Faut-il souscrire une assurance voyage pour les vacances de l'année ou des deux années à venir ?
Oui, vous devriez toujours souscrire une assurance voyage si vous partez pour plus d'un week-end.
Mais compte tenu des bouleversements survenus dans l'industrie du voyage au cours de l'année écoulée, vous devriez certainement souscrire une assurance voyage pour au moins deux ans, juste au cas où les choses se gâteraient à nouveau.
Voici ce qu'il faut prendre en compte.
Depuis que les interdictions de voyager ont été levées, les voyageurs entièrement vaccinés souhaitent repartir en vacances. Les compagnies aériennes et les aéroports respectent les protocoles de nettoyage, tout comme les hôtels et les hôtes Airbnb. Les parcs à thème et les attractions ouvrent à nouveau leurs portes, ce qui signifie que les gens sont plus qu'impatients de repartir.
Depuis la création de COVID, les fournisseurs d'assurance voyage ont modifié et mis à jour leurs polices pour tenir compte des différentes situations et des différents scénarios dans lesquels vous pourriez être amené à annuler votre voyage. Et comme beaucoup de choses sont encore en suspens, il est plus important que jamais de souscrire une assurance voyage.
Voici quelques raisonspour lesquelles vous devriez souscrire une assurance voyage pour vos prochaines vacances.
CONTRACTER LE COVID PENDANT LE VOYAGE
Les polices d'assurance voyage couvrent généralement les frais liés à une maladie. Toutefois, il se peut que le COVID-19 ne figure pas sur la liste des maladies couvertes par votre police. De nos jours, de nombreuses polices d'assurance voyage mentionnent spécifiquement ou ne mentionnent pas le COVID comme étant couvert.
Ne supposez pas que COVID est couvert par votre police d'assurance voyage. Vous pourriez rencontrer des problèmes si vous n'êtes pas couvert comme vous l'espériez. Si vous n'êtes pas vacciné mais que vous tenez à voyager, assurez-vous que votre assurance voyage couvre tous les problèmes liés à la COVID.
ÊTRE ENFERMÉ À VOTRE DESTINATION.
Au fur et à mesure que la pandémie progresse, les politiques changent. Alors qu'elles se relâchent aux États-Unis, d'autres pays se verrouillent et connaissent une recrudescence des cas. Si vous êtes placé en situation de confinement dans votre pays, votre voyage risque d'être prolongé et d'entraîner des frais supplémentaires. Certaines polices d'assurance voyage couvrent cette éventualité, mais d'autres non. C'est ce que l'on appelle l'assurance interruption de voyage, et vous devez donc vous assurer que vous êtes également couvert par cette assurance.
CHANGER OU ANNULER DES PROJETS PARCE QUE LE COVIDUS SE PROPAGE SUR VOTRE LIEU DE DESTINATION.
Les voyages peuvent être annulés, mais ce n'est pas forcément à cause du voyageur. Les hôtels et les compagnies aériennes annulent des réservations pour différentes raisons, ce qui s'est produit en mars 2020. Ce genre de choses peut encore se produire, même si c'est moins probable.
De nombreux contrats d'assurance voyage ne couvrent pas ce type d'annulation, bien que certains comportent une clause d'annulation sans motif, moyennant un supplément. Sachez que les paiements anticipés pour ces polices peuvent être récupérés à hauteur de 75 % au maximum en cas d'annulation.
Lorsque vous essayez de choisir la police d'assurance voyage qu'il vous faut, la première chose à faire est de vous renseigner. Adressez-vous à plusieurs fournisseurs d'assurance voyage multirisque et demandez-leur ce qu'ils couvrent et ce qu'ils ne couvrent pas. Mais ne vous attendez pas à ce qu'ils vous donnent une liste exhaustive - vous devez leur demander spécifiquement s'ils couvrent ou non certains aspects.
Vous devez également savoir quels pays ont modifié leur réglementation et leur politique en matière de voyages. Les sites web gouvernementaux sont une excellente source d'informations actualisées. Vous saurez ainsi à quoi faire attention lorsque vous achèterez une assurance voyage.
Enfin, lisez toujours les petits caractères. Ne partez jamais du principe que quelque chose est couvert et n'achetez pas la police sans être sûr à 100 % que cette choseestcouverte. N'oubliez pas que certaines polices ne couvrent pas les situations de COVID, ou qu'elles ne fournissent pas d'assurance médicale pour les maladies liées au COVID.
Souscrivez-vous une assurance voyage pour vos prochaines vacances en famille ? Avez-vous déjà fait un voyage ? Quel type d'assurance avez-vous souscrit ? Partagez vos histoires et vos idées avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.