Guide des destinations : Palm Springs

Guide des destinations : Palm Springs

Palm Springs est une ville désertique de Californie située dans le comté de Riverside. Station balnéaire réputée depuis des décennies, Palm Springs offre des sources d'eau chaude naturelles, des restaurants haut de gamme, des terrains de golf et un climat ensoleillé toute l'année. Il y a tant de choses à faire à Palm Springs qu'il n'est pas étonnant que la ville soit la préférée des célébrités hollywoodiennes depuis les années 1930 et une communauté populaire pour les snowbirds américains et canadiens.

Les bases

Palm Springs se trouve dans la vallée de Coachella, dans le désert du Colorado, et compte 44 575 habitants. La population de la ville triple entre novembre et mars avec l'arrivée des retraités de l'hiver. La ville accueille environ 1,6 million de visiteurs par an. Parmi les attractions de Palm Springs, citons le parc national de Joshua Tree, le shopping, les musées et le festival annuel de Coachella, qui se tient à Indio, non loin de là.

Les bases

Sur le plan météorologique, la meilleure période pour visiter Palm Springs se situe entre décembre et avril, lorsque les températures moyennes sont inférieures à 75°F. L'hiver est la haute saison, avec des foules et des tarifs d'hébergement plus élevés. D'octobre à novembre, les températures sont plus chaudes, mais toujours agréables, et il y a moins de monde.

Dès le mois d'avril, les températures commencent à augmenter à Palm Springs, les mois de juillet et de septembre atteignant des températures maximales de 110°F. Les vacances scolaires d'été attirent des visiteurs pendant cette période, mais ils sont loin d'être aussi nombreux que pendant les mois d'hiver. Avec plus de 130 centres de villégiature et hôtels, ainsi que des hébergements AirBnB, vous trouverez des endroits où loger à Palm Springs, quelle que soit la période de votre voyage.

Options d'aéroport

L'aéroport international de Palms Springs (PSP) est l'aéroport le plus proche de Palm Springs, à seulement trois kilomètres du centre-ville. Les transports entre l'aéroport international de Palms Springs et la ville et les stations balnéaires environnantes comprennent la location de voitures, le covoiturage et les navettes.

Choses à faire à Palm Springs

Les stations balnéaires, les spas, les terrains de golf et la possibilité d'apercevoir des célébrités sont les principales attractions de Palm Springs pour de nombreux visiteurs, mais vous pouvez trouver de nombreuses choses à faire à Palm Springs à l'écart des foules. Voici quelques attractions moins connues de Palm Springs qui valent la peine d'être découvertes lors de votre prochain voyage :

  • Le jardin botanique Moorten est un jardin d'un hectare qui abrite plus de 3 000 plantes du désert.
  • Le Backstreet Art District est un ensemble de galeries d'art et de studios situés près du centre-ville de Palm Springs.
  • Le Cabot's Pueblo Museum est un musée historique de quatre étages construit par le propriétaire Cabot Yerza.
  • Le Palm Springs Windmill Tour est l'une des activités les plus uniques à faire à Palm Springs.
  • Pour une expérience étrange et légèrement dérangeante, allez voir la sculpture Giant Faceless Babies (bébés géants sans visage) à côté du Palm Springs Art Museum.

    Comment se déplacer à Palm Springs

    Avez-vous besoin d'une voiture à Palm Springs ? Non, mais il est recommandé d'en avoir une si vous souhaitez explorer les environs. À l'intérieur de la ville, il est facile de se déplacer à Palm Springs sans voiture. Les taxis et les services de covoiturage sont facilement disponibles, ou vous pouvez utiliser le service de bus SunLine, le principal moyen de transport public de Palm Springs.

    La marche et le vélo sont des moyens de transport populaires à Palm Springs. Le centre-ville est favorable aux piétons, mais si vous vous promenez en été, n'oubliez pas de vous hydrater. De nombreux centres de villégiature de Palm Springs fournissent gratuitement des vélos à leurs clients, et des pistes cyclables traversent la ville.

    Où et quoi manger

    Parmi les restaurants célèbres de Palm Springs, citons Miro's, Le Vallauris et Spencer's, où vous pourrez peut-être apercevoir des célébrités pendant votre repas. Le plat le plus célèbre de Palm Springs est le date shake, un milk-shake rafraîchissant à déguster avec des hamburgers ou de la nourriture de rue.

    Les restaurants suivants ne sont peut-être pas les plus célèbres de Palm Springs, mais ils offrent tous une excellente cuisine :

    • Workshop Kitchen+Bar propose une cuisine raffinée de la ferme à la table dans un cadre industriel classique des années 1920.
    • Situé à Cabazon, Hadley Fruit Orchards propose l'un des meilleurs gâteaux aux dattes de la région de Palm Springs.
    • Le Tropicale Palm Springs propose un menu éclectique dans une salle à manger amusante d'inspiration rétro.

    Palm Springs offre d'excellentes possibilités aux voyageurs novices et expérimentés. Vous pouvez passer un week-end ou un mois à explorer les attractions de Palm Springs et il vous restera encore beaucoup à voir. Si vous ne faites qu'un court séjour dans cette fantastique station balnéaire du désert, un sac à dos de voyage ou un bagage à main peut suffire. Les familles qui prévoient des séjours prolongés à Palm Springs devraient envisager un ensemble de bagages comme l'ensemble de bagages Floating On Air deMaxlite® 5 .

    Vous cherchez d'autres idées de voyage ? Consultez notre liste des meilleures destinations de voyage pour vous inspirer !

    Vous pourriez également apprécier