Peut-on apporter de l'alcool dans un avion ?
Ramener à la maison une bouteille de vin provenant d'un vignoble que vous avez visité au cours de vos voyages est le souvenir idéal à partager avec vos amis ou votre famille. Mais, par rapport à un souvenir acheté dans une boutique de cadeaux, l'emballage d'alcool pour un vol est un peu plus compliqué que de le glisser dans votre bagage à main.
Si vous vous demandez : "Puis-je apporter de l'alcool dans un avion ?" Rassurez-vous, la réponse est oui, vous pouvez prendre l'avion avec de l'alcool. Vous devez simplement prendre quelques mesures supplémentaires. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d'emporter de l'alcool pour un vol.
Quelle quantité d'alcool pouvez-vous apporter dans un avion ?
Lorsqu'il s'agit de préparer votre bagages à main et de passer les points de contrôle de la TSA, la même règle desrègle des 3-1-1 qui s'applique aux articles de toilette s'applique également aux boissons alcoolisées. Vous pouvez mettre les petites bouteilles d'alcool de 3,4 onces ou moins dans un sac transparent de la taille d'un quart de litre. Si vous avez déjà passé les contrôles de sécurité et que vous décidez d'acheter de l'alcool dans une boutique hors taxes de l'aéroport, conservez votre reçu et ne retirez pas la bouteille du sac scellé fourni à la caisse.
Si vous emportez de l'alcool dans votre bagage enregistrévous êtes limité à cinq litres d'alcool. À titre de référence, une bouteille de vin standard fait 750 millilitres, ce qui signifie que vous pouvez mettre environ six bouteilles. Pour les amateurs d'alcool, le pourcentage d'alcool par volume entre également en ligne de compte. Larègle empirique de la TSA est que tout alcool doit être inférieur à 140-proof (70 % ABV).
Que vous transportiez des mini-bouteilles dans votre bagage à main ou que vous rameniez une caisse de bière dans votre bagage enregistré, assurez-vous que l'alcool n'a pas été ouvert et qu'il est dans son emballage d'origine afin de ne pas éveiller les soupçons des autorités.
Comment mettre de l'alcool dans un bagage enregistré ?
Vous n'avez certainement pas envie d'arriver à destination et de découvrir que le contenu de votre valise est devenu rouge vin parce que vous n'avez pas pris les précautions nécessaires. Que vous emballiez de l'alcool ou du vin et de la bière, rangez-les soigneusement pour éviter qu'ils ne se cassent. Pour ce faire, enroulez des vêtements, comme des écharpes ou des pulls, autour des bouteilles pour éviter qu'elles ne s'entrechoquent pendant le transport.
Peut-on boire son propre alcool dans un avion ?
La réponse courte est un "non" retentissant. La réglementation de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis stipule qu'il est interdit de boire son propre alcool sur un vol commercial, et les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant atteindre 40 000 dollars. Si un verre vous aide à calmer vos nerfs avant de monter dans un avion, vous pouvez vous rendre dans un bar de l'aéroport avant l'embarquement ou acheter des mini-bouteilles de vin et de bière ou des cocktails mixtes pendant le vol, à condition qu'ils soient servis par un agent de bord.
Ne commettez pas une simpleerreur d'emballage et courir le risque de voir une bouteille de grand prix confisquée à l'aéroport. En suivant les étapes suivantes pour transporter de l'alcool à bord d'un avion, vous pourrez rentrer chez vous, l'esprit en éveil, sans encombre.