Évitez ces 5 erreurs de voyage pour les fêtes de fin d'année
Que vous rendiez visite à votre famille en hiver ou que vous partiez en vacances sous les tropiques, la préparation est essentielle pour que votre voyage soit le plus agréable possible. Alors que vous mettez la dernière main à votre emploi du temps, que vous planifiez vos activités et que vous fixez vos réponses "hors du bureau", il y a certaines choses que vous devez vous assurer de NE PAS faire avant le départ. Les voyages peuvent être stressants, surtout pendant les vacances, lorsque les aéroports et les autoroutes sont bondés. Évitez donc tout stress supplémentaire en évitant de commettre ces cinq erreurs de voyage courantes.
1. Emballer des choses dont vous n'aurez pas besoin
Si vous êtes un grand voyageur, vous savez que la plupart du temps, vous n'aurez pas besoin de la moitié de ce qui se trouve dans votre valise. Préparez mieux votre valise en vérifiant d'abord le temps qu'il fait, pour être sûr d'avoir ce dont vous avez besoin et non ce que vous n'avez pas besoin. Les vestes et les bottes encombrantes prennent beaucoup de place. Essayez d'emporter des tenues coordonnées pour les mélanger et les assortir. Réutilisez les pantalons ou les jeans sur plusieurs jours, si possible. Faire trop de bagages pendant les vacances est une erreur de voyage qui est particulièrement problématique lorsque vous recevez des cadeaux de votre famille ou de vos amis. S'il n'y a plus de place dans votre valise déjà pleine à craquer, vous risquez de devoir laisser vos cadeaux derrière vous ou de payer un supplément pour un sac en surpoids.
Consultez ces conseils d'emballage pour tirer le meilleur parti de l'espace disponible dans votre bagage à main. N'oubliez pas que si vous avez besoin d'un article que vous n'avez pas emporté, il y a de fortes chances que vous puissiez l'acheter à l'aéroport ou dans un magasin de votre destination.
2. Ne pas mettre à jour ses papiers d'identité et son passeport
L'une des erreurs de voyage les plus dévastatrices est d'arriver à l'aéroport et de découvrir que votre passeport ou autre pièce d'identité est périmé. Prévoyez de renouveler votre passeport plusieurs mois avant son expiration. Les renouvellements prennent maintenant plus de temps et il n'y a pas de solution miracle. En fait, le processus de renouvellement peut prendre quelques semaines.
La TSA accepte les permis de conduire comme pièce d'identité valide jusqu'à un an après leur date d'expiration, mais il est préférable de s'assurer que vous avez un permis à jour dès maintenant plutôt que de le remettre à plus tard.
3. Une planification excessive de votre temps
L'avion atterrit à 16 heures, une réservation pour un dîner à 18 heures semble donc réalisable, n'est-ce pas ? Ce n'est pas forcément le cas. Dans la plupart des cas, c'est un peu trop ambitieux. Ne commettez pas l'erreur de vous surcharger de travail et de vous infliger un stress inutile. Prévoyez des marges de manœuvre dans votre emploi du temps pour faire face à ce qui peut prendre plus de temps que prévu pendant les jours de voyage. Les retards dus aux conditions météorologiques, les bagages perdus ou retardés et les longues files d'attente à la douane peuvent allonger considérablement la durée de votre voyage. Faites-vous une grande faveur et planifiez les événements et activités importants pour les jours où vous n'êtes pas en voyage.
4. Ne pas revoir les règles d'emballage
L'une des plus grandes erreurs des débutants en matière de voyage est d'emporter dans l'avion des articles qui figurent sur la liste des interdictions de vol. Vous ne voulez pas payer un supplément pour avoir dépassé les limites de poids et de taille des bagages. les limites de poids et de taille des bagages ou vous faire sortir de la file d'attente de la TSA parce que vous avez des articles de toilette de grande taille. Évitez d'avoir à jeter votre shampoing en vérifiant la réglementation de la TSA sur les limites de liquides avant de faire vos bagages. De plus, si vous voyagez avec plusieurs compagnies aériennes, assurez-vous d'avoir pris connaissance des tarifs et des règles de chaque compagnie en matière de bagages.
5. Voler pendant les jours de forte affluence
L'une des erreurs de voyage les plus courantes consiste à payer trop cher son vol. Il est plus coûteux de voyager dans les jours qui précèdent ou qui suivent immédiatement un jour férié. Les compagnies aériennes sont connues pour augmenter les prix des vols pendant les jours de voyage optimaux, en raison du grand nombre de personnes qui voyagent pendant cette période de l'année. Afin d'éviter les tarifs excessifs, réservez votre voyage un jour de semaine plutôt qu'un week-end. Si vous devez voyager pendant les jours de pointe, envisagez d'obtenir un TSA precheck qui vous permettra de passer la sécurité plus rapidement et plus facilement.