l'avion est correctement équilibré, et il est facile d'estimer le poids final au décollage si l'avion est plein. Sur les vols internationaux, les limites de poids des bagages à main vont de moins de 15 livres à 50 livres.
La politique de Jet Blue en matière de bagages à main n'indique pas de limite de poids spécifique pour les bagages à main. Toutefois, vous devez être en mesure de le soulever pour le placer dans le compartiment supérieur.
Objets personnels et Jet Blue
Chaque passager de Jet Blue est autorisé à emporter un objet personnel. Ces objets sont généralement des sacs à main, des sacoches d'ordinateur portable ou de petits sacs à dos et doivent être placés sous le siège devant vous. Cette politique vous permet d'avoir accès à bord à des objets importants tels que des médicaments, des livres, des appareils électroniques, des documents, etc.
Il n'y a pas de limite de poids pour les objets personnels placés sous le siège, mais ils ne doivent pas dépasser 17 x 13 x 8, c'est-à-dire 17 pouces de long, 13 pouces de large et 8 pouces de haut.
Les bébés et la politique de Jet Blue en matière de bagages à main
Les voyages sont l'un des meilleurs moyens d'exposer les enfants aux merveilles du monde. Bien sûr, les enfants viennent avec beaucoup de bagages... littéralement.
La politique de Jet Blue en matière de bagages pour bébés est conforme à celle des autres grandes compagnies aériennes, brièvement résumée ici :
- Les enfants jusqu'à 2 ans peuvent s'asseoir sur les genoux de leurs parents.
- Les sacs à langer sont autorisés en plus des objets personnels et des bagages à main.
- Les tire-laits sont considérés comme des appareils fonctionnels et ne sont pas considérés comme des bagages à main.
- Les voitures et les poussettes peuvent être enregistrées gratuitement.
Les enfants de moins de deux ans peuvent voyager gratuitement s'ils sont assis sur vos genoux. Toutefois, s'ils occupent un siège, vous devez leur acheter leur propre billet. Le nombre d'objets personnels et l'espace pour les ranger sont limités au nombre de sièges achetés.
Dispositifs médicaux d'assistance et animaux d'assistance
La politique de Jet Blue en matière de bagages à main prévoit des exclusions pour les appareils médicaux et les animaux d'assistance. Ces appareils ne sont pas pris en compte dans la limite des objets personnels ou des bagages à main, mais ils doivent respecter les directives en matière de taille et de poids. Par conséquent, tout appareil dépassant la limite de taille ou de poids d'un bagage à main peut devoir être enregistré.
Les articles d'assistance médicale comprennent
- Concentrateurs d'oxygène portables (POC)
- Machines à pression positive continue (CPAP)
- Pression Positive Bilevel (BiPAP)
- Tire-laits
- Cathéter
- Aides auditives
- Inhalateurs
- Pompes à insuline
- Stimulateurs cardiaques
- Respirateurs
- Ventilateurs
Jet Blue n'accepte que les chiens d'assistance dressés. Lors de la réservation de votre billet, vous devez en informer la compagnie aérienne et fournir des documents officiels pour l'animal à l'arrivée.
Si le chien est trop grand pour tenir dans l'espace du siège acheté (il ne peut pas être dans l'allée), un siège supplémentaire doit être acheté. Il est recommandé de contacter la compagnie aérienne avant de réserver un vol si vous prévoyez de voyager avec un animal d'assistance.
Choisir un bagage à main pour Jet Blue
Les consignes concernant les bagages à main pour Jet Blue sont assez simples. Si vous réservez le tarif de base, c'est-à-dire un tarif sans fioritures, vous bénéficiez du prix le plus bas disponible, mais vous n'avez pas accès aux compartiments supérieurs. La réservation d'une classe tarifaire différente ou l'adhésion au programme de fidélisation permet d'emporter des bagages à main et bien plus encore.
Comme nous l'avons mentionné, les règles concernant les bagages à main varient d'une compagnie aérienne à l'autre. Vous pouvez vous renseigner sur la compagnie aérienne de votre choix et sur ce qu'elle autorise en consultant notre page de guides de ressources sur les compagnies aériennes.