Comment faire une valise pour maximiser l'espace ?

Comment faire une valise pour maximiser l'espace ?

En 2008, les compagnies aériennes ont commencé à facturer les bagages enregistrés. Les passagers se sont retrouvés face à un choix : payer un supplément pour leurs bagages ou réapprendre à faire leurs valises pour maximiser l'espace disponible.

Faire ses valises pour gagner de la place est un art que l'on peut accomplir en employant quelques techniques simples. Pour maximiser l'espace dans vos bagages, il est souvent plus important de savoir comment vous faites vos valises que de savoir ce que vous faites.

Conseils pour les petites valises

La plupart des voyages d'une durée de 10 jours ou moins ne nécessitent pas plus d'un bagage à main ou d'une petite valise, si vous faites vos bagages intelligemment. Avec un peu de stratégie, vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin sans sacrifier le style ou le confort. Vous êtes sceptique ? Essayez les conseils suivants sur la façon de préparer une petite valise et voyez à quel point vous pouvez être efficace.

  • Roulez vos vêtements : Roulez bien les vêtements pour éviter qu'ils ne se froissent, puis emballez-les dans un cube d'emballage.cube d'emballage pour éviter qu'ils ne se déroulent pendant le transport. Vous n'avez pas l'habitude de rouler vos vêtements ?Il y a des avantages et des inconvénients entre rouler et plier.
  • Combinez vos tenues : Deux pantalons et trois chemises peuvent se transformer en six tenues différentes. Il n'est pas nécessaire d'emporter des vêtements entièrement nouveaux pour chaque jour.
  • Reconsidérez les chaussures : Trouvez une chaussure confortable qui soit belle et qui vous permette de réduire le nombre de chaussures que vous transportez. Envisagez de porter des chaussures plus volumineuses dans l'avion et mettez les sandales dans votre sac.
  • Achetez vos articles de toilette plus tard : Si vous manquez de place, envisagez d'acheter des articles de toilette après votre arrivée.

Vous manquez encore de place ? Portez une chemise ou un sweat-shirt supplémentaire dans l'avion pour libérer de l'espace dans vos bagages.

Comment plier les vêtements pour gagner de la place dans les bagages

Essayer de faire entrer autant de vêtements que possible dans votre sac peut se résumer à la façon dont vous les pliez et à l'endroit où ils se trouvent dans la valise.

De nombreux articles, comme les jeans, les shorts et les t-shirts, peuvent être roulés. Pour optimiser l'espace et simplifier l'habillage quotidien, placez vos sous-vêtements au milieu, puis enroulez la tenue autour d'eux. Prenez un paquet et vous êtes prêt pour la journée.

Il y a cependant des choses qui ne doivent pas être roulées. Les articles délicats, certains pantalons, costumes et vestes de sport doivent être pliés pour éviter les plis et les dommages. Pliez-les le long de la couture pour éviter les plis disgracieux, puis chargez-les verticalement au lieu de les empiler. Cette méthode vous permet de voir chaque article sans avoir à vider tout le sac.

Contenu connexe : Voir notre guide sur Comment emballer un costume dans un bagage à main ?

Utiliser des cubes d'emballage pour gagner de la place

L'organisation est la clé d'une préparation efficace des bagages. Jeter tout en vrac dans son sac, puis s'asseoir sur la valise pour la fermer, c'est une bonne comédie, mais ce n'est pas pratique et cela peut donner beaucoup plus de travail plus tard, lorsque tout est froissé et en désordre.

Ne placez pas vos affaires au hasard dans vos bagages, là où elles rentrent. Optimisez l'espace dont vous disposez en utilisant des cubes d'emballage souples pour organiser vos affaires en fonction de la journée ou de l'activité. Placez-les ensuite dans vos bagages et utilisez l'espace restant pour ranger les petits objets et les accessoires.

Les cubes d'emballage vous permettent de compartimenter vos articles avant de partir en voyage et de les ranger soigneusement à votre arrivée.

Pour des conseils de pro, consultez notre guide sur Comment utiliser des cubes d'emballage pour s'organiser.

Utiliser des sacs extensibles pour gagner de la place

Tirez le meilleur parti de votre petite valise en choisissant une valise extensible. Les fermetures à glissière d'extension peuvent être laissées fermées ou ouvertes pour augmenter la capacité de rangement intérieure lorsque vous en avez besoin.

En utilisant les astuces d'emballage peu encombrantes ci-dessus, vous pouvez garder la fermeture à glissière de l'extension fermée à l'aller. Sur le chemin du retour, dézippez-la pour agrandir le sac afin d'y glisser les souvenirs et tout ce que vous avez ramassé au cours de votre voyage.

Gardez toutefois à l'esprit que certains sacs extensibles peuvent devenir trop grands pour le compartiment supérieur de l'avion lorsqu'ils sont trop remplis, ce qui vous obligera à les enregistrer. Pour éviter ce désagrément et les frais de bagages enregistrés, suivez ces cinq conseils pour éviter de surcharger votre sac, suivez les cinq conseils suivants pour éviter de surcharger votre sac.

Une préparation efficace des bagages permet de voyager avec beaucoup moins de stress. Avec un peu d'organisation et ces conseils pour gagner de la place, vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin sans vous encombrer de plus de bagages que nécessaire.

Vous pourriez également apprécier