Que faut-il emporter lors d'un voyage en Thaïlande ?

Que faut-il emporter lors d'un voyage en Thaïlande ?

Avec ses plages de sable fin, son histoire riche, ses villes animées, ses sites historiques et sa culture unique, la Thaïlande est l'une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Notre liste de bagages pour la Thaïlande vous aidera à tirer le meilleur parti de votre prochain voyage au pays du sourire.

La meilleure période pour voyager en Thaïlande

La meilleure période pour voyager en Thaïlande se situe entre novembre et février, lorsque le temps est le plus frais et le plus sec, et que les températures oscillent entre 70 et 80 degrés Fahrenheit. Les mois de mars et d'avril sont chauds et humides, et Songkran, ou Nouvel An thaïlandais, est célébré à la mi-avril. De mai à octobre, c'est la saison des pluies, qui tend à être extrêmement humide. Tenez compte de la date de votre visite lorsque vous choisissez vos bagages pour la Thaïlande.

Choisir les bons bagages pour la Thaïlande

Si vous prévoyez de rester à Bangkok ou dans un autre centre ville pendant deux semaines ou plus, envisagez d'emporter des bagages à main et des sacs de voyage.   bagages enregistrés avec des roues pivotantes durables à 360 degrés, car vous devrez peut-être naviguer sur des surfaces rugueuses et irrégulières. N'oubliez pas demaximiser l'espace d'emballage afin d'avoir de la place pour les souvenirs.

Si vous prévoyez de voyager beaucoup dans le pays, il est préférable d'utiliser des sacs à dos et des sacs de voyage, surtout si vous visitez l'une des 1 430 îles de la Thaïlande. Envisagez d'ajouter un petit sac à dos à vos bagages pour les excursions d'une journée.

Vêtements et chaussures essentiels

La Thaïlande est un pays tropical et humide. Prévoyez donc des vêtements légers et respirants en coton, en bambou, en rayonne ou en lin. Les tee-shirts, les chemisiers légers et les shorts sont idéaux, de même que les chemises à manches longues et les pantalons longs pour se protéger des moustiques. N'oubliez pas que si vous comptez visiter des temples thaïlandais, vous devrez porter des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux. Les Thaïlandais ont tendance à s'habiller modestement ; évitez donc les hauts en spaghetti, les shorts extrêmement courts et tout vêtement qui dévoile trop de peau.

Prévoyez un maillot de bain, suffisamment de sous-vêtements et de chaussettes pour le voyage. Un imperméable léger, un chapeau à large bord et des lunettes de soleil anti-UV sont indispensables. Des chaussures confortables et des sandales vous conviendront parfaitement en ville, mais vous aurez peut-être besoin de chaussures de randonnée pour les circuits de trekking et les excursions dans les parcs naturels.

N'oubliez pas que le pays dispose d'installations de blanchisserie très répandues et facilement accessibles, et qu'il n'est donc pas nécessaire d'emporter trop de bagages.

Accessoires de voyage

  • Bouteille d'eau avec filtre intégré:Vous devrez vous hydrater dans le climat tropical de la Thaïlande. On trouve facilement de l'eau en bouteille, mais pour les longues randonnées, il est préférable d'opter pour une bouteille d'eau munie d'un filtre qui élimine les micro-organismes, la saleté et d'autres contaminants.

  • Répulsif à insectes:Les moustiques et autres insectes peuvent nuire à votre plaisir de voyager, alors apportez quelque chose pour les tenir à distance.

  • Crème solaireUn coup de soleil sévère peut gâcher vos vacances.Choisissez une crème solaire sans danger pour les récifs, avec un indice de protection d'au moins 30.

  • Pochette ou étui étanche : Gardez votre téléphone et vos effets personnels au sec à la plage ou pendant les randonnées dans la jungle.

Technologie

  • Téléphone mobile et chargeur:Pour la communication, la navigation et les photos.

  • Banque d'alimentation portable: Pour que votre téléphone ou votre appareil photo ne s'éteigne pas au moment où vous en avez besoin.

  • Adaptateur universel de voyageLaThaïlande utilise des prises de courant de type A, B, C et O. Vous ne savez donc jamais exactement ce que vous obtiendrez. Un adaptateur de voyage universel vous permet de garder vos appareils électroniques chargés et prêts à partir.

Avant de partir, chargez votre téléphone d'une application de cartes hors ligne, d'un guide de conversation thaïlandais et d'un guide de voyage numérique. Ces applications facilitent grandement la communication et les déplacements et ne dépendent pas d'un signal cellulaire. Pensez également à installer un réseau privé virtuel (VPN) pour vous protéger contre les cyberattaques via des réseaux Wi-Fi non sécurisés.

Articles de toilette + médicaments

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d'en emporter suffisamment pour l'ensemble de votre voyage, avec quelques jours supplémentaires en guise de tampon. Nous vous recommandons d'emporter vos médicaments dans votre bagage à main afin que vous sachiez toujours où il se trouve. Vous pouvez acheter des articles de toilette sur place lorsque vous arrivez en Thaïlande, mais si vous préférez certaines marques, mettez vos articles habituels dans un sac de voyage.trousse de toilette pour un accès facile à votre hôtel. Pensez à apporter ces articles : 

  • Une serviette de voyage légère et à séchage rapide

  • Lotion pour le corps pour hydrater après avoir passé la journée sous un soleil brûlant

  • Brosse à dents

  • Dentifrice, savon et shampoing de voyage

  • Désinfectant pour les mains

  • Packs d'électrolytes pour traiter la déshydratation

  • Médicaments en vente libre, y compris les analgésiques et les médicaments contre la diarrhée.

  • Une petite trousse de premiers secours

La Thaïlande est une destination passionnante et dynamique qui a de quoi séduire tout le monde. Alors, faites votre liste de bagages pour la Thaïlande, prenez votre passeport et faites de votre prochain voyage une aventure mémorable !

Besoin d'aide pour préparer votre prochain voyage ? Consultez nos conseils utiles pour faire vos bagages!

Vous pourriez aussi apprécier