Situé à la frontière de la Californie et du Nevada, le lac Tahoe est le plus haut lac alpin d'Amérique du Nord. Un voyage au lac Tahoe allie beauté naturelle et gastronomie haut de gamme à des activités de plein air qui changent au fil des saisons. Nous avons créé ce recueil de conseils utiles pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour dans l'un des endroits les plus spectaculaires des États-Unis.
Les bases
Le lac Tahoe est surtout connu pour sa saison de ski. Le lac et ses environs offrent de nombreuses activités de plein air pendant l'été, tandis que la partie du lac située au Nevada accueille plusieurs casinos au bord du lac.
Quand partir ?
Si vous vous demandez quand il neige à Lake Tahoe, sachez que la région est enneigée dès le mois de septembre, avec des averses de neige tardives jusqu'en juin. La saison de ski du lac Tahoe s'étend de la fin novembre à la fin avril, la haute saison s'étendant de décembre à mars. Le mois de février offre généralement les meilleures conditions de ski.
L'été, le lac Tahoe connaît son apogée de juin à août, avec des températures moyennes de 73℉. Les mois d'avril à mai et de septembre à novembre sont les intersaisons et permettent d'explorer la beauté naturelle du lac avec moins de monde.Options d'aéroport
L'aéroport international de Reno-Tahoe (RNO) est l'aéroport le plus proche du lac Tahoe, à 45 minutes de North Lake Tahoe en voiture. Les transports entre l'aéroport de Reno et le lac Tahoe comprennent la location de voitures, les taxis, les services de covoiturage et les navettes. Le bus North Lake Tahoe Express Bus assure également des liaisons avec l'aéroport.
Choses à faire à Lake Tahoe
Les sports d'hiver, le camping et la randonnée dominent la liste des choses à faire à Lake Tahoe et méritent d'être expérimentés lors de votre voyage à Lake Tahoe. Toutefois, si vous préférez les activités qui sortent des sentiers battus, voici cinq attractions du lac Tahoe qui attirent moins de monde.
- Emerald Bay Underwater State Park est une excellente destination pour la plongée sous-marine à haute altitude, avec accès aux bateaux et barges coulés dans les eaux exceptionnellement claires du lac Tahoe.
- Le Fannette Island Tea House est la coquille d'un bâtiment en pierre des années 1920 situé au sommet de la seule île du lac Tahoe, accessible uniquement par bateau ou kayak.
- Francis of the Mountains est une église rustique des années 1920 située sur les rives du lac Fallen Leaf.
- Le Pioneer Cemetery se trouve dans la partie la plus ancienne de South Lake Tahoe et marque les lieux de sépulture des premiers colons européens.
- Cave Rock Trail est une courte randonnée de 1,6 mile aller-retour, ouverte toute l'année, qui offre une vue imprenable sur le lac Tahoe.
Comment se déplacer dans le lac Tahoe
La location d'une voiture à Lake Tahoe est le moyen de transport le plus simple ; comme la plupart des villes californiennes, Lake Tahoe est très favorable à la circulation automobile. La voiture n'est cependant pas votre seule option. La ville compte plus de 80 km de sentiers pédestres et cyclables, et vous pouvez utiliser des services de partage de scooters en été.
Le Tahoe Transportation District assure les transports publics à Lake Tahoe. Pour se déplacer dans la ville en été, on peut également utiliser le service Emerald Bay Trolley et les navettes touristiques. Les déplacements en bateau ou en kayak sont possibles grâce aux 20 rampes de mise à l'eau publiques le long du Lake Tahoe Water Trail.
Pour une option de transport unique, prenez le téléphérique de 2,4 miles de Lake Tahoe, connu sous le nom de Heavenly Mountain Gondola, et montez à Heavenly Mountain pour des vues à couper le souffle.
Où et quoi manger
Les meilleurs endroits pour manger à South Lake Tahoe comprennent un mélange éclectique de restaurants et de cafés. Si vous cherchez la meilleure cuisine de South Lake Tahoe, nous vous recommandons les établissements suivants :
- Ma cuisine thaïlandaise est un restaurant populaire et confortable avec un service rapide. Ne manquez pas de goûter à la soupe Tom Kha et à la salade de papaye.
- Scusa Italian Ristorante sert une cuisine italienne traditionnelle dans une salle à manger confortable ou dans un patio extérieur chauffé.
- Le restaurant Hunan Garden propose de délicieux plats chinois dans une ambiance familiale et décontractée.
- Curry & Grill propose des plats indiens abordables à consommer sur place ou à emporter.
- Burger Lounge est un restaurant routier situé sur l'autoroute 80, qui propose seize hamburgers et six hamburgers végétariens.
Vous n'avez pas besoin d'être unexpert en voyage pour profiter d'unvoyage au lac TahoeIl n'est pas nécessaire d'être un grand voyageur pour profiter d'un séjour à Lake Tahoe, et les attractions proposées tout au long de l'année vous permettent de visiter la ville à tout moment. Les week-ends à Lake Tahoe sont très populaires, et vous n'aurez besoin que de ce que vous pouvez mettre dans unsac de sport oubagage à main. Vous pouvez ajouter unbagage enregistré à vos bagages ou acheter un set de bagagesensemble de bagages Travelpro pour les voyages plus longs.
Vous voulez plus d'inspiration pour votre prochaine aventure ? Consultez nosmeilleures destinations de voyage.