DE NOUVELLES ASTUCES D'EMBALLAGE À UTILISER LORS DE VOTRE PROCHAIN VOYAGE

DE NOUVELLES ASTUCES D'EMBALLAGE À UTILISER LORS DE VOTRE PROCHAIN VOYAGE

Faire sa valise ne se résume pas à mettre quelques chemises et des sous-vêtements de rechange dans un sac et à s'élancer vers un autre voyage. Savoir comment faire sa valise permet de profiter pleinement de sa capacité de transport tout en préservant les vêtements et en protégeant les objets délicats.

Conseils pour préparer un voyage

La meilleure façon de préparer une valise dépend de sa taille et de ce que vous avez l'intention d'y mettre. En respectant ces limites, vous pouvez rester organisé grâce à ces conseils utiles sur la préparation des bagages.

  1. Planifiez à l'avance : Tenez compte du climat et de la météo et vérifiez si vous avez besoin de vêtements ou d'articles spéciaux pour votre voyage.
  2. Faites une liste : Une liste de contrôle vous aide à vous souvenir de ce que vous devez emporter.
  3. Choisissez le bon bagage : Faites passer à vos bagages le test de Boucles d'or. Vous ne voulez pas de sacs trop petits ou si grands que vous ne pourrez pas y ranger les objets emballés en toute sécurité.
  4. Mettez l'essentiel dans votre bagage à main : Votre bagage à main doit contenir les médicaments importants, les documents, les appareils électroniques et quelques vêtements de rechange.
  5. Placez les objets lourds au fond des sacs à roulettes : Un sac trop lourd peut se renverser.
  6. Emballez les objets similaires ensemble pour rester organisé.

Conseils d'emballage pour les voyages

Plier ou rouler sa garde-robe de voyage

L'enroulement serré de vos vêtements en cylindres présente deux avantages en matière d'emballage. Premièrement, les vêtements roulés prennent moins de place et sont plus faciles à emballer. Deuxièmement, les vêtements roulés voyagent mieux que les vêtements pliés et sont moins froissés une fois arrivés à destination. Les t-shirts, en particulier, se roulent bien.

Prévoir des vêtements polyvalents

Les vêtements sont généralement ceux qui prennent le plus de place dans les bagages. Vous pouvez réduire la quantité de vêtements dont vous avez besoin en emportant des vêtements polyvalents que vous pouvez mélanger et assortir pour créer des tenues. Choisissez une palette de couleurs et sélectionnez les vêtements en fonction de cette palette. Par exemple, une chemise claire assortie à votre jean peut également être utilisée pour un ensemble de soirée ou être superposée à un pull pour une nuit froide. C'est l'un des conseils les plus utiles pour les vacances où vous participerez à un large éventail d'activités.

Prévoir des câbles de recharge pour le voyage

Si vous avez besoin de nombreux appareils électroniques et gadgets lorsque vous voyagez, vous apprécierez ces conseils d'emballage pour éviter que les câbles de chargement ne s'emmêlent :

Achetez des câbles de chargement d'un pied plutôt que d'en emporter trois, six ou trois mètres. Dans la plupart des hôtels, des câbles plus courts suffisent pour brancher votre téléphone ou votre tablette sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau.

Mettez à jour vos appareils pour qu'ils utilisent le même type de câble. Si vous avez un vieil iPad, faites-vous plaisir et achetez-en un qui accepte le même câble Lightning que votre nouvel iPhone. Si vous êtes un adepte de Google/Samsung, assurez-vous que vos appareils utilisent tous des câbles de type USB-C afin de réduire le nombre de câbles que vous devez transporter.

Lorsque vous emballez des câbles, enroulez chaque cordon autour de vos doigts et faites-le glisser. Enroulez un élastique autour du milieu du câble pour éviter qu'il ne s'effiloche. Rangez ensuite tous vos câbles dans une petite pochette de l'un de vos sacs.

Utiliser des contenants de toilette en format voyage

Plutôt que de transporter de petites bouteilles de shampoing ou d'acheter une bouteille à votre destination pour la laisser derrière vous lorsque vous rentrez chez vous, envisagez de remplacer votre shampoing par une barre de shampoing. L'avantage d'un pain de shampoing est que vous n'avez pas besoin de le montrer dans votre sac 3-1-1 autorisé par la TSA et que vous pouvez le mettre dans un porte-savon en plastique ou dans un sac refermable lorsque vous avez fini de l'utiliser. Un pain de shampoing ne risque pas non plus d'éclater pendant le vol et de se répandre dans votre trousse de toilette.

Utiliser des cubes d'emballage pour maximiser l'espace

Les cubes de rangement sont probablement le moyen le plus efficace de maximiser l'espace de rangement. Ces cubes souples et extensibles vous permettent de rester organisé en regroupant les vêtements et autres articles emballés. En outre, vous pouvez utiliser des sacs à chaussures qui gardent vos chaussures à l'abri des éraflures et des vêtements. Ajoutez un sac à linge de voyage à vos bagages pour séparer les vêtements sales ou mouillés des vêtements propres, et vous serez sur la bonne voie pour un voyage organisé.

Restez organisé avec les organiseurs de voyage Travelpro®.

Nous espérons que ces conseils d'emballage pour les vacances vous seront utiles. Notre collection d'organiseurs de voyage vous aidera à tirer le meilleur parti de vos bagages et à rester organisé lors de votre prochain voyage.

Vous pourriez également apprécier