Les voyages d'affaires en hiver peuvent poser un certain nombre de problèmes pendant les mois froids, problèmes auxquels vous n'êtes pas confrontés pendant les trois autres saisons. Lors d'un voyage d'affaires, il n'y a généralement pas de place pour l'erreur, ce qui signifie que les voyageurs d'affaires doivent être prêts à faire face à toutes les situations et à mettre en place des plans de secours. Mais le mieux, c'est d'élaborer des plans qui vous permettront de faire face à un problème avant qu'il ne se présente.
Voici quelques conseils pour faire face aux voyages d'affaires en hiver.
1. LES TEMPÊTES HIVERNALES PEUVENT CONSTITUER UN ÉNORME PROBLÈME POUR LES VOYAGEURS.
Vérifiez toujours les conditions météorologiques à l'aéroport de départ, à l'aéroport d'arrivée et à l'aéroport de correspondance. Connaître le type de conditions auxquelles vous allez être confronté vous aidera à vous préparer mentalement et physiquement, ce qui vous évitera de tomber malade ou de vous blesser. Assurez-vous d'avoir les chaussures et les vêtements appropriés pour faire face aux conditions météorologiques hivernales.
Le mauvais temps est une autre raison pour laquelle vous devriez toujours souscrire une assurance voyage. Si votre voyage est annulé à cause de la météo, vous n'avez aucun recours auprès des compagnies aériennes. Mais vos billets peuvent être remboursés, ainsi que tous les autres frais de voyage (hôtels, voitures de location), si vous avez souscrit une assurance adéquate. En outre, vous devez souscrire l'assuranceavantle début de l'événement météorologique, et non après. Ne la souscrivez donc pas dès que vous voyez qu'une tempête hivernale s'est abattue sur Chicago ; cela ne fonctionne pas.
2. ENVISAGER UN VOL MATINAL
Croyez-le ou non, il y a quelques avantages à réserver un vol du matin.
D'une part, vous risquez moins d'être affecté par des problèmes survenant dans d'autres aéroports. Parfois, un problème tel qu'une tempête hivernale à Chicago ou à New York peut retarder les vols dans tout le pays, y compris ceux qui ne vont pas à Chicago ou à New York. Il se peut que votre avion vienne de Chicago ou que votre vol de correspondance ne puisse pas atterrir dans un autre aéroport, parce que tous ces avions attendent de se rendre à New York.
De plus, si votre vol est retardé ou annulé, vous pourrez en réserver un autre puisque vous avez le reste de la journée devant vous. De plus, vous pouvez toujours réserver un autre vol à une porte d'embarquement.
(Petite note :Si votre vol est annulé, ne vous rendez pas à votre porte d'embarquement pour effectuer une nouvelle réservation, car c'est ce que tout le monde fera. Allez à une autre porte d'embarquement de la même compagnie aérienne - ils sont tous connectés au même système et peuvent vous aider tout aussi facilement).
3. RECHERCHER DES ITINÉRAIRES DE SECOURS
Vous pouvez même réserver un vol de secours si votre voyage d'affaires est critique. Ainsi, même si vous disposez d'un vol direct pour vous rendre à votre destination, assurez-vous de connaître les aéroports régionaux ou les aéroports situés à quelques heures de route de votre destination.
Ainsi, si votre vol est annulé en raison de la fermeture de votre aéroport, vous avez quelques options. Par exemple, si vous ne pouvez pas atterrir à Chicago en raison des conditions météorologiques, pourriez-vous atterrir à Indianapolis ? Si Orlando n'est pas disponible, pourquoi pas Tampa/St. Pete ?
Au moins, vous pouvez prendre l'avion à cet aéroport et louer une voiture pour vous rendre à votre destination finale. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais au moins vous y arriverez.
4. DISPOSER D'UN WIFI FIABLE, MÊME S'IL S'AGIT D'UN HOTSPOT
Les tempêtes de neige ont la réputation d'interrompre les vols et d'entraîner des retards. Cela peut perturber une grande partie de votre agenda, mais vous pourriez être en mesure de faire certaines choses, comme des réunions, si vous avez des connexions wifi fiables.
Assurez-vous que chaque aéroport associé à votre voyage dispose d'un wifi et que vous savez à quelle vitesse il est disponible. En fonction des coûts et de la fiabilité - certains aéroports font payer un bras et une jambe pour des vitesses d'Internet assez lentes - vous pouvez même envisager un hotspot. Vous pouvez utiliser votre téléphone portable à cette fin, mais il est préférable d'opter pour un hotspot dédié. Il ne consomme pas de données, même s'il épuise votre batterie assez rapidement.
5. VOLER NON-STOP
Le meilleur moyen d'éviter les problèmes liés aux voyages d'affaires en hiver est de réduire d'un tiers le nombre d'aéroports dans lesquels vous vous rendez. Vous pouvez y parvenir en évitant les escales et en prenant des vols sans escale.
Non seulement les vols directs réduisent la durée du voyage, mais en fonction de votre lieu de résidence et de votre compagnie aérienne, votre aéroport d'escale peut être celui qui subit fréquemment des retards liés à l'hiver. Par exemple, si vous habitez dans le Midwest et que vous voyagez avec United, vous passerez probablement par l'aéroport O'Hare de Chicago, qui subit souvent des retards en hiver. Vous pouvez donc éviter cela en prenant un vol sans escale. Et si vous ne pouvez pas l'éviter, essayez de trouver un aéroport de correspondance dans une autre ville moins sujette aux retards.
Non seulement vous arriverez plus rapidement à votre destination et/ou à votre domicile, mais vous risquerez moins d'être bloqué dans un aéroport d'attente qui n'est ni votre domicile ni votre destination.
Comment gérez-vous les voyages d'affaires en hiver ? Avez-vous des anecdotes intéressantes sur la façon dont vous avez survécu ou évité des problèmes ? Ou des histoires d'horreur sur la façon dont vous avez été pris dans un problème ? Racontez-noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo :Agarre16 (Wikimedia Commons, Creative Commons 4.0)